Rainbow Six Siege : un mode Hardcore en préparation pour 2016

«C’est trop dur monsieur» le 15 décembre 2015 @ 08:002015-12-15T12:40:23+01:00" - 18 réaction(s)

rainbow-6-siege-operators.jpg

Ubisoft semble être à l’écoute des fans pour le dernier Rainbow Six : Siege puisque certains ajustements vont être effectués pour rendre le jeu plus équilibré. Enfin, disons plutôt à l’écoute des petits râleurs n’ayant visiblement pas encore compris le principe de la tactique en équipe.

A lire aussi [MAJ] Rainbow Six Siege : guide, astuces et conseils pour bien débuter

Voici par exemple (au dessus) un petit graphique illustrant les préférences d’un panel de 10.000 joueurs ayant joué à la fois en Casual et Ranked. Ce qui fait peur en lisant tout ça, c’est la mauvaise habitude qu’a pris la majorité des joueurs d’avoir beaucoup d’informations sur le HUD (83% veulent par exemple conserver l’indicateur de proximité d’une grenade). Ubisoft va donc modifier le HUD de la playlist Ranked dans quelques jours pour la rendre plus simple à jouer.

Sur la colonne de droite, les seules différences du mode Ranked après la future mise à jour

Pour 2016 ensuite, un mode Hardcore fera son apparition dans le matchmaking ainsi que dans les parties personnalisées. Ce mode ressemblera en fait à ce qu’est actuellement le mode Ranked, à savoir des affrontements avec le HUD épuré.

Il est tout de même étrange qu’Ubisoft décide de donner la priorité aux joueurs occasionnels et de rendre plus grand public un jeu qui était vendu comme compétitif et exigeant. Tout le monde aura beau râler sur la simplicité de plus en plus présente dans les jeux vidéo, mais il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs eux-mêmes qui le demande. Les éditeurs et développeurs ne font que donner au peuple ce qu’il réclame.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

18 reactions

Rawmaster

15 déc 2015 @ 09:14

Non par pitié quelle blague !!!

Moi ce que j attends c est qu ils bossent sur le coté serveurs, tickeate, taux de rafraichissement de positions, equilibrage des armes au poil bref tout sauf rendre le jeux plus facile ! Et pourtant en ranked je me fait troué tellement j’ai pas le niveau, mais j’ai envie de progresser pas qu’on adapte le jeux à mon niveau.

Ils n’ont qu’à rajouter un radar avec position des ennemmis tant qu’on y est. Yen a marre de tout ces kikoo lol COD qui pleurent des qu ils ne touchent pas une bille.

S’ils font ça ils iront a l’encontre de tout ce qu’ils nous avaient promis sur ce jeux. On ne veut pas voir une invasion de Kevin de 12 ans d’ici Noel !!

oX NiZmoJoe Xo

15 déc 2015 @ 09:23

Rawmaster les kikoos c est déjà le cas. On voit que ça. Il y a juste à voir comment ça joue sérieusement. Ce jeu n’a Rainbow que de nom. Et c’est bourré de Moule Shot tellement que la dispersion est pitoyable. Sinon à part ça, c’est quand qu il bosse sur leurs serveurs même pas dédiés quand tu vois la gueule des pings et un hôte sur serveur dédié oui oui bien sûr. Puis ce NetCode de l horreur, les erreurs serveurs de merde, passer le tickrate a 60 ou 120 là où il est à 30 pour un jeu 60fps fuck la logique. Le jeu n’a rien de compétitif pour le moment. Il y a déjà trop d assist in game et à l écran. Trop de MS, Netcode d un autre âge. Et serveurs dédiés bordel. C’est le pire jeu uniquement Online côté infrastructures réseaux et codage

Angmar89

15 déc 2015 @ 09:31

Il faut avouer que ce jeu nous a été assez bien vendu lors de sa promo donc c’est pas surprenant de voir le grand public sur le jeu. Attendez quelques semaines/mois et vous verrez que la communauté va se réduire aux vrais fans ;-)

Rawmaster

15 déc 2015 @ 10:23

@angmar89 et oX NiZmoJoe Xo

J’ai dejà reçu moulte insultes par messages privés venant de Kikoo COD qui se faisaient déchirer 3 fois d’affiler donc oui j’espère que ça va se réduire au fil du temps.

Pour la partie réseau oui il y a des défauts mais c’st bien qu’il travaille dessus, un patch est prévue dans les jours qui viennent, je préfère ça plutôt qu’ils le laissent tel quel. ;-)

Rawmaster

15 déc 2015 @ 11:09

@fenderdr4gou

J ai eu pris ta defence par le passé face a un certain N1 mais la ça devient apperement une mauvaise habitude de donner de fausse informations sur ce jeux.

83% veulent par exemple conserver le hit marker après un lancer de grenade). Ubisoft va donc modifier le HUD de la pl

C’est faux 83% des joueurs veulent garder l indicateur de proximité de grenade. D’ou est ce que tu sors cette histoire de Hitmarker ???

Je sais pas mais fait un effort quand même, la derniere fois c est pareil tu m es tombé dessus au détour d un commentaire sur RB6 pour dire 3 conneries.

Rawmaster

15 déc 2015 @ 11:34

@fenderdr4gou

J ai lu a nouveau le tableau pour comprendre comment tu as pu interpreter Hitmarker.

Je me dit que tu consideres peut être frag pour hitmarker. Je pense plutot que c est Frag grenade en un seul mot et que cela indique une grenade frag et pas un hitmarker.

FENDR4GOU

Rédaction

15 déc 2015 @ 12:39

Ah oui effectivement. Mais c’est tellement mal traduit en français dans le jeu que je m’embrouille les pinceaux, je vais modifier ça.

Grrhades

15 déc 2015 @ 13:50

Un indicateur de menace ...pffff n’importe quoi pour ce jeu (excellent d’ailleurs )

avatar

XanderCage FR

15 déc 2015 @ 14:07

ça ne doit pas être compliqué quand même pour le jeu à kicker un joueur qui bute ses collègues dès les premières secondes de parties ?!

On le voit bien que c’est rempli de kikoos qui jouent n’importe comment ! entre ceux qui décime toute leur team, ceux qui courent dans tous les sens en détruisant tout pour aller le plus vite possible au kill, ceux qui jouent à cache-cache avec les drônes, ceux qui mettent leurs drones derrière l’otage pour qu’on le tue accidentellement etc etc .....

Mais ce qui rend fou mes potes et moi, c’est de se faire tuer par un défenseur qui est à l’extérieur des bâtiments ! IL DEVRAIENT ÊTRE IMPOSSIBLE DE SORTIR POUR LES DÉFENSEURS !

Kris-K

15 déc 2015 @ 14:10

Moi je trouve que au contraire il faudrait supprimer le message « vous avez été repéré » ce qui obligerait à checker et détruire les caméras plus souvent.

Par pitié occupez vous des serveurs et ne rendez pas le jeu casual. Que nous restera til à nous gamers des premières heures de fps multi ?

12