La marque Unravel refusée par l’organisme US des brevets et marques

«Ca c’est pas d’bol» , - 6 réaction(s)

Ça arrive peu souvent mais ça arrive quand même. L’USPTO, l’organisme chargé de valider les brevets et les marques aux Etats-Unis a refusé la marque Unravel, cette petite pelote de laine que l’on a découvert à l’E3 dernier.

En fait, l’affaire est un peu plus longue que ça. A la base, l’USPTO attendait une réponse de la part d’EA sur le sujet, et ce dernier n’ayant pas répondu, l’USPTO a déclaré la marque Unravel déposée par EA comme « abandonnée ». Les motifs énoncés étaient clairement mentionnés : L’enregistrement de la marque demandée est refusée en raison d’un risque de confusion avec la marque aux Etats-Unis n° 4227793. Et que trouve-t-on à ce numéro ? Un jeu de plateau pour enfant !

Reste à voir si EA va changer le nom de son jeu dans les jours qui viennent et dans quelle mesure tout ça impactera la sortie du titre toujours prévue pour le 9 février aux dernières nouvelles.

Accueil > News

Unravel

Unravel
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Coldwood Interactive

Date de sortie : 9/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

XanderCage FR

21 jan 2016 @ 17:01

Oh ils se sont pris une quenelle en pleine tête là ! :-O

L’employé qui n’a pas lu son mail à temps va manger sévère ! ^^

J’espère en tout cas que ça n’affectera pas la sortie même si je pense que si il faut qu’ils changent de nom, c’est plié pour la date de sortie !

Jonyboy

21 jan 2016 @ 18:02

Et bien voilà un petit créateur de jeu de plateau qui va pouvoir payer ses traites ! Un p’tit chèque à l’amiable et hop !

texazranger

21 jan 2016 @ 18:13

bah un « the » avant ou un point d’exclamation aprés, ou ajouter « red », enfin ce serait dommage de retarder la sortie ou de changer le titre , si près de la sortie, sans compter les frais que cela doit engendrer... Bon courage coldwood !!!

xFBIxBrook

21 jan 2016 @ 19:07

Non mais les gars c’est loin d’être aussi simple ! Il ne suffit pas de mettre une lettre en moins ou en plus pour avoir le droit d’utiliser un nom déjà enregistré.

Il faut que le nom ne lui ressemble pas même si il n’est pas orthographié pareil et il faut aussi que l’histoire soit différente (sur l’image du jeu en boite on voit que ça y ressemble beaucoup)

Sinon n’importe quel développeur inventerais des FPS et les appellerait « Call of Duti » ou « Battlefielde »

Yoshi 58

21 jan 2016 @ 19:43

« Call of duti », c’est la version italienne.

xFBIxBrook

21 jan 2016 @ 19:47

Ah ah mince ^^

Bizarre ces italiens, ils mélangent l’anglais avec l’intalien o.0