Les premiers tests de Rainbow Six : Siege sont arrivés et avec eux, les premiers avis et premières notes. Le jeu a été repoussé pour se faire peaufiner et sort donc en toute fin d’année pour ne pas louper les fêtes. Comme d’habitude, nous faisons un tour d’horizon de ce qui se dit à son sujet.
PC Gamer
Le test est en cours de correction. Le testeur indique avoir passé 8h sur le jeu, la plupart lors d’un événement organisé par Ubisoft. La partie stratégique semble bien là et l’apprentissage des cartes au fur et à mesure sera à coup sûr un avantage sur l’adversaire qui n’y connait rien. Le jeu n’est pas forcément impressionnant graphiquement mais se révèle tout de même intéressant dans les phases d’assaut, lorsque les murs tombent et se déchiquettent et que la fumée des grenades envahit une pièce. En tout cas, le jeu se révèle très bon lorsqu’on cherche un jeu en équipe qui demande un peu plus de jugeote que ce qu’on a l’habitude de voir.
Gamesradar - 3,5/5
Ils ont trouvé que le jeu était plutôt bien équilibré des deux côtés (attaquants/défenseurs) et que les différentes cartes étaient bien foutues et assez diversifiées. Ils regrettent cependant les microtransactions dans un jeu vendu « plein pot », et qui plus est, sans réelle partie solo. Le testeur regrette aussi que la détection des impacts ne soit pas toujours au top, mentionnant une mort de son personnage sans qu’il ait été réellement touché, et par un ennemi qu’il ne pouvait pas voir (prouvé par la killcam). « Un jeu exigeant nécessite des mécaniques exigeantes, mais Siege a besoin d’un peu de travail à ce niveau-là. » Test effectué lors d’un event Ubi.
Gamespot
Ils mentionnent que le PvP est bloqué jusqu’à obtenir une certaine expérience dans le jeu, ce qui oblige le joueur à faire un peu de solo (chasse aux terroristes et les tutoriaux). Bon, en fait eux aussi ont testé le jeu à un event et ne sont pas très certains de ce qu’ils disent. Ils rendront leur verdict plus tard.
Jeuxvideo.com - 15/20
Eux ne mentionnent qu’à demi-mot les conditions du test en ne souhaitant pas évoquer l’événement de Londres, mais parlent d’un test « dans des conditions de LAN » et sur PC. Bon, c’est ça en fait. Et pour info, tout était débloqué dès le début lors de cet événement. A part ça, ils regrettent le peu de contenu du jeu par rapport à son prix mais soulignent eux aussi la qualité des cartes et de l’ambiance en général (destruction des décors, partie sonore...) ainsi que ses mécaniques de gameplay bien ficelées et le teamplay.
En résumé, pour l’instant, la plupart des médias presse préfèrent ne pas rendre leur verdict final et continuer de tester le jeu en conditions réelles avant de rendre leur verdict. Mais à priori, c’est assez conforme à ce qu’on pouvait attendre : un jeu basé sur le teamplay avec des cartes bien fichues et intéressantes à jouer, mais avec pour l’instant assez peu de contenu à proposer et une certaine exigence dans le gameplay qui n’a pas été forcément appliquée sur tous les éléments du titre.