Microsoft a mis en ligne, ce jeudi 12 novembre, la nouvelle interface Xbox One comprenant une grosse mise à jour de quelques fonctionnalités avec notamment en tête de liste la rétrocompatibilité.
Mike Ybarra a participé au podcast de Majornelson ce week-end et il en a profité pour indiquer que les ingénieurs travaillent déjà sur les évolutions et améliorations de la Xbox One. Mais il souligne également que la console ne devrait pas connaître de mise à jour importante d’ici le mois de février. Microsoft souhaite stabiliser la Xbox One en cette période de fin d’année notamment pour les nouveaux acquéreurs et il ne serait pas opportun d’apporter de nouvelles fonctionnalités.
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Ybarra évoque par la suite la rétrocompatibilité et la découverte de la possibilité de faire fonctionner des jeux Xbox 360 sur Xbox One. Il explique qu’au départ, il y a 2 ans et demi, les ingénieurs spécifiaient qu’il était impossible de réaliser la rétrocompatibilité. Mais Phil Spencer aurait insisté, probablement depuis qu’il est à la tête de la division Xbox, auprès des ingénieurs et il a lancé une sorte de challenge. Au bout de 6 mois de recherche, un couple d’ingénieur ont réussi à percer une idée qui a permis de lancer le processus de la rétrocompatibilité. Un bon nombre de trouvailles ont été brevetées et après deux ans de travail, son fonctionnement restera très confidentiel. A présent, c’est aux joueurs de voter pour les jeux qu’ils souhaitent voir en priorité et aux éditeurs concernés de faire le nécessaire.
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Néanmoins la mise en place d’un jeu Xbox 360 sur Xbox One n’est pas forcément aisée car il se peut que des éditeurs ne possèdent plus les droits sur une musique ou autre contenu et que cela demande beaucoup d’autorisations et de “paperasse”. Cela explique que, malgré la forte demande des joueurs, certains jeux ne sont pas disponibles au lancement de cette fonctionnalité.