La Playstation 4 s’est mieux vendue que la Xbox One aux USA en 2015

«Donald Trump doit bien kiffer» le 16 janvier 2016 @ 09:002016-01-16T09:06:40+01:00" - 258 réaction(s)

kaz-hirai.gif

N’en déplaisent aux conservateurs radicaux (les visages pâles, pas les natifs), ce sont les consoles japonaises qui dominent le marché du jeu vidéo aux Etats-Unis d’Amérique. En effet, après la Wii de Nintendo, c’est la PS4 de Sony qui met à mal la Xbox One (même si la Xbox 360 dominait largement la PS3 à l’époque).

En attendant que les deux constructeurs dévoilent officiellement le nombre de ventes en hardware, voici un petit top 10 des jeux les plus vendus (tous supports confondus et hors bundles) durant l’année 2015 :

A noter qu’il n’est pas précisé sur le site DualShockers s’il s’agit à la fois de ventes physiques et numériques, ou simplement physiques. Il semblerait tout de même que cela ne concerne que les ventes en boite, d’où l’absence de certains gros jeux PC.

Le premier point intéressant, c’est qu’aucune exclusivité Xbox One ou PS4 ne figure dans ce top car même Fifa 16 s’est mieux vendu que Halo 5 : Guardians. Alors certes, le premier existe sur quatre supports mais tout de même, on parle d’un jeu de football (ou soccer) aux USA. D’ailleurs on peut facilement le placer à la deuxième place dans un top européen. Ensuite, on peut constater que Grand Theft Auto V et Call Of Duty : Advanced Warfare se placent toujours dans le top 10 dans le pays des donuts.

Une question se pose : pourquoi les américains préfèrent-ils la PS4 à la Xbox One pour jouer à Call Of Duty : Black Ops 3 et Madden NFL 16 ? Vous avez deux heures.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

258 reactions

Fallivion

16 jan 2016 @ 14:22

Roastbeef faut vraiment que tu te calmes parce que ça devient pathétique en fait.

Je ne te demande pas de quitter, à aucun moment d’ailleurs, je me posais simplement la question de ta présence sur ce site. Maintenant que j’ai ma réponse je comprends beaucoup mieux.

Après franchement la PS4 n’est ni plus casual ni moins que la Xbox one, je ne vois même pas la logique derrière ce débat d’ailleurs. Au final ça parle dans le vide comme toujours. Bref, Roastbeef non toutes les exclues Xbox ne sont pas sur PC, mentir n’y changera rien, et même si la majorité s’y retrouve, cela n’en fait pas la totalité.

Halo MCC, Halo 5, les forza, les Gears of War, tous ces jeux sont exclusifs à la console ne t’en déplaise. Après je ne trouve pas qu’avoir la PS4 et un PC est le meilleur combo personnellement. J’aurais dit PC/wii U pour les différences flagrantes des deux modèles.

Maintenant je trouve aussi que cette news est ridicule, tout comme la question qu’elle tente de soulever. Je ne vois pas son intérêt sur ce site. Quoique, ça fait sortir tous les fanboys et les mecs qui crachent sur la Xbox, peut être que ça leur sert pour faire un listing. Bref, je retourne sur ma Xbox, qui me satisfait pleinement qu’importe les ventes au Nicaragua, ou même en France d’ailleurs, tout ce que je demande et ce que j’ai, ce sont des jeux.

avatar

SH4NE

16 jan 2016 @ 14:46

« Probablement eu un coup de pouce » Tu rigoles ? C’est uniquement ça justement qui fait la différence ;) Tout comme aux yeux des joueurs le DDR5 de la PS4 par rapport au DDR3 de la One .. Les ventes de la PS4 sont quasiment basé que la dessus justement mais ce n’étais pas ce message la que je critiquais ;)

Priceless ce post !

SONY a simplement tout raflé en proposant une console de jeu, quand tu l’allumes, t’installes tes jeux et tu joues, point ;-) Le rétropédalage de Microsoft corrobore parfaitement mes propos puisqu’aujourd’hui la Xbox One et quasi un copier/coller de la PS4, ils ont rognés tout ce qui faisait l’identité de la console de base.

J’ai les 2 consoles, avant j’étais vraiment du côté crosoft, mais aujourd’hui c’est ma One qui prend la poussière, la roue a tourné, peut-être qu’ils se rattraperont la génération prochaine en proposant des exclus fortes qui donnent vraiment envie, là pour l’instant c’est pas le cas, c’est uniquement pour des exclus pas encore sorties et le prix, limite bradé qui m’a fait craqué.

Flash

16 jan 2016 @ 14:48

Tous le monde le pense mais personne ne le dit ! Alors je vais le faire ! Oui la PS4 est une console de KikouLoL :->

Yoshi 58

16 jan 2016 @ 14:52

« Maintenant je trouve aussi que cette news est ridicule, tout comme la question qu’elle tente de soulever. Je ne vois pas son intérêt sur ce site. Quoique, ça fait sortir tous les fanboys et les mecs qui crachent sur la Xbox, peut être que ça leur sert pour faire un listing. Bref, je retourne sur ma Xbox, qui me satisfait pleinement qu’importe les ventes au Nicaragua, ou même en France d’ailleurs, tout ce que je demande et ce que j’ai, ce sont des jeux. »

J’ai rien d’autre à ajouter, il a tout dit.

avatar

SH4NE

16 jan 2016 @ 15:00

Tous le monde le pense mais personne ne le dit ! Alors je vais le faire ! Oui la PS4 est une console de KikouLoL :->

C’est particulièrement gonflé de venir dire ça, quand on accumule plus de 150 heures de jeu sur FIFA 16, 100h sur minecraft et GTA V…m’enfin :-)

avatar

SauroneMX338

Rédaction

16 jan 2016 @ 15:14

@Shane « ils ont rognés tout ce qui faisait l’identité de la console de base. »

On en parle de l’identité de la Playstation comme console multimédia ? Que sony à tout fait pour implanter dans les salon pour que cela touche les adulte en proposant dés la PS1 un lecteur de CD audio ? Dés la PS2 de lire tes DVD ? Avec la PS3 une console multimédia qui lisaient TOUT type de fichiers jusqu’au plus gros MKV ??

C’est qui la qui à rogner son identité avec la Playstation4 ? Sony est un suiveur, toujours à passer a près microsoft lors des conférences pour se frotter les mains ! Je te rassure, s’ils étaient passé avant on l’aurait la console full Démat’ c’est d’ailleurs eux qui ont dit que la PS5 le serait .. Donc bon, soit plus objectif lorsque tu veux défendre quelques chose !

avatar

SH4NE

16 jan 2016 @ 15:40

On en parle de l’identité de la Playstation comme console multimédia ?

La PS4 n’a pas été vendue comme un Hub multimédia mais comme une console de jeu. Et dans ce resgistre elle le fait à la perfection.

C’est qui la qui à rogner son identité avec la Playstation4 ? Sony est un suiveur, toujours à passer a près microsoft lors des conférences pour se frotter les mains

Tu tu as certainement raison, ils ont revu leur stratégie en 5h, fait des powerpoint et tourner des mini vidéo dans leurs chambres d’hôtel :)

Ta mémoire te fait peut-être défaut, mais la PS4 a été officialisée en février 2013, la stratégie du constructeur lors de cette keynote n’allait absoluement pas dans le sens que tu dis ;)

avatar

SauroneMX338

Rédaction

16 jan 2016 @ 15:57

@Shane Je te parle de la Playstation 1 ! L’identité de sony avec ce produit ! Pas de la PS4 quand je dis « On en parle de l’identité de la Playstation comme console multimédia ? »

Tu me parle de l’identité d’une console alors que pour le coup c’est bien la PS4 qui est loin de ses grandes soeurs !

La Xbox tel qu’elle fut présenter n’avait rien à voir avec l’identité de la Xbox et la Xbox 360, et ne soit pas naïf on ne connaissait rien de la PS4 en détail avant l’E3, et comme je te l’ai dit sony à bien réagis en fonction de la conférence de microsoft (en même temps c’est logique non ? Il faudrait être bête pour ne pas profiter de la situation vu comme Don Mattrik à détruit l’image que Spencer, Palmer &co’ s’étaientt tués à construire à travers la marque Xbox !)

Je réagissais simplement à ton argumentaire sur l’identité des consoles, c’est tout, soit plus objectif comme je te l’ai dit et lis bien les mots pour ne pas rajouter de chiffres quand ça t’arrange ! ;)

avatar

BUSHIDO

16 jan 2016 @ 16:13

Mérité pour cette console qui fait ce qu’on lui demande et de façon très correcte, je délaisse peu à peu ma One qui est pénible à l’utilisation pour la PS4 bien plus simple et cohérente dans sa politique jeu vidéo.

Sony a bien joué entre ses exclues 2015 dispatchés sur l’année, et des bundles intelligents (star wars, Black ops) qui font mouche aux USA. Je l’avais dit il y a quelques mois ici que cette année serait en leur faveur malgré le « best line-up » de Microsoft ce à quoi je m’étais fait taxé par certains de troll. La réalité est là, tout comme la mauvaise performance d’Halo 5 absent très remarqué aux USA étant le fief de la série.

Titicrow

16 jan 2016 @ 16:17

J’avoue que la question est déplacée, chacun choisit ce qu’il veut, je vais prendre une ps4 pour les exclus jpn, pourtant j’ai un pc et une one. Et oui crosoft va tomber de haut sur la prochaine gen, s’il y’en a une.