ReCore reporté et une version Windows 10 fait son apparition

«ReCore gamer ? » le 4 janvier 2016 @ 22:002016-01-05T17:00:07+01:00" - 42 réaction(s)

recore-5.jpg

ReCore, le titre développé par les équipes de Keiji Inafune (Megaman) qui était initialement prévu pour le printemps de cette année sera finalement disponible au courant de l’année mais sans plus de précisions.

En effet, Microsoft a revu ses plans en ne stipulant que l’année 2016 sur ses plannings. Là où le planning mérite une attention plus particulière, c’est qu’on y trouve la mention d’une version PC. Voilà donc une nouvelle exclusivité qui n’est plus totale pour la Xbox One mais l’E3 prochain sera certainement l’occasion d’en apprendre plus sur ce jeu qui s’annonce prometteur.

ReCore

Accueil > News

ReCore

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Armature

Date de sortie : 16/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

42 reactions

Jonyboy

06 jan 2016 @ 00:04

Bien vu Xcéces :’-)) Mais tout à fait entre nous, sache que c’est pour streamer la One sur mon Pentium II MMX que j’ai acheté cette console. Mais chut... ;-)

Titicrow

06 jan 2016 @ 00:31

hmmm je peux comprendre le choix du live mais tu sais le multi pc a grandement évolué :)

Jonyboy

06 jan 2016 @ 01:13

Je n’en ai aucune idée Titicrow mais tant mieux ! Mais j’expliquais le choix de la One par rapport à la PS4, et plus généralement de la Xbox par rapport à la Playstation. Les raisons qui me poussent à jouer sur console plutôt que sur PC sont bien plus nombreuses, vastes, et personnelles. Par exemple l’ergonomie, ou encore le coût à l’entrée ; je n’achète pas assez de jeux (moins chers sur PC I know) pour amortir le coût d’une installation à même de me procurer le même confort que ma One. Ou parce que j’ai grandi comme ça. Pour moi le PC c’est point and click et Myst-like. Etc etc... Selon mon mode de consommation, le véritable concurrent du PC c’est la tablette si tu vois ce que je veux dire |-)

Titicrow

06 jan 2016 @ 01:18

L’important est de s’amuser, mais tu m’accorderas que crosoft se fait seppuku à ne plus privilégier son public consoleux :/ pourtant j’ai aussi grandi avec les consoles.

avatar

SH4NE

06 jan 2016 @ 01:18

Justement pas, si la concurrence balance du 35 millions de ventes c’est justement parce qu’ils gardent de quoi attirer les acheteurs potentiel avec de vraies exclus.

C’est ça, les 2 dernières générations nous ont montré que SONY et Microsoft n’avaient pas la même vision sur le long terme. D’un côté on a un constructeur qui démarre timidement mais qui alimente sa console en exclu jusqu’à la toute fin avec des studios internes plus nombreux et talentueux, et d’un autre, Microsoft qui balance tout sur le court terme et s’éteint, avec au passage des pertes d’exclu (Mass Effect, Bioshock, Lost Planet, Star Ocean) qui deviennent multisupport ou passent sur PC (Alan Wake, Gears of War…).

Si Sony a tant vendu c’est justement en jouant à fond le marketing du produit et non de l’offre (et à cause du foirage de com de la concurrence)

Mais pas que, avant l’E3 il y a eu le reveal de SONY en février qui a annoncé la couleur (facilité de développement, accent sur l’indé, fonctions social et nouvelle manette).

Microsoft qui a sortit la 360 avant la PS3, s’est fait couper l’herbe sous le pied, qui, pourtant en position de force sur la gen’ précédente n’a pas vu venir le coup et on a eu l’impression qu’ils ont présentés la Xbox One dans l’urgence avec une politique complètement à côté de la plaque, qui aujourd’hui même n’est pas tout à fait clair.

C’est le combo -prix/puissance/share/simplicité- et la promesse sur le long terme d’avoir des exclu en quantités et variés qui fait la différence, et le fait que Microsoft, qui possède un trésor de guerre colossal fasse des économies en peau de chagrin sur le hardware de la One et d’avoir persisté et signé avec Kinect 2.0. ;-)

Jonyboy

06 jan 2016 @ 01:41

Soit. Je persiste cependant dans l’idée que sortir une exclu console sur PC n’aurait en soi aucun effet sur les ventes de consoles, si ce n’est celui induit par l’effet d’annonce auquel je dois donc être insensible. En tant que bon consoleux, je ne me sens aucunement lésé par une telle stratégie, je reste convaincu que ce sont deux marchés différents. En tout cas merci pour cet échange, ça fait du bien de pouvoir discuter calmement ! Bon jeu, bonne nuit, et vivement ReCore ! :-)

Valhalla

06 jan 2016 @ 06:46

Bonne nouvelle pour la communauté pc , par contre je trouve ça dommage que Microsoft adore le combo pc/xbox quand je lis sa bhun la xbox devient moins :-/ intéressante que sa concurrente qui garde sais exclue après sais mon avis ! (je tiens tous même à dire que je suis ravi de la xbox :-)) )

avatar

XanderCage FR

06 jan 2016 @ 10:51

Moi ce que je ne comprends toujours pas c’est que la PS a des jeux issus du monde PC alors que la Xbox ne les a pas ! Pourtant Xbox c’est Microsoft et ce sont eux qui viennent du monde du PC, pas sony et la PS !

Rocket League, The Vanishing of Ethan Carter etc etc

Titicrow

06 jan 2016 @ 16:11

En tant que bon consoleux, je ne me sens aucunement lésé par une telle stratégie, je reste convaincu que ce sont deux marchés différents

c’était effectivement le cas il y a quelques années, aujourd’hui le marché évolue, les européens se tournent de plus en plus vers le pc, à terme les consoles deviendront des steam machines, ce sera pas beau à voir pour ceux qui ont connu l’ère des exclus :/

Titicrow

06 jan 2016 @ 16:13

au fait sh4ne je veux bien ton gt/id steam ^^