Il fallait s’y attendre, mais le très chouette et rafraichissant Rainbow Six : Siege met sans cesse sur la balance son gameplay très accrocheur et les serveurs de chez Ubisoft peinent à suivre le rythme des parties en ligne. Un patch avait été déployé il y a quelque temps, mais ce dernier avait apporté plus de problèmes qu’il n’en avait résolu (déconnexions intempestives, bugs en tous genres etc).
A lire aussi Operation Black Ice, le premier DLC de Rainbow Six Siege en fevrier
En attendant le premier DLC qui nous apportera du contenu supplémentaire, il faut déjà corriger le jeu et en particulier l’instabilité des serveurs. Ubisoft le sait, travaille dessus et a déjà déployé la patch 1.2 sur PC qui comporte son lot de correctifs :
- Meilleure localisation des dégâts.
- Possibilité de choisir manuellement sa zone géographique pour le serveur (pour le moment uniquement sur PC).
- Le positionnement des joueurs est évalué 60 fois par secondes (contre 30 fois auparavant) et permettra une meilleure cohérence. Pour le moment uniquement sur PC.
- Meilleur équilibrage des parties (selon le niveau et le nombre de joueurs dans l’escouade).
- Augmentation des rencontres contre des joueurs du même data center.
- Le mode Ranked se met à jour conformément aux annonces précédentes.
- Correction sur la map Canal où un mur rouge empêchant les défenseurs de sortir durant la phase de préparation était absent (par contre celui sur la map Club House n’a apparemment pas été corrigé).
- Divers correctifs sur les messages d’erreurs.
Notez que cette liste n’est pas exhaustives et que vous pouvez en voir l’intégralité sur le forum Ubisoft.