Premiers tests de Just Cause 3

«Des avis et des notes» le 1er décembre 2015 @ 12:172015-12-01T12:40:58+01:00" - 2 réaction(s)

just-cause-3-feb_5_.jpg

Les premiers tests de Just Cause 3 sont arrivés et avec eux, les premiers avis et premières notes. Ce troisième épisode de la série bac à sable ensoleillée est-il à la hauteur des attentes ? Comme d’habitude, nous faisons le tour de ce qui se dit à sa sortie.

Gamesradar - 3/5

Le jeu est très joli et varié dans les environnements qu’il propose avec un arsenal à la hauteur des destructions qu’il est possible de faire dans le jeu, elles-mêmes très bien rendues au passage. Par contre, les objectifs sont assez répétitifs et le testeur est resté sur sa faim malgré la bonne volonté des développeurs qui ont placé ici et là tout un tas de trucs funs à faire dans le jeu.

Polygon - 8,5/10

Le testeur a clairement apprécié le jeu et ce qui l’a accroché, c’est ce côté « oh, il y a un truc à faire ici aussi ». Les explosions à la chaines déclenchées à partir d’une simple grenade sont assez jouissives et Just Cause 3 pourrait être résumé comme un autel de la violence et de la destruction, ne laissant de la place pour presque rien d’autre.

Gamespot - 8/10

Eux aussi apprécient les nombreux moments durant lesquels on peut faire l’expérience du moteur de destruction du jeu ainsi que la fluidité des mouvements. Ils n’ont par contre pas apprécié la faiblesse narrative du jeu et la répétitivité des missions, ni les quelques bugs ici et là et l’I.A. qui est assez mauvaise. Malgré tout ça, ils ont trouvé le jeu bien divertissant.

Rock, Paper, Shotgun - recommandé

Ce Just Cause 3 reprend la même formule que les précédents, mais en plus grand, plus bête, et surtout plus libre. Le testeur indique avoir passé plus de 30h dans le jeu sans avoir terminé l’histoire. Après 12h de jeu, il avait même oublié de lancer la première mission et avait préféré faire du parachutisme, libérer les locaux de la dictature et s’amuser avec tout ce qu’offre le jeu en termes de bac à sable. Malgré ses défauts, le testeur a trouvé le jeu génial et le compte parmi ses meilleurs moments de fun de cette année.

Videogamer - 6/10

Comme beaucoup, ils ont apprécié le potentiel déconne du jeu, ainsi que les phases en Wingsuit. Ils regrettent par contre les contrôles « frustrant », l’IA des ennemis ainsi que l’histoire et la qualité des mission « souvent vite oubliées ». Il y a beaucoup de choses à faire dans le jeu, mais le testeur n’a pas trouvé ça très fun au final. Mais ceux qui ont aimé Just Cause 2 aimeront celui-là.

Just Cause 3

Accueil > News

Just Cause 3

Just Cause 3
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Square-Enix

Développeur : Avalanche Studios

Date de sortie : 01/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

XanderCage FR

01 déc 2015 @ 13:53

Apparemment dans la boite de just Cause 3, il y a le code pour charger Just Cause 2 en rétrocompatibilité !

Maxattacks

01 déc 2015 @ 17:00

en occaz pour moi, j’ai bien aimé les précédents, c’est fun mais parfois ultra répétitif pour les missions. pour le reste un bon délire en mode « libre »