Premiers tests de Rainbow Six Siege

«Premiers avis» le 1er décembre 2015 @ 08:532015-12-01T10:20:44+01:00" - 35 réaction(s)

Les premiers tests de Rainbow Six : Siege sont arrivés et avec eux, les premiers avis et premières notes. Le jeu a été repoussé pour se faire peaufiner et sort donc en toute fin d’année pour ne pas louper les fêtes. Comme d’habitude, nous faisons un tour d’horizon de ce qui se dit à son sujet.

PC Gamer

Le test est en cours de correction. Le testeur indique avoir passé 8h sur le jeu, la plupart lors d’un événement organisé par Ubisoft. La partie stratégique semble bien là et l’apprentissage des cartes au fur et à mesure sera à coup sûr un avantage sur l’adversaire qui n’y connait rien. Le jeu n’est pas forcément impressionnant graphiquement mais se révèle tout de même intéressant dans les phases d’assaut, lorsque les murs tombent et se déchiquettent et que la fumée des grenades envahit une pièce. En tout cas, le jeu se révèle très bon lorsqu’on cherche un jeu en équipe qui demande un peu plus de jugeote que ce qu’on a l’habitude de voir.

Gamesradar - 3,5/5

Ils ont trouvé que le jeu était plutôt bien équilibré des deux côtés (attaquants/défenseurs) et que les différentes cartes étaient bien foutues et assez diversifiées. Ils regrettent cependant les microtransactions dans un jeu vendu « plein pot », et qui plus est, sans réelle partie solo. Le testeur regrette aussi que la détection des impacts ne soit pas toujours au top, mentionnant une mort de son personnage sans qu’il ait été réellement touché, et par un ennemi qu’il ne pouvait pas voir (prouvé par la killcam). « Un jeu exigeant nécessite des mécaniques exigeantes, mais Siege a besoin d’un peu de travail à ce niveau-là. » Test effectué lors d’un event Ubi.

Gamespot

Ils mentionnent que le PvP est bloqué jusqu’à obtenir une certaine expérience dans le jeu, ce qui oblige le joueur à faire un peu de solo (chasse aux terroristes et les tutoriaux). Bon, en fait eux aussi ont testé le jeu à un event et ne sont pas très certains de ce qu’ils disent. Ils rendront leur verdict plus tard.

Jeuxvideo.com - 15/20

Eux ne mentionnent qu’à demi-mot les conditions du test en ne souhaitant pas évoquer l’événement de Londres, mais parlent d’un test « dans des conditions de LAN » et sur PC. Bon, c’est ça en fait. Et pour info, tout était débloqué dès le début lors de cet événement. A part ça, ils regrettent le peu de contenu du jeu par rapport à son prix mais soulignent eux aussi la qualité des cartes et de l’ambiance en général (destruction des décors, partie sonore...) ainsi que ses mécaniques de gameplay bien ficelées et le teamplay.

En résumé, pour l’instant, la plupart des médias presse préfèrent ne pas rendre leur verdict final et continuer de tester le jeu en conditions réelles avant de rendre leur verdict. Mais à priori, c’est assez conforme à ce qu’on pouvait attendre : un jeu basé sur le teamplay avec des cartes bien fichues et intéressantes à jouer, mais avec pour l’instant assez peu de contenu à proposer et une certaine exigence dans le gameplay qui n’a pas été forcément appliquée sur tous les éléments du titre.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

35 reactions

Kris-K

01 déc 2015 @ 13:50

Ah enfin une utilité au silencieux ?? J’ai tellement hâte !

daou

01 déc 2015 @ 14:03

Oui le silencieux est très utile mais j’utilise plutôt le compensateur pour une visée plus solide au niveau du canon du F2. Juste une question pour ceux qui ont le jeux : Vous ne trouvez pas que c’est encore plus fluide en multi classique plutôt que la chasse aux terro ? Ça m’a mis une claque quand j’ai testé tout à l’heure.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

01 déc 2015 @ 14:27

@Daou

Si, la chasse au Terro est en 30FPS, le multi en 60 .. Ce qui est assez inconfortable d’ailleurs quand on switch souvent entre les deux mode .. Le confort du multi en 60FPS n’aurait pas été de trop sur les chasses aux terro ..

avatar

XanderCage FR

01 déc 2015 @ 14:38

Ah ouais ! On va voir ça ce soir ! Oui les silencieux servent, j’aimerais vraiment qu’on puisse les mettre ou les enlever en pleine partie ! Du coup je prends un fusil d’assaut et l’arme de point en Silencieux, mais la portée est assez courte du coup sans lunette (une lunette sur une arme de poing .... :-/)

C’est vrai que d’entendre les terro en Français ça choque par rapport à l’habitude des bêtas mais c’est vraiment cool ! avec mon nouveau casque (obligé d’y passé .... merci les développeurs de la One de m’avoir forcé à en racheter un ... ), je prends beaucoup de plaisir et de temps à écouter les bruits de pas et les dialogues afin de localiser les ennemis sur les lieux ! Au Top !

Gintec

01 déc 2015 @ 15:02

Le jeu est très bon, mais pour moi il y a un point négatif qui me gène beaucoup, c’est la chasse aux terroristes. On ne peut pas choisir parmi les 4 modes : Chasse aux terroristes classique, Désamorçage de bombe, Extraction d’otage, Protection d’otage (mode défensif)) celui auquel on veut jouer. Si avec des potes on veut faire la map maison, de nuit en désamorçage de bombe c’est tout simplement impossible, c’est le système du jeu qui génère ce que bon lui souhaite. Pour rappel, dans les Vegas on choisissait sa map, on n’imposait rien au joueur.

AceParty

01 déc 2015 @ 15:15

@XanderCage FR : « mais avec pour l’instant assez peu de contenu à proposer » Haha c’est exactement ce que j’allais dire lol. On parle de manque de contenu à chaque jeu maintenant, Halo, Tomb raider,

Rawmaster

01 déc 2015 @ 15:27

@daou

Vous ne trouvez pas que c’est encore plus fluide en multi classique plutôt que la chasse aux terro ?

Si et c’est malheureusement comme ça depuis le début des Betas... :-( C’est ce qui m’a toujours rebuté à jouer en Terro Hunt d’ailleur) Ça donne vraiment envie de vomir....

@SauroneMX338

Si, la chasse au Terro est en 30FPS, le multi en 60

Et encore.... j’attends voir les test de DigitalFoundry mais j’ai pas l’impression qu’il y ai 30FPS. J’ai plus une impression de 20 FPS, c’est assez déroutant.... Je pensais que ce serait fixer pour le jeu final mais on dirait que non !

Maxattacks

01 déc 2015 @ 15:42

Kris-K : excuse moi de ne pas te demander ton avis avant de poster MON avis sur ce jeu, sachant que j’ai moi aussi beaucoup joué à la béta (et fait tous les raimbow existants, peux tu en dire autan ?), je m’estime en mesure d’émettre un avis

si tu le permets, (si tu ne le permets pas je m’en cogne d’ailleurs) je suis je pense encore libre de mes opinions. libre à toi de prendre l’avis que tu souhaites.

abstiens toi à l’avenir de pratiques fascisantes à mon égard.

je persiste à dire que selon moi le rapport contenu prix n’est pas cohérent.

avatar

XanderCage FR

01 déc 2015 @ 16:24

Bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas trop, perso j’ai pris ce jeu chez escromania histoire de cumuler un peu de points sur ma carte et parce que je sais que c’est un jeu que je vais garder très longtemps puisque je peux y jouer seul en chasse aux terro et que j’adore ça !

Après j’en connais qui ont pris l’édition collector season pass statuette mon cul sur la commande de Assassin Creed Syndicate (donc 120 euros il me semble) pour au final plier le jeu en 2 jour montre en main !

je veux dire par là que l’on peut passer beaucoup de temps sur un jeu comme le plier en rien de temps ! Celui qui fait tout en ligne droite s’ennuiera vite, celui qui prendra son temps, abordera le jeu sous toutes ses coutures en aura pour un bon moment !

J’ai pris les Battlefront, fallout4, NFS, COD à 40 euros parce que je n’étais pas sûr du résultat, je ne les aurais jamais acheté à 70 euros ! Un R6 c’est différent à mes yeux parce que je sais que je vais y passer beaucoup de temps !

Moi ce que je n’aime pas dans ce R6 c’est la rigidité de la visée ! Dur de viser la tête d’un mec comme dans un COD ou Battlefield parce que le jeu n’est pas sensible à une très faible poussée du joystick à gauche ou à droite ! Si on pousse très légèrement il ne se passe rien, et si on force bah on part d’un coup ! ça fait comme si la visée était « crantée », c’est hyper désagréable !

Rawmaster

01 déc 2015 @ 16:58

@Xandercage Fr

Il y a eu beaucoup de plaintes sur Reddit à ce sujet également... Ils auraient fait ça pour rendre les armes genre plus difficiles à maîtriser.

Faut pas oublier non plus que BF4 et Call of Bouty ya l’assistance visée activé par défaut donc pas comparable.