Les premiers chiffres non officiels de vente de Rise of the Tomb Raider au Royaume-Uni font état d’un peu moins de 63 000 ventes alors que son aîné atteignait les 183 000. Certains se demandent donc pourquoi Microsoft a-t-il choisi de sortir le jeu en même temps que Fallout 4. Et c’est Aaron Greenberg en personne qui a répondu à cette question auprès de Kinda Funny Games.
Il n’est pas si facile que de caler une date de lancement d’un jeu dans le calendrier, et encore moins lorsqu’on approche des fêtes de Noël. Aaron Greenberg explique que si Rise of the Tomb Raider était sorti deux semaines avant, il aurait été confronté à Halo 5 : Guardians. Si c’était une semaine avant, ç’aurait été Call Of Duty : Black Ops 3. Si c’était une semaine plus tard, c’était contre Star Wars Battlefront. Et si c’était encore plus tard, le risque aurait été que les joueurs n’aient plus d’argent après toutes ces grosses sorties.
Bref, il n’y avait pas de date magique, et selon Greenberg, Rise of the Tomb Raider et Fallout 4, aussi bons soient-ils, ne sont pas vraiment des compétiteurs directs. C’était donc le moins pire des choix à faire en fait.