Ventes Xbox One en France : 715k, bien derrière la PS4

«Les chiffres de ventes chez nous» le 21 janvier 2016 @ 20:332016-01-21T20:33:38+01:00" - 72 réaction(s)

Il est trop rare d’avoir des chiffres de ventes sur la Xbox One, et encore moins lorsqu’il s’agit du marché français. Alors quand les chiffres de l’institut GfK sont disponibles, c’est avec un certain intérêt qu’on y prête attention.

D’après le graphique ci-dessous, on voit donc qu’il s’est écoulé 715.000 Xbox One depuis le lancement de la console. C’est en fait 3 fois moins que sa rivale la PS4 et même un poil moins que la Wii U. Il convient d’ailleurs de rappeler que la France (et même l’Europe en général si l’on met de côté le Royaume-Uni surtout) a toujours été assez Sonyiste.

Ventes de consoles en France (cumul depuis lancement)

Sur l’année 2015, la PS4 a fait un bond de 20% par rapport à l’année précédente et on voit que le ratio 1:3 par rapport à la PS4 est maintenu. Si l’on se rappelle des chiffres de l’année dernière, ce ratio était de 1:4 pour le marché allemand. On voit par contre que la Xbox One s’est mieux vendue que la Wii U de façon notable. Elle devrait logiquement lui passer devant sur les ventes globales prochainement.

Ventes de consoles en France en 2015

Au niveau des jeux, c’est en toute logique la PS4 qui domine le classement. Le seul jeu Xbox One présent dans le top 10 est Fifa 16 qui a atteint les 211.000 ventes.

On savait que l’Europe était globalement acquise à Sony, ces nouveaux chiffres le confirment. Pour autant, Microsoft ne semble pas lâcher l’affaire et prévoit cette année encore de sortir de gros titres. En témoigne la liste des gros jeux Xbox One exclusifs en 2016. La concurrence a du bon et stimule le marché. Gardons à l’esprit qu’au final, c’est le consommateur qui y gagne.

Rappel : tout appel au troll ou guéguerre de celui qui a la plus grosse dans les commentaires sera passible d’un ban pur et simple. Source : Lefigaro.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

72 reactions

Halnist

22 jan 2016 @ 12:53

@ JonyBoy Tu peux aussi voir le problème différemment. Si tout les développeurs choisissent dans un premier temps la PS4, l’exposition pour un studio est bien moins importante et la concurrence plus rude.

Pour exister, certains studio choisiront donc la xbox one.

Rajoute à ça que Microsoft permet souvent aux développeurs d’utiliser leur expertise pour sortir un jeu à la fois sur xbox et PC.

Microsoft a encore une carte à jouer, les exclus feront passer tot ou tard une partie du parc Sony sur Microsoft, tout comme, le parc Microsoft basculera sur les consoles Sony lorsque les exclus arriveront.

La génération précédente s’est terminé avec des ventes quasi équivalentes pour les deux consoles, il n’y a aucune raison qu’avec les baisses de prix et les jeux à venir, cela soit différent pour cette génération.

Yoshi 58

22 jan 2016 @ 12:57

@ Arenae : En ce qui concerne ton commentaire, il est loin d’être la master race. Il se situe entre la mediocrity et la rookie race. Finalement, ce qu’on retrouve sur JV.com.

avatar

SH4NE

22 jan 2016 @ 13:02

La génération précédente s’est terminé avec des ventes quasi équivalentes pour les deux consoles, il n’y a aucune raison qu’avec les baisses de prix et les jeux à venir, cela soit différent pour cette génération.

Je pense que tu te trompes amèrement là, il y aura aucune parité sur les ventes en fin de gen, minimum un ratio de 2:1 pour la PS4.

Je vois pas la One faire un chiffre similiaire à la Xbox 360, elle atteindra son plafond de verre à 40 millions, pas plus, en tout cas elle pourra pas espérer plus avec ses exclus qui commencent à dater méchamment.

Mr Moot

22 jan 2016 @ 13:11

Heureusement que Sony est là pour nous proposer que du jamais vu ! Sérieux.. C’est dommage j’aurai pu être d’accord avec ton commentaire sans cette fin lamentable.

Jonyboy

22 jan 2016 @ 13:23

@Halnist : Bien vu, ça se tient. Après personnellement je suis pas particulièrement inquiet, je souhaitais surtout partager cette réflexion pour montrer qu’on peut s’intéresser aux chiffres tout en ne jurant que par les jeux ;-)

@Arenae : bye bye :-)) Source : Le point.

avatar

SH4NE

22 jan 2016 @ 13:25

C’est ton interprétation qui est lamentable, si t’es honnête un minimum tu peux pas nier que les forza, halo, geow intéressent de moins en moins de monde, que sur cette génération MS n’est toujours pas foutu de se transcender sur une exclu maison qui mette tout le monde d’accord.

Pourquoi Black Tusk Studio n’est pas resté sur le développement de sa fameuse exclu AAAA dont on a vu le trailer à l’E3 2013 ?

Xcéces

22 jan 2016 @ 13:25

A en lire certains, on a l’impression qu’ils prennent leurs pieds en voyant les ventes pas terrible de Xbox one face à la PS4... hallucinant ! :-O

@Yoshi : cherche pas à lui répondre ça va encore être un débat interminable..

jmabate

22 jan 2016 @ 13:56

mode troll « ON » : c’est peut être pour cela que le live de MS marche plutôt bien ! mode troll « OFF »

comme dit dans les coms, en europe, la play a toujours été « reine » ! sony à simplement pris la 360 comme exemple ! la ps4 lui ressemble beaucoup finalement ! techniquement au point, facilité de programmation, moins chère avec une belle reprise des IP sous son aile même si elles ne sont pas « exclu » (destiny, AC, CoD et la ribambelle de jeux jap sur le retour !) et plateforme master pour le développement !

La One ne restera pas longtemps...je lui donne maximum 4 ans et MS se doit à fournir le pavé noir en jeux sinon même la prochaine génération sera perdu d’avance !

dans sa globalité la machine n’est pas mauvaise mais cette Polycompétence à un coté négatif du à l’architecture même !

FrenchAnarchist

22 jan 2016 @ 13:56

Sonyiste. Énorme. Lol.

Harmoniica62

22 jan 2016 @ 14:02

Je vois plus une réussite pour la prochaine Xbox avec Phil aux commandes