Julien Merceron (ex Konami) rejoint les rangs de Bandai Namco

«Mr Fox Engine» , - 0 réaction(s)

julien-merceron.jpg

Après être passé chez Square Enix pour travailler sur Tomb Raider et Hitman Absolution, Julien Merceron avait rejoint le géant japonais Konami en 2013, où il a conçu le Fox Engine pour Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Et oui, il ne faut pas oublier que le bonhomme a quitté Konami peu avant la sortie du dernier MGS, laissant le fameux moteur 3D orphelin.

A lire aussi [MAJ] Hideo Kojima fonde un nouveau studio et a déjà quitté Konami

On aurait pu croire que Kojima ferait appel au français pour la construction de son nouveau studio indé, mais c’est chez Bandai Namco que Julien Merceron a choisi de poser ses valises. Il travaille actuellement dans l’équipe de R&D du studio qui s’occupe de plusieurs plate-formes et pourrait potentiellement être à l’œuvre sur la série des Souls et le prochain Ni No Kuni.

« Je suis très excité que l’on m’ait donné l’opportunité de faire la différence au sein du groupe Bandai Namco, aussi connu pour ses jeux et franchises iconiques. Je vais de l’avant pour motiver l’équipe et booster les innovations et la créativité. Les limites de ce groupe vont bien au delà du jeu vidéo, c’est un véritable créateur multimédia et de divertissement, donc je sais que je vais beaucoup apprendre à travailler ici. Travailler avec autant de gens et d’amis expérimentés et se concentrer sur quelque chose de plus vaste que le jeu vidéo est la chance d’une vie. »

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !