Manette Xbox One Elite : Microsoft l’a sous-estimée et s’explique

«Toujours pas de stock» , - 14 réaction(s)

Ceux qui ont voulu offrir en cadeau une manette Xbox One Elite à Noël s’en sont rendu compte, la manette est très difficile à trouver et reste en rupture dans bien des magasins. Et quand le stock revient, ce n’est que pour quelques exemplaires seulement. Microsoft s’en est expliqué dans le dernier épisode de Windows Weekly.

Chris Capossela, directeur marketing, a ainsi confié que le produit avait été complètement sous-estimé. Geekwire rapporte ses propos qui disent que s’il avait pu en fabriquer 10x plus, il l’aurait fait. En fait, ce sont les retours post-E3 qui ont influencé la donne. Ces retours faisaient état d’un bon produit, mais avec un prix trop élevé. Et c’est ça qui a joué sur la production.

Le lundi et mardi qui ont précédé Thanksgiving, lui ainsi que Kevin Turner (directeur des opérations) et David Porte (Corporate Vice President du parc magasin) sont allés visiter 30 à 40 magasins et tous leur ont fait la même remarque : il faut en produire davantage.

Aujourd’hui encore, ma manette Xbox One Elite reste indisponible dans la plupart des magasins physiques et en ligne.

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

14 reactions

avatar

QuentWolf

29 déc 2015 @ 09:27

Il va falloit en produire plus dans ce-cas là :p

The old jinx

29 déc 2015 @ 10:00

De toute facon le troll et le raging sur internet sont les plaies du doit disant web 2.0. Ne quantité astronomique de jaloux on cassé le produit sur internet. Sûrement dégouté qu il ne soit pas sur leur console favorite... E comprends la prudence de Ms sur ce coup là... D ailleurs si tu l a voulais vraiment y avait moyen.. En tout cas cette manette est sublime et vaut largement son prix vu la qualité du produit... Je ne peux plus jouer qu avec elle.. Les manettes d origine font pale figure a coté...

avatar

storm41

29 déc 2015 @ 10:20

:-/j’espere qu’a ce prix là,l’accus est dedans et non pas des piles !!!!

Yoshi 58

29 déc 2015 @ 10:33

Don Mattrick : « Vous n’avez pas de manette Xbox One Elite ? donc restez sur 360 » :o)

Muse2003

29 déc 2015 @ 11:13

En effet elle est devenue introuvable ! Amazon la vend mais via d’autres revendeurs avec des prix largement supérieurs à 200€ et pareil à Milan où tous les magasins sont sold out.

Ici à Bruxelles, j’ai heureusement un petit magasin qui s’en fou des embargos et a toujours du stock de tout de plus toujours pour le prix officiel. Je pense craquer pour cette bête maintenant que les étrennes de Noël sont tombées :’-))

ptitpain

29 déc 2015 @ 11:58

C’est limite un problème cette manette ! C’est vrai que moi je l’es et j’arrive plus à jouer avec d’autre manette à part celle la ! :P Mais elle vaut sont prix !

Muse2003

29 déc 2015 @ 15:22

Pour ceux qui l’ont déjà :

Pour quels types de jeux l’utilisez vous le plus ? Quelles sont les raisons qui vous font dire qu’elle vaut son prix ? :)

Histoire de me convaincre à 200% de l’acheter :D

Naeje

29 déc 2015 @ 17:18

C’est vrai qu’une fois qu’on l’a en main, on a du mal à revenir en arrière. Je l’ai depuis sa sortie et j’avoue que je me force à utiliser mes autres manettes pour ne pas qu’elles prennent la poussière ! :)

En tout cas, ils ont fait un gros effort sur la présentation : rien que la boîte est massive, on dirait davantage un coffret. On a aussi droit à une belle trousse de rangement qu’on a vite fait de garder à portée de main, quand on veut changer de configuration entre deux parties. Petit bémol quand même, il n’y a pas de batterie livrée avec.

La manette en elle-même est enveloppé dans un matériau du style « gomme », ce qui lui évite de glisser dans les mains et lui donne un touché très agréable. Il y a aussi un grip sur chaque poignée. Contrairement à la manette d’origine, c’est vraiment une manette qu’on sent entre les doigts.

De même les sticks interchangeables, la croix directionnelle (j’adore celle en forme de parabole), les boutons LB RB, les gâchettes, on sent que c’est du solide. On a aussi les loquets sous les gâchettes qui divisent par deux la distance de pression. Personnellement, j’utilise uniquement le loquet de droite pour les FPS. On se sent un peu plus rapide lors des tirs, c’est appréciable, même si on ne devient pas meilleur pour autant.

Pour finir, les palettes sont super. Elles demandent quelques jours d’adaptation. Il faut apprendre à utiliser tout ses doigts et surtout apprendre à garder ses pouces sur les sticks. Elles sont vraiment utiles pour les FPS où il faut être rapide. Pour les autres jeux, en général je les enlève (ce qui prend 5 secondes).

Niveau personnalisation, on peut enregistrer ses propres configurations et en stocker 2 dans la mémoire de la manette, autant dire que les possibilités sont quasi infinies. Vaut mieux garder des configs assez proches, en tout cas pour les FPS, ça évite de devoir passer par l’application pour changer de config.

Mes configs : Sur Halo 5, j’utilise la configuration multijoueur déjà enregistré, qui permet de sauter, dasher et changer de grenades sans quitter les pouces des sticks. Sur Gears, j’en utilise deux pour passer du Lanzor au Gnasher. Sur Forza 6, j’utilise deux palettes pour changer les vitesses. J’ai aussi découvert qu’on pouvait afficher la map dans Titanfall et quand elle est associé à une palette, ça permet de se déplacer en même temps, c’est très très pratique.

Pour moi, c’est vraiment un bon produit et quoi qu’en dise certains, ça vaut son prix.

Titicrow

29 déc 2015 @ 17:36

Trop cher et lourde pour moi.

Muse2003

30 déc 2015 @ 10:33

Ca y est je l’ai :) 120€ chez un petit revendeur :D

C’est sûr je vais devoir m’habituer aux palettes de derrière mais le feeling en main est plutôt bon et niveau grip + poids je la trouve nickel !

Merci Naeje :)

12