Ventes Xbox One en France : 715k, bien derrière la PS4

«Les chiffres de ventes chez nous» le 21 janvier 2016 @ 20:332016-01-21T20:33:38+01:00" - 72 réaction(s)

Il est trop rare d’avoir des chiffres de ventes sur la Xbox One, et encore moins lorsqu’il s’agit du marché français. Alors quand les chiffres de l’institut GfK sont disponibles, c’est avec un certain intérêt qu’on y prête attention.

D’après le graphique ci-dessous, on voit donc qu’il s’est écoulé 715.000 Xbox One depuis le lancement de la console. C’est en fait 3 fois moins que sa rivale la PS4 et même un poil moins que la Wii U. Il convient d’ailleurs de rappeler que la France (et même l’Europe en général si l’on met de côté le Royaume-Uni surtout) a toujours été assez Sonyiste.

Ventes de consoles en France (cumul depuis lancement)

Sur l’année 2015, la PS4 a fait un bond de 20% par rapport à l’année précédente et on voit que le ratio 1:3 par rapport à la PS4 est maintenu. Si l’on se rappelle des chiffres de l’année dernière, ce ratio était de 1:4 pour le marché allemand. On voit par contre que la Xbox One s’est mieux vendue que la Wii U de façon notable. Elle devrait logiquement lui passer devant sur les ventes globales prochainement.

Ventes de consoles en France en 2015

Au niveau des jeux, c’est en toute logique la PS4 qui domine le classement. Le seul jeu Xbox One présent dans le top 10 est Fifa 16 qui a atteint les 211.000 ventes.

On savait que l’Europe était globalement acquise à Sony, ces nouveaux chiffres le confirment. Pour autant, Microsoft ne semble pas lâcher l’affaire et prévoit cette année encore de sortir de gros titres. En témoigne la liste des gros jeux Xbox One exclusifs en 2016. La concurrence a du bon et stimule le marché. Gardons à l’esprit qu’au final, c’est le consommateur qui y gagne.

Rappel : tout appel au troll ou guéguerre de celui qui a la plus grosse dans les commentaires sera passible d’un ban pur et simple. Source : Lefigaro.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

72 reactions

avatar

Jet27

22 jan 2016 @ 14:28

J’ai la xbox one et la ps4 mais je trouve ca dommage pour la xbox one qui est a mes yeux ma console preferer , 715 000 en france en 3 ans je pense que c’est mauvais alors qu’il ya eu pas mal d’exclusivité dessus . Elle fera pas aussi bien que la xbox 360 et la ps4 a un succés monstre ! microsoft sort nous une exclusivité de fou , quantum break a l’air bien mais c’est pas lui qui fera vendre des xbox one en masses . d’ailleur a part nintendo c’est plus les exclusivité qui font vendre les consoles ! je pense maintenant ce qui fait vendre le plus de console c’est l’image et la comm . sony doit etre sur un piedestal lol un peu comme Apple !!!

jmabate

22 jan 2016 @ 14:32

pour la prochaine vague, je prend la xbox première du nom pour référence ! une console hors norme pour l’époque, des jeux mais en manque d’identité pour les joueurs européens qui sont dans la globalité fan du JAP Art !

malgrés tous ses atouts, disque dur, graphismes...adieu la ps2, ses jeux comme halo, ninja gaiden, forza, panzer dragoon, shenmue 2, rallysport challenge, fable, wolfenstein return to the castle, steel battalion, kotor, jade empire, dead or alive, riddick, jet set radio, moto gp 2, PGR2 et les jeux PC à l’honneurs comme splinter cell, ghost recon, morrowind, deus ex, etc..., le live, ses musiques dans les jeux etc... elle n’a pas fait long feu ici et ailleurs car pas de final phantasy et consort et l’image globale de MS world wide !

le fait que sur 360, certaines exclues sony ont explosé (square enix) MS à récupéré une base de joueur du aussi à une politique commerciale agressive et en sa faveur !

avatar

ezor1

22 jan 2016 @ 15:08

Attention de ne pas trop vite lier nombre de jeux vendus a ceux de la console. En effet, ce qui est plus interessant, c’est le ratio entre joueurs et jeux. Exemple, vous pouvez avoir un parc de 100000 consoles mais chaque gamer n’achete qu’un seul jeu. L’inverse, 25000 consoles mais 4 jeux par joueurs. CFQD. C’est ca l’élément clé... mais je pense que nous n’avons pas ce chiffre. Ca calmerait pe certains. A une époque, il me semble que les joueurs de la 360 avaient un ratio nettement plus éleve. Maintenant... ? Bon jeu

TheChuckNorris

22 jan 2016 @ 15:52

Beaucoup de ventes ne signifie pas forcément meilleure qualité (comme les jeux) : la ps4 reste une bonne console mais la one n’a rien à lui envier :)

Le ratage de comm’ aura vraiment eu un impact négatif, que toutes les promos du monde n’arriveront pas à combler. Bon faut pas se leurrer Sony avait prévu de même avec la ps4, ils se sont ravisé quand ils ont vu la réaction des joueurs face à l’annonce de la one.

Bref ce qui importe c’est l’innovation qui découle de cette concurrence, et j’ai hâte de voir ce que la one va montrer cet E3 ;)

avatar

Betazel X

22 jan 2016 @ 18:40

Bah sinon je trouve la one (en l’état actuel) très interssante. quand j’entends dire que MS a des exclus qui datent et qui intéressent moins les gens...J’ai envie de te dire que tu te trompes ...Forza 6 n’a pas son pareil son PS4...Apres c’est un jeu de courses axé simu qui s’adressent donc à une niche de consommateurs. A ceux qui sont déçu de pas voir F6 devancer un fifa croient encore au père noel...

Nan coté jeux, y’a vraiment de quoi faire, avec aussi killer instinct et son gameplay mortel qu’on a pas ailleurs. L’ea access est aussi un truc sympa pour l’instant uniquement sur xbox. Et puis la console s’améliore régulierement, la retro aurait été un réel atout si annoncé dès la sortie ou pour les mois suivant....

Perso, je m’amuses plus sur xbox one ces 3 dernieres années que sur 360 sur le meme laps de temps...Apres chacun sa vibes mais la mienne est tres positive sur one

macc

22 jan 2016 @ 18:50

Moi perso je m amuse plus du cote de la ps4 par rappprt a mes gouts de jeu mais c edt pas pour ca que je laisse ma one Y aurai un pkus large choix de j rpg sur la one ca serait bien car la c est le desert de gobi La me reste que gta sur one donc elle edt un peu en stand by Moi qui attendait scalebound sur la one pour le cote jap ,je suis decu Le probleme de la xbox par rappprt a sony et nintendo c est que c est 95%de jeux us

Marcus68

22 jan 2016 @ 18:52

Microsoft mérite ce qu’elle mérite. J’ai lu que contrairement à la PS4 la xbox one est une console pour les gens matures et c’est visiblement pour cette raison qu’ils ont investi tout l’argent dans l’élaboration de KINECT au détriment d’un bon hardware. Car tout le monde sait que sans KINECT xbox one n’est plus !!! Mes enfants de 6 ans adorent KINECT ! Moi je déteste et pourtant je suis d’age mature !

https://www.youtube.com/watch?v=9da...

Titicrow

22 jan 2016 @ 19:39

Heu faut pas déconner non plus, certes la communauté sony c’est beaucoup de gosses mais niveau maturité y’en a ici qui n’ont pas à êtres fiers hein. L’avantage de la one c’est sa facilité de prise en main sur le multimédia, mais elle se fait exploser par les exclus japonaises de sony. Ca ne reste qu’une question de gout.

avatar

SH4NE

22 jan 2016 @ 23:59

quand j’entends dire que MS a des exclus qui datent et qui intéressent moins les gens...J’ai envie de te dire que tu te trompes ...Forza 6 n’a pas son pareil son PS4...Apres c’est un jeu de courses axé simu qui s’adressent donc à une niche de consommateurs. A ceux qui sont déçu de pas voir F6 devancer un fifa croient encore au père noel...

Un jeu de « niche » qui se vendait à plus de 4 millions d’exemplaires sur 360 :-))

Blondin

23 jan 2016 @ 02:42

La mauvaise foi dans toute sa splendeur...

4 millions de Forza sur 360, mais sur combien de consoles vendues ? C’est surtout ça qui est important.

Ensuite, Forza 5 + Forza Horizon 2, en septembre 2015, sur une console dispo depuis un peu moins de deux ans donc, c’est pas moins de 7 millions d’exemplaires. On a pas le détail, mais si on fait une cote mal taillée, ça fait 3,5 millions chacun. Pas si mal quand même.

Maintenant tu auras beau mettre toute ta mauvaise foi dans la balance, tu pourras jamais faire croire qu’en terme de ventes un Forza, même à ses plus belles heures, serait capable de rivaliser avec un FIFA ou un Call Of, qui restent les jeux casual par excellence (et je dis ça en étant le pire des pigeons dans le domaine : je repars chaque année de mon Micromania avec un nouvel exemplaire de FIFA dans la semaine qui suit sa sortie).