Pas de Podcast - Le bruit de fond spécial absence

«La loose» le 6 décembre 2015 @ 11:302015-12-05T11:14:31+01:00" - 3 réaction(s)

Amis d’Xboxygen,

Ça devait bien arriver, nous n’avons pas été très prudents pendant l’enregistrement du dernier épisode du Bruit de fond, et un problème technique fait que nous ne pouvons pas diffuser l’émission. Dommage, car je suis intimement persuadé que c’était sans doute le meilleur épisode ! On s’est bien amusé à l’enregistrer, c’était drôle, et p’têt même intéressant en plus !

Du coup je vous en fais un petit résumé… Le bruit de fond du jour, je le garde de côté pour m’en resservir une autre fois… Sachez juste que l’ambiance était détendue, relaxante, et même un peu sexy. Au micro, Tomchoucrew, JCC, Davidkenobi et moi-même.

On a commencé par la nouvelle interface, qui a mollement convaincu. Si sa vitesse est appréciable, on continue de regretter l’absence d’outils de tri dans la bibliothèque de jeu (c’est même quelque chose qui m’agace fortement, je dois dire). Pour le reste, au final, cela apporte quelques nouveautés, mais ne change pas grand-chose.

Ensuite, comme on était de bonne humeur, on s’est délecté de la qualité de Tomb Raider, symbole d’une ludothèque qui tient ses promesses sur Xbox One. Tomchoucrew, de son côté, a voulu déclaré son intérêt pour ce qui se fait à sec quand on veut vraiment du mal à quelqu’un, puisqu’il trouve que Star Wars Battlefront n’est pas tant que ça une arnaque, même si son contenu est ridiculisé par Halo 5 qui débarque en même temps. Davidkenobi ira aussi un peu dans son sens, ce qui laisse penser que les éditeurs qui se foutent des joueurs ont encore de beaux jours devant eux. Oui, je sais, ils ne peuvent pas répondre et passent donc pour les crétins de l’histoire, mais ils avaient qu’à rédiger cette news du WE ! Non mais ! Bon, j’avoue, je suis un peu de mauvaise foi, leurs arguments, bien que fallacieux, tenaient plus ou moins la route.

J’ai voulu ensuite absolument parler d’Alan Wake 2, car j’adore le premier, je donne beaucoup de crédit à Remedy, donc je commence à attendre ce jeu qui n’arrivera sans doute pas avant quelques années, p’têt avant Shenmue 3 quand même, faut pas déconner.

Et puis, un tir groupé de coups de gueule, contre Fallout 4 pour lequel Bethesda a dépensé beaucoup en marketing plutôt qu’en optimisation. Contre Activision qui claque 5.9 milliards pour s’acheter le créateur de Candy Crush plutôt que d’utiliser ce pognon pour développer des jeux 3 étoiles… Voilà qui en dit long sur le marché.

Enfin, Tomchou nous a parlé du départ de Kudo Tsunoda, et s’inquiète pour l’avenir d’Hololens. Il est bien le seul, cela indiffère pas mal les autres ! Et Tsunoda, même s’il a l’air d’un rockeur pendant les salons, est aussi le responsable de Kinect, et donc celui qui n’a pas été capable de l’exploiter. Donc bon vent camarade !

Pour terminer, nous avons parlé de la faiblesse de l’actualité en cette période, et ce jusqu’à sans doute février. JCC était au bord des larmes et a tenté de se rassurer en parlant de The Game Awards. Certains, dont peut-être bien moi-même, se sont bien foutus de cette manifestation.

Nous avons alors rendu l’antenne en clôturant une excellente émission que vous n’entendrez jamais. Vous imaginez bien à quel point nous sommes déçus, mais je vous donne rendez-vous pour un Bruit de fond spécial fin d’année dans pas trop longtemps, qui sera, j’en suis sûr, exceptionnel !

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

3 reactions

Mr Moot

06 déc 2015 @ 13:32

Sans doute la meilleure si on se fie à ta restitution !

Megadeth13421

06 déc 2015 @ 16:58

A la déception je vais écouter moi demain en voiture :(

killergame82

06 déc 2015 @ 19:07

C’est vrai qu’une question se pose quant aux choix des éditeurs. Préférer les sous que les joueurs. Sauf plus les joueurs aiment, plus le jeu sera acheté. C’est devenu tellement rare des clins d’oeils pour nous consommateurs.

Entre les AAA qui font comme bon leur semble en tirant sur la vache à viande et les indés, qui je trouve, manquent d’un quelque chose...

Quand je pense, il y a quelques années, un jeu pouvait nous tenir 6-12mois. Maintenant, aussitôt fini, aussitôt oublié. Il n’y a plus la petite touche qui donne envie d’y rester éperdument.