X Story : Rainbow Six 3 Black Arrow

«Xboxygen’ story» le 14 novembre 2015 @ 16:002015-11-14T13:48:28+01:00" - 11 réaction(s)

Combien d’heures passées sur ce jeu ? Rainbow Six 3 Black Arrow est une déclinaison de R6 3, qui mérite tout autant d’être traité dans la rubrique X Story, et pour qui tous les qualificatifs qu’on va appliquer ici sont valables.

J’ai “découvert” qu’il y avait un solo en remettant le jeu dans la console, mais je dois dire qu’à l’époque je ne m’y suis pas intéressé un seul instant. Black Arrow est sorti en 2004 sur Xbox, son grand frère R6 3 étant sorti l’année précédente, sur PC, Xbox, GC, et aussi dans une version bien pauvre sur PS2.

Black Arrow, c’était la célébration du Xbox Live, autour de parties acharnées sur les 12 maps du jeu. Le gameplay, accessible tout en demandant pas mal de skill (ce que je n’ai jamais eu, je dois bien dire !), offrait quelque chose d’immédiat bien loin des mécanismes plus compliqués et poussant à la compétition des fps actuels. Qui plus est, les cartes proposées, se répartissant dans des environnements variés et des structures vraiment différentes les unes des autres, offraient une expérience de jeu diversifiée. L’idéal pour y passer des heures sans voir le temps passer, et donc pour souder une communauté sympathique. J’avais également un faible pour le jeu en coopération, également très agréable et demandant un niveau tactique non négligeable et une bonne connaissance des niveaux. Les serveurs, localisés, tournaient comme des horloges.

Dans l’absolu, R6 3 Black Arrow n’est pas un jeu incroyable techniquement, juste un bon jeu qui a su développer sa propre personnalité, et qui est surtout le symbole de ce qu’apportait le Xbox Live. Le niveau de performance du jeu en ligne de la Xbox transformait littéralement le jeu.

Sachez que R6 3 Black Arrow est un des jeux responsables de l’existence d’Xboxygen, car c’est au fil des cessions qu’une partie de la team a tissé des liens forts, entre quelques éclats de rire.

Rainbow Six 3 Black Arrow Mission 1 Gameplay
rainbow six 3 black arrow gameplay, developed and published by Ubisoft Montreal 2004
X Story

Accueil > News

11 reactions

avatar

SauroneMX338

Rédaction

14 nov 2015 @ 16:43

Ahhh .. Rainbow Six3.. Un multi d’accord, mais aussi comme précisé un super solo ! Avec une gestion complete des ordres et un véritable challenge tant certaines missions étaient dur...

Mais pourquoi Rainbow Six Siège n’a pas de solo ..? Et pourquoi n’aurions nous pas droit à un titre avec gestion des ordres à la voix avec les voix de nos coéquipiers qui sortiraient dans notre micro-casque ..? Immersion garantit si nous avions eu tout ça dans un mode solo bien varié .. C’est en repensant aux heures passée sur le solo avec la mission dans alcatraz inspiré de The Rock que je me dis quand même que Siège est un gâchis de ne pas proposer de campagne digne de ce nom.. Et je ne comprends d’ailleurs pas que l’on ai pas plus de jeux à la R6/Ghost Recon avec gestion d’ordres/équipe etc... J’adorais ça perso ..

Raezen

14 nov 2015 @ 18:20

Le 3 et Black Arrow du pure bonheur en multi et la chasse terroriste aux petits oignons, une grande époque...

annihilplus

14 nov 2015 @ 18:52

Que dire de plus que vous 2 ? Bah rien vous avez tout dit. Je pense juste qu’on est quand même vachement vieux pour connaître tous ces jeux là, non ?

avatar

spydee

14 nov 2015 @ 18:52

Pour commencer, MERCI un GRAND MERCI à xboxygen de consacrer un article sur ce jeu qui pour moi à été une RÉVÉLATION à l’époque pour son coté multijoueur et coopératif.

Tout comme toi Rone, j’ai découvert ce jeu par hasard en allant chez un ami qui venait d’acheter la toute 1ère xbox. Grace à cet ami, j’ai découvert le XBOXLIVE. Le xboxlive a été pour moi une Révolution dans le monde du jeux vidéo. Pouvoir jouer et surtout discuter avec d’autres personnes du monde entier, WAOUH !!!!! La semaine qui a suivi, j’ai foncé dans le 1er magasin de jeux vidéo pour m’acheter la xbox.

Suite à cette belle action, j’ai fais connaissance avec de belles personnes que ce soit en virtuel qu’en réelle.

Pour revenir sur Rainbow six black arrow, je rêve depuis toujours une version remastérisé sur xbox one. Les même cartes, les même armes, le même univers, création de clan et match de clan. Je suis PERSUADE qu’une version remastérisé cartonnerait et ce vendrais comme des petits pains.

Avec rainbow six siège ont peut dire que l’on se rapproche de la source même des rainbows, mais pour moi ce n’est pas suffisant.

Alors si vous développeurs de rainbow, vous voyez ce message PAR PITIÉ un nouveau black arrow SVP !!!!

Darklink 09

14 nov 2015 @ 19:02

Ha R6 3 temps d’heures passer en multi c’etait le top nostalgique de c’est rainbow siege et quand meme bien différent avec des environs uniquement interieur ! La mp aéroports putain ça c’était le top avec des passage epique !

avatar

fciperv

14 nov 2015 @ 19:28

:-) pour moi il reste une reference encore aujourd hui et que de bon moment avec la team fci ...

avatar

fciperv

14 nov 2015 @ 19:32

ensuite comme pour vous j espère vraiment que les développeurs nous ressortirons un jeu de cette trempe....car tous me parait tellement arcarde a cote de ce jeu.

Raezen

15 nov 2015 @ 09:22

Un version remastérisé de Rainbow Six 3 et Black Arrow (avec les maps des 2 sur un même multi, la chasse terroriste et les solo bien entendu) serait vraiment cool même si je ne suis pas pour ce genre à part pour certains vieux jeux qui en valent le coup.

Rawmaster

15 nov 2015 @ 10:15

C’était vraiment une tuerie ce jeu, la gestion des ordres des teams et la synchronisation des actions... c’était vraiment terrible !

Par contre un fait intéressant, rétrospectivement on voit qu’à l’ époque ce genre de jeux sortait avec à peu prêt le même nombre de maps qu’aujourd’hui mais elle étaient moins grande et un poil moins travaillé.

Donc ceux qui râlent aujourd’hui quand un jeux sort avec 13 maps de tailles conséquentes et super travaillés avec 8 modes de jeux devraient se souvenir de ce qu’on avait à l’époque non ? :)

Tomchoucrew

Rédaction

15 nov 2015 @ 14:09

Comme dit Rone, le Xboxygen n’aurait probablement pas été le même et n’aurait peut-être jamais vu le jour sans Black Arrow. Je crois n’avoir jamais autant ri et pleuré de rire dans un jeu qu’avec celui-là. Parmi mes meilleurs moments de jeu vidéo depuis que je joue <3

12