Rainbow Six Siege : le patch 1.2 arrive sur console le 14 janvier

«La réparation de la réparation» , - 12 réaction(s)

r6s_screenshot_kanal2k_gc.jpg

Il fallait s’y attendre, mais le très chouette et rafraichissant Rainbow Six : Siege met sans cesse sur la balance son gameplay très accrocheur et les serveurs de chez Ubisoft peinent à suivre le rythme des parties en ligne. Un patch avait été déployé il y a quelque temps, mais ce dernier avait apporté plus de problèmes qu’il n’en avait résolu (déconnexions intempestives, bugs en tous genres etc).

A lire aussi Operation Black Ice, le premier DLC de Rainbow Six Siege en fevrier

En attendant le premier DLC qui nous apportera du contenu supplémentaire, il faut déjà corriger le jeu et en particulier l’instabilité des serveurs. Ubisoft le sait, travaille dessus et a déjà déployé la patch 1.2 sur PC qui comporte son lot de correctifs :

  • Meilleure localisation des dégâts.
  • Possibilité de choisir manuellement sa zone géographique pour le serveur (pour le moment uniquement sur PC).
  • Le positionnement des joueurs est évalué 60 fois par secondes (contre 30 fois auparavant) et permettra une meilleure cohérence. Pour le moment uniquement sur PC.
  • Meilleur équilibrage des parties (selon le niveau et le nombre de joueurs dans l’escouade).
  • Augmentation des rencontres contre des joueurs du même data center.
  • Le mode Ranked se met à jour conformément aux annonces précédentes.
  • Correction sur la map Canal où un mur rouge empêchant les défenseurs de sortir durant la phase de préparation était absent (par contre celui sur la map Club House n’a apparemment pas été corrigé).
  • Divers correctifs sur les messages d’erreurs.

Notez que cette liste n’est pas exhaustives et que vous pouvez en voir l’intégralité sur le forum Ubisoft.

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

12 reactions

TheBitMapBrother

11 jan 2016 @ 20:54

C’est vraiment avec espoir qu’on attend des correctifs qui rendront le jeu encore plus jouissif, car il l’est, malgré ses défauts qui font râler pas mal de joueurs

Rawmaster

12 jan 2016 @ 12:07

Sauf que LE truc qu’il fallait corriger ne le sera pas dans ce patch 1.2 mais la prochaine fois dans le 1.3 donc Février. Ils ont quoi dans la tête chez Ubifail sérieux ???

Encore 1 mois donc à supporter du Spawn Kill et des défenseurs qui sortent pendant la phase de préparation. On commence à tomber de plus en plus souvent sur ce genre de partie (même en classé) car le glitch devient de plus en plus connu.

Même s’il n’arrivent pas à résoudre le bug il suffisait de mettre en place un auto-kill dès qu’un défenseur est détecté dehors pendant la phase de préparation. C’est d’une simplicité enfantine à rajouter dans le code puisque la détection extérieure existe déjà, c’est 4 lignes de codes à tout péter...:-/ On se demande vraiment si les mecs réfléchissent vraiment dès fois ?? Ils sont bloqué dans une logique compliqué et ne pensent pas au plus simple...

Si ça devient de plus en plus fréquent perso je vais lâcher la manette jusqu’ au patch 1.3...

Kris-K

12 jan 2016 @ 17:03

Je suis d’accord avec toi Raw. Je suis en contact avec un développeur gameplay du jeu je lui ai transmis ton message.

Rawmaster

12 jan 2016 @ 19:44

@Kris-K

Je suis pas le seul à avoir proposé ça et u/electr1cpanda (et d’autres) sur reddit à pourtant été prévenue depuis un bail. :-(

Après au vue des retours cette mise à jour à l’air de poser beaucoup de problèmes aux joueurs PC. A caque update ça semble pire qu’avant.

Exemple : ils ont augmenté le tickrate mais le couple netcode/servers(hardware) semblent ne pas suivre la cadence du coup il faut 2 fois plus de balles qu’avant pour faire tomber les mecs, par contre les hits sont bien pris et ya du sang partout... je me demande même s’ils arriveront un jour à faire quelque chose de correct car ils ont fait un mauvais choix de servers depuis le début, tout le monde le cris depuis même le début des Alpha et Beta mais au dessus d’eux on a dut dire : « non ce sera avec ça, démerdez vous ! »

Je suis persuadé que ce Netcode est un merdier infame et qu’il y aurait du ménage et du boulot à faire mais ils ont pas pris la crème de la crème. :-/ Pour un jeux dédié Multi Only ils auraient dut se payer les meilleurs codeurs spécialisé dans la partie réseaux... la ils ont recyclé des compétences interne à tous les studios Ubi on dirait.

Bref j’arrête la car on va me traiter de vieux con râleur, mais c’est parce que ce jeux est tellement bon qu’il mérite tellement mieux !!

Rawmaster

12 jan 2016 @ 22:38

Update mise a jour :

Gros « boulversement » dans les mises à jours a venir 1.2, 1.3 et 2.0

Sous la pression Ubi semble presser un peu les choses et s occuper enfin des problemes de glitches/exploits et autres.

Tout commencera donc demain sur console à partir de 20h chez nous.

Lisez le post original ici : http://forums.ubi.com/showthread.php/1370867-Patch-Notes-Update-1-3

Comme quoi il aura sacrement fallu gueuler sur reddit pour que ça bouge.

Darklink 09

13 jan 2016 @ 15:07

Espérons que Ça rajoute pas plus de bug ! Le jeu est vraiment top mes les serveur c’est une catastrophe c’est la première fois que je vois ça !

Rawmaster

13 jan 2016 @ 17:30

Le problème c’est qu’ils n’ont pas mis l’argent sur la table pour les serveurs donc il faut qu’ils se débrouillent et fassent avec.

Mais en dehors de ça il y a le netcode qui est tout aussi important et la ça demande juste de la compétence et à part s’entourer des bonnes personnes ya pas grand choses à faire sinon c’est ce qui arrive en ce moment et on subit :(

TheBitMapBrother

13 jan 2016 @ 17:37

Oh oh ! Y a eu de la grosse mise à jour dans les commentaires aussi :)

Sinon tu as raison raw, on se demande comment c’est possible de voir ça dans un jeu multi aujourd’hui (ça fait vieux con, pas grave j’assume). Outre la programmation (délocalisée elle aussi ?), c’est la notion même de jeu qui est en question quand tu vois l’équipe en def jouer en attaque...

Rawmaster

14 jan 2016 @ 11:25

@TheBitMapBrother

c’est la notion même de jeu qui est en question quand tu vois l’équipe en def jouer en attaque...

Je ne sais pas de quoi tu veux parler exactement, si c’est pour les mecs qui font du spawn kill ou qui se mettent au fenêtre pour tirer les attaquants avant même qu’ils ne soit rentrer alors oui c’est pas top.

Mais si tu parles des défenseurs qui se disperse un peu sur la map sans rester sur l’objectif c’est normal car sinon c’est une vraie souricière. Au début ça se faisait mais la manière de jouer à évoluer depuis 1 mois et demie.

On aime ou on aime pas mais moi je trouve ça pas mal. Dèjà à l’époque sur RB Vegas 2 on faisait le maximum dès le début pour prendre le plus vite possible avantage de la Map et on faisait des contournements ce qui faisait rager les mecs à l’époque.

Les époques et les joueurs changent, on ne peut rien y faire. :)

TheBitMapBrother

14 jan 2016 @ 16:18

Oui raw je parlais des gars en def qui sortent du bâtiment. Après j’avoue qu’être en def et rusher en avant des attaquants n’est pas dans ma mentalité hormis les def confinées dans une seule pièce. Et ça pour deux raisons : la première c’est qu’il arrive de se retrouver seul à défendre car les autres sont tombés (et là on se sent très seul

12