La version rétrocompatible de Halo Reach sur Xbox One a des soucis, Microsoft prépare un patch

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Microsoft a listé une seconde vague de jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One courant décembre et dans cette liste, Halo Reach était concerné. Mais seulement voilà, il semblerait que cette version subisse quelques soucis de framerate s’’il on croit notamment la vidéo ci-dessous.

Comme vous pouvez le constater, la version sur Xbox One n’est pas très stable contrairement à celle de son aînée. Néanmoins, Microsoft a pris note de cette anomalie et promet un correctif très prochainement pour permettre au jeu d’avoir un framerate à la hauteur. Un représentant de la firme l’a confirmé auprès de Kotaku :

« Nous sommes conscients que certains utilisateurs éprouvent des problèmes en jouant à Halo : Reach en rétrocompatibilité sur Xbox One. L’équipe d’ingénieurs Xbox se penche actuellement sur les problèmes et nous travaillons pour les résoudre »

Encore un peu de patience si votre expérience de jeu n’est pas optimale !

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Halo Reach

Halo Reach

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Date de sortie : 14/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360

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12 reactions

blackshade

30 déc 2015 @ 11:10

J’ai constaté des problèmes aussi lors du lancement du jeu qui est assez long !!!

Naeje

30 déc 2015 @ 11:26

Pour le temps de chargement de Reach, MS est déjà au courant. C’est dans la liste des bugs connus.

Il faut leur laisser le temps. Même les émulateurs PS2, GC sur PC ont des mises à jours d’optimisation pour certains jeux. Ça sera du cas par cas.

J’espère juste qu’ils accorderont autant d’importance aux jeux tiers, car niveau framerate, Deus Ex n’est pas mieux loti...

Muse

30 déc 2015 @ 11:34

Sur la 360 déjà, j’ai beaucoup de mal à rejouer à Halo : Reach à cause du Framerate. Je sais pas si c’est l’habitude de jouer aux jeux de tir à 60 FPS mais il m’est dur de me réhabituer.

Muse

30 déc 2015 @ 11:38

Et désolé de faire un double post mais y’a également un autre gros souci, c’est les textures et les effets qui sont bien en deçà de ce qu’on avait sur 360.

La vidéo comparative : https://www.youtube.com/watch?v=lRoHd7hA-lE

Naeje

30 déc 2015 @ 12:08

Oui, ça manque de fluidité, c’est flagrant. Apparemment, ça serait un problème de V-sync lié à l’émulation sur Xbox One.

jon1138

30 déc 2015 @ 13:43

Ce jeu aurait mérité une version 1080p/60FPS au sein de la Halo Master Chief Collection. Il avait déjà un framerate et un rendu un peu flou sur 360. Je m’attendais à y jouer dans de meilleures conditions sur One (comme les autres épisodes. Même ODST a eu droit à une version retravaillée) et bah non, on doit se contenter d’une version rétrocompatible...

JaWoOuh

30 déc 2015 @ 15:47

Dommage sur 360 se jeu avais un framerate en béton armé, par contre la version One est clairement « plus jolie » du a pas mal d’effet graphique en surcouche qui font leur apparition (surement désactivé sur 360 pour maintenir le framerate) comme la pluie battante dans ce niveau ci ou encore des fumée et effet de particule beaucoup plus important, est franchement je maintiens toujours que ce jeu en simple portage 1080p 60fps avec quelque retouches serait sublime graphiquement et enverrais chié le portage de Halo 4 comme il le faisait déjà a l’époque sur 360 quand on ouvrait un peut les yeux

JaWoOuh

30 déc 2015 @ 15:53

ah mince je n’avais pas vue la video de Muse, apparemment ca ne s’applique pas partout dans le jeu c’est petite amélioration, dommage avec une rétro réussite a 100% + les petites choses que j’ai cité le jeu serait vraiment plus beau que l’original

Xcéces

30 déc 2015 @ 20:50

J’ai pas tout suivi récemment sur la rétro ? Halo Reach est déjà disponible ?

smalwolf666

30 déc 2015 @ 21:00

@ Xcéces oui depuis le 16 :-)

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