La Playstation 4 s’est mieux vendue que la Xbox One aux USA en 2015

«Donald Trump doit bien kiffer» , - 258 réaction(s)

kaz-hirai.gif

N’en déplaisent aux conservateurs radicaux (les visages pâles, pas les natifs), ce sont les consoles japonaises qui dominent le marché du jeu vidéo aux Etats-Unis d’Amérique. En effet, après la Wii de Nintendo, c’est la PS4 de Sony qui met à mal la Xbox One (même si la Xbox 360 dominait largement la PS3 à l’époque).

En attendant que les deux constructeurs dévoilent officiellement le nombre de ventes en hardware, voici un petit top 10 des jeux les plus vendus (tous supports confondus et hors bundles) durant l’année 2015 :

A noter qu’il n’est pas précisé sur le site DualShockers s’il s’agit à la fois de ventes physiques et numériques, ou simplement physiques. Il semblerait tout de même que cela ne concerne que les ventes en boite, d’où l’absence de certains gros jeux PC.

Le premier point intéressant, c’est qu’aucune exclusivité Xbox One ou PS4 ne figure dans ce top car même Fifa 16 s’est mieux vendu que Halo 5 Guardians. Alors certes, le premier existe sur quatre supports mais tout de même, on parle d’un jeu de football (ou soccer) aux USA. D’ailleurs on peut facilement le placer à la deuxième place dans un top européen. Ensuite, on peut constater que Grand Theft Auto V et Call Of Duty : Advanced Warfare se placent toujours dans le top 10 dans le pays des donuts.

Une question se pose : pourquoi les américains préfèrent-ils la PS4 à la Xbox One pour jouer à Call Of Duty : Black Ops 3 et Madden NFL 16 ? Vous avez deux heures.

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

258 reactions

XzyKoS

16 jan 2016 @ 09:34

Peut être parceque les Américains prefere avoir une console plus performante et avec des exclusivités qui lui sont propre ? Le choix naturelle est donc la PS4 , en meme temps Microsoft le cherche un peu avec ses stratégies plus que douteuses.

À là prochaines gen pour ma part je choisirais la console la plus puissante , j’ai etait tellement deçus des capacités de la One mais également du fait que toutes les exclus finissent sur PC.

Le gouffre de vente qu’il y a entre la One et la PS4 n’est rien , à la gen suivante Microsoft va tomber de haut je pense..

Darklink 09

16 jan 2016 @ 09:34

Que des jeu de kikou y’a meme pas the witcher ou un petit rainbow a l’anne prochaine pour cod 25 et fifa 17

Darklink 09

16 jan 2016 @ 09:38

Xzykos l’ecart graphique entre les 2 console et pas perceptible pour la plus par des nouveau jeux et je vois pas Pourquoi microsoft va tomber personellement je prefere la stratégie de la xbox et le cote box multimédia ma xbox et tout le temp allumer je pense pas que c’est le cas de la ps4

roastbeef

16 jan 2016 @ 10:17

pourquoi les américains préfèrent-ils la PS4 à la Xbox One pour jouer à Call Of Duty : Black Ops 3 et Madden NFL 16 ? ...c’est insulter les joueur ps4 ça. Rien de moins qu’un Coup bas. Moi j’ai choisi ps4 parce que le meilleur duo possible c’est pc/ps4 la xbox one étant completement inutile vu que pratiquement la totalité de ses exclus se retrouve sur pc et que ps4 le reste. Chosir une console plutot qu’une autre pour sa puissance c’est ridicule. La difference est trop faible. Combien de fois je me suis battu avec bf4 et watch dogs que les joueurs xbox disait que les couleur one etait meilleur que sur ps4 que cetais plus fade et que en fait c’est le contraire. La xbox one donne des couleurs pétante et des contrastes de merde et ca fait plus pétant oui a coté de ps4 qui a une plus grande palette de couleur. Les xboxeux disait que cetait la ps4 qui etait faible mais elle avait exactement la meme gestion des couleurs que sur un pc a 4000€. Bon jai jamais reussie a leur faire comprendre. Pour resumer les gens non pciste pro sont incapable de faire la difference des graphismes du genre 1080pvs900 ou AA ou meme 30vs60fps alors pourquoi choisir une consoles pour sa si petite difference de puissance ?

roastbeef

16 jan 2016 @ 10:23

En plus de ses exclu sortie, futur ou potentiel suite. Uncharted, the last of us, motorstorm, infamous, killzone,soul sacrifice, resistance, gravity rush, until dawn, horizon zero dawn, the order, god of war etc etc la Réalité virtuelle arrive bientot sur ps4 dans une solution probablement abordable pour tout le monde contrairement a oculus sur pc qui va me couter les 2 bras. Xbox a rien encore de son coté.

Jonyboy

16 jan 2016 @ 10:36

Alors là aucune idée. Mais pourquoi se poser la question ? Parce qu’on s’attendait à ce que la One se vende mieux sur son sol ? Les ricains ne sont peut-être pas aussi cons qu’on aime le prétendre et n’achètent pas la Xbox simplement parce que c’est une marque américaine. Ou MS a peut-être autant délaissé son marketing et sa com sur son territoire que sur notre vieux continent. En tout cas ce qui me saute aux yeux, c’est que je n’ai strictement aucun des jeux de la liste !!! Ça fait de moi quelqu’un d’assez mal placé pour la commenter en fait, tellement mes affinités vidéoludiques ont l’air de ne pas représenter ce marché...

geromeke

16 jan 2016 @ 10:53

roastbeef : Dois-je rappeler les sorties futures sur One ? Le seul jeu qui me ferai acheté une PS4 c’est Uncharted qui d’ailleurs se finis bien cet année. De plus, l’oculus a l’air sur le papier serte plus cher mais je pense qu’on n’en sera pas déçu contrairement à la future sortie PS4.

roastbeef

16 jan 2016 @ 11:05

Pour le playstation vr il aura l’avantage d’avoir un boitier de la grosseur d’une wii avec qui va grandement aider au graphisme selon les dernières nouvelles et le casque lui même est selon les test au dessus du dk2 d’oculus qui est deja tres satisfaisant alors parle pas trops sans savoir. Et pour les exclu xbox pas besoin de me les rappeler. J’ai pas de one mais ils sont tous sur ma liste ou déja fait. Tomb raider, killer instinct saison 3, fable legends, gears ultimate edition, rise, dead rising 3, ReCore etc moi tant que gears4 est pas annoncer exclusivité definitive sur xbox one il n’y en aura pas une chez moi. La seule vrai exclusivité qui vaille la peine.

Muse2003

16 jan 2016 @ 11:07

J’ai que FIFA 16 dans cette liste de jeu ! :p

Je crois qu’ils préfèrent la PS4 toujours du à la mauvaise com de Microsoft à l’E3 où ils ont annoncé la One. Ca a fait énormément de bruit la bas donc sans doute qu’ils associent toujours quelque chose de négatif avec la One (même si depuis le temps on pourrait croire que c’est oublié).

@roastbeef : discuter des couleurs, de la résolution ou des FPS est inutile. C’est pas parce que sur One il y a 900p et PS4 1080p que l’expérience de jeu est moins bonne. C’est des détails techniques utiles pour continuer la gué-guerre de console ou de PC vs. consoles. Et le choix d’une console est personnel, qu’est ce qu’on s’en fou que la PS4 soit plus puissante surtout, comme tu le dis, pour une « si petite différence de puissance ».

Et pour l’histoire des exclu, la One en a (fait pas le biaisé). Et si certaines exclu sortent sur PC, tant mieux pour ceux qui en ont un. Plus de gens peuvent en profiter et s’amuser :).

roastbeef

16 jan 2016 @ 11:07

En passant, uncharted 4 ne sera pas le dernier. Il fini cette ligne du temps avec drake a sont age du présent mais naugthy dogs a avoué être interessé par un prequel ou un nouveau hero etc tout est possible.