Premiers tests de Rainbow Six Siege

«Premiers avis» le 1er décembre 2015 @ 08:532015-12-01T10:20:44+01:00" - 35 réaction(s)

Les premiers tests de Rainbow Six : Siege sont arrivés et avec eux, les premiers avis et premières notes. Le jeu a été repoussé pour se faire peaufiner et sort donc en toute fin d’année pour ne pas louper les fêtes. Comme d’habitude, nous faisons un tour d’horizon de ce qui se dit à son sujet.

PC Gamer

Le test est en cours de correction. Le testeur indique avoir passé 8h sur le jeu, la plupart lors d’un événement organisé par Ubisoft. La partie stratégique semble bien là et l’apprentissage des cartes au fur et à mesure sera à coup sûr un avantage sur l’adversaire qui n’y connait rien. Le jeu n’est pas forcément impressionnant graphiquement mais se révèle tout de même intéressant dans les phases d’assaut, lorsque les murs tombent et se déchiquettent et que la fumée des grenades envahit une pièce. En tout cas, le jeu se révèle très bon lorsqu’on cherche un jeu en équipe qui demande un peu plus de jugeote que ce qu’on a l’habitude de voir.

Gamesradar - 3,5/5

Ils ont trouvé que le jeu était plutôt bien équilibré des deux côtés (attaquants/défenseurs) et que les différentes cartes étaient bien foutues et assez diversifiées. Ils regrettent cependant les microtransactions dans un jeu vendu « plein pot », et qui plus est, sans réelle partie solo. Le testeur regrette aussi que la détection des impacts ne soit pas toujours au top, mentionnant une mort de son personnage sans qu’il ait été réellement touché, et par un ennemi qu’il ne pouvait pas voir (prouvé par la killcam). « Un jeu exigeant nécessite des mécaniques exigeantes, mais Siege a besoin d’un peu de travail à ce niveau-là. » Test effectué lors d’un event Ubi.

Gamespot

Ils mentionnent que le PvP est bloqué jusqu’à obtenir une certaine expérience dans le jeu, ce qui oblige le joueur à faire un peu de solo (chasse aux terroristes et les tutoriaux). Bon, en fait eux aussi ont testé le jeu à un event et ne sont pas très certains de ce qu’ils disent. Ils rendront leur verdict plus tard.

Jeuxvideo.com - 15/20

Eux ne mentionnent qu’à demi-mot les conditions du test en ne souhaitant pas évoquer l’événement de Londres, mais parlent d’un test « dans des conditions de LAN » et sur PC. Bon, c’est ça en fait. Et pour info, tout était débloqué dès le début lors de cet événement. A part ça, ils regrettent le peu de contenu du jeu par rapport à son prix mais soulignent eux aussi la qualité des cartes et de l’ambiance en général (destruction des décors, partie sonore...) ainsi que ses mécaniques de gameplay bien ficelées et le teamplay.

En résumé, pour l’instant, la plupart des médias presse préfèrent ne pas rendre leur verdict final et continuer de tester le jeu en conditions réelles avant de rendre leur verdict. Mais à priori, c’est assez conforme à ce qu’on pouvait attendre : un jeu basé sur le teamplay avec des cartes bien fichues et intéressantes à jouer, mais avec pour l’instant assez peu de contenu à proposer et une certaine exigence dans le gameplay qui n’a pas été forcément appliquée sur tous les éléments du titre.

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege

35 reactions

avatar

XanderCage FR

01 déc 2015 @ 09:13

« mais avec pour l’instant assez peu de contenu à proposer »

Forcément, aucun d’entre eux n’a touché la version finale du jeu .....

Moi je reprendrais la phrase de Coluche parlant des journaleux : « Quand on a rien à dire, bah on ferme sa g****e ! »

C’est très dangereux leur technique de faire des pseudos tests sur des jeux dont ils n’ont pas eu la version finale entre les mains, car il y a encore (malheureusement) des gens qui font confiance à ces journaleux !

benderbicscore

01 déc 2015 @ 10:05

Testé dans des conditions de LAN.... Tu m étonnes, leurs serveurs sont tellement moisis qu ils n ont pas eu le choix. J ai voulu tester la bêta mais impossible de trouver une partie

daou

01 déc 2015 @ 10:48

Perso, je l’ai depuis hier et ce jeu est une merveille. Le multi est stable et il y a beaucoup de contenu contrairement à ce qui se dit. Je retrouve des sensations à la R6 Vegas surtout en mode Chasse aux terro. Je suis déjà accroc.

Maxattacks

01 déc 2015 @ 11:20

le concept est très intéressant, perso j’aime beaucoup l’idée de team play, de stratégie et d’utilisation de l’environnement.

il est vraiment dommage qu’UBI n’est été au bout de l’idée, la réalisation est vraiment médiocre. je passe sur les graphismes indignent de la next gen, car ce n’est évidement pas l’essentiel. Par contre, je trouve la physique (balistique et explosif) très loin du niveau nécessaire pour ce genre de jeu qui ce veut exigeant. Le contenu est lui aussi bien light.

vraiment dommage car ce jeu conserve pas mal de qualité. malgré les défauts on s’amuse quand même.

ce jeu aurais pu être une merveille, voir une référence dans un genre trop rare sur console. au final le jeu n’est pas mauvais, mais il ne justifie en rien son prix. il vaut 40€ maxi pour ma part.

avatar

XanderCage FR

01 déc 2015 @ 11:39

@ Daou : Je pense comme toi !

Bon je vais avoir mon jeu aujourd’hui, mais j’ai fait toutes les bêtas et j’adore jouer en chasse aux terro comme sur les Vegas ! Sur la dernière bêta je n’ai même pas chercher à faire du multi, je n’ai fait que de la chasse aux teerro seul ou avec un pote ! J’adore ! Pressé de voir les autres cartes !

Mais moi qui aime communiquer, observer et prendre le temps, ce jeu est parfait !

daou

01 déc 2015 @ 11:53

Tu vas aimer la version finale alors. Les cartes sont variées mais je ne t’en dis pas plus. Et évidement en français, ça envoie du lourd par rapport aux bêtas. Je me répète, ce jeu est une tuerie et j’ai pas l’habitude de le dire.

avatar

XanderCage FR

01 déc 2015 @ 13:41

Bon pendant midi je suis allé chercher mon jeu, je l’ai installé et j’ai eu à peine le temps de tâter 2 cartes (le chalet et celle inspirée de Sons Of Anarchy) et je les trouve super classes !

Ce soir ça va défourailler dur !

avatar

XanderCage FR

01 déc 2015 @ 13:45

Je suis allé le chercher pendant midi et après l’installation et la MAJ, j’ai eu à peine le temps de tester 2 cartes (le chalet et le Club House inspiré de sons Of Ararchy) ! C’est la classe !

Vivement ce soir pour killer du terro ! Le silencieux va être fortement nécessaire dans ces cartes !

avatar

XanderCage FR

01 déc 2015 @ 13:47

Oups double commentaire ! C’est à cause du site, parfois il n’actualise pas les coms et du coup on pense que ce que l’on a écrit n’a pas été pris en compte ! Et toujours pas d’option pour modifier nos coms !

Kris-K

01 déc 2015 @ 13:48

Max : je préfère prendre l’avis des deux qui ont adoré le jeu que ton avis non constructif et qui ne concerne que toi. Les trucs du genre : à 40 euro etc c’est vraiment pas digne d’un avis concret je trouve.

Vivement la première game ce soir. J’ai saigné la bêta