Premiers tests de Need for Speed

«Premiers avis et notes» le 3 novembre 2015 @ 16:322015-11-03T16:32:43+01:00" - 13 réaction(s)

need-for-speed-16-2.jpg

Nous sommes en novembre, le mois des grosses sorties de jeu vidéo, et c’est Need For Speed qui ouvre le bal cette année avec un reboot de la franchise. Comme d’habitude, nous faisons le tour des premiers tests du jeu qui sont arrivés.

Gamespot - 8/10

La ville est visuellement superbe, la progression est intéressante et la customisation des voitures à la hauteur de ce que l’on peut attendre du jeu. En revanche, l’IA n’est pas toujours terrible et le fait que le jeu soit toujours « online » pourrait être problématique certaines fois, lorsqu’on aurait juste besoin de faire « pause ».

IGN- 6,3/10

IGN est plutôt connu pour être très laxiste sur les notes. Un 6,3 est donc assez exceptionnel venant d’eux et pourrait s’apparenter à un « n’achetez pas ». Ils soulignent aussi les visuels du jeu mais regrettent eux aussi l’absence de possibilité de mettre le jeu réellement en pause, ainsi qu’une histoire en retrait et une IA pas vraiment intelligente.

Videogamer- 5/10

Alors que d’autres soulignent l’impression de vitesse assez bien rendue dans le titre, Videogamer trouve les courses un peu lentes et avec une impression de progression pas si évidente. Par contre, ils trouvent eux aussi que c’est un très joli titre même s’il n’y a pas grande activité dans les rues et qu’on pourrait trouver ça un peu ennuyant.

Shacknews - 6/10

Avec une pause d’un an supplémentaire pour travailler sur le jeu, le testeur s’attendait à davantage de réelles nouveautés. En fait, il ne s’est pas autant amusé que dans les précédents épisodes et recommande tout simplement à ceux qui ne connaissent pas la série de ne pas commencer par celui-là.

Destructoid - 6/10

L’histoire du jeu ne rentrera pas dans les annales et selon eux, ce Need for Speed s’inscrit juste dans la moyenne haute des jeux de courses. Eux aussi ne se sont pas davantage amusé que dans les précédents opus. D’un point de vue pur gameplay, ça fonctionne bien, mais rien qui puisse nous faire passer des moments mémorables.

Need For Speed

Accueil > News

Need For Speed

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Ghost Games

Date de sortie : 03/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

13 reactions

avatar

alaindc

03 nov 2015 @ 17:29

Faut donc espérer que certains jeux Need for speed fassent partis de la rétrocompatibilité des jeux 360, si on veut jouer à de meilleurs jeux de cette série. Et dommage que les dirigeants d’EA pousse pour du toujours online, pour cette série, même pour le solo.

lacrasse

03 nov 2015 @ 17:34

Comme le ressenti de la démo, jeu moyens bon, un titre qui viendra surement jamais chez moi a mettre dans le même panier que destiny,battlefront démo faite, et c’est assez dit la baleine ....

LexTiGeR

03 nov 2015 @ 17:59

Dommage j’ai également essayer la béta, puis l’accès 10h D’Ea Access, histoire de me faire vraiment une idée concrète mais bon pour moi ça ne passe pas malheureusement . Gameplay ultra arcade très déroutant, la map moyenne très old school puis le système de progression est très moyen également, je n’ai pas pris de plaisir à avancer dans le jeu. Ça plaira à d’autres pas de soucis, ce n’est que mon avis.

avatar

bangy78

03 nov 2015 @ 18:18

moi je ferais tranquillement les 10 H après j’aurais un avis plus concret , mais je pense que cela me suffira

LexTiGeR

03 nov 2015 @ 18:53

ah ! Number one ! Je partage ton avis concernant les anciens NFS. Par contre, tu remets sur le tapis le ’’ pas mieux que les précédentes années ’’ tu ne lâchera jamais l’affaire, le gars le plus obstiné du monde ( futur rubrique de camille combal ’tpmp’ ), jusqu’à la mort.. ! xD

avatar

SH4NE

03 nov 2015 @ 19:41

C’est la douche froide ces tests, je m’attendais à un bon gros jeu de caisses à la Underground, mais non...

Pas grave, 55€ d’économiser en ce gros mois de novembre c’est toujours ça de pris :)

kalud

03 nov 2015 @ 20:15

Ressenti confirmé par la plupart des test..

jibays

03 nov 2015 @ 22:16

Arrivé à l’avoir à 29 euros au moyen de promotions et de cumuls de bons d’achats, j’ai totalement adoré. Tellement déçu par Forza 6 que j’espérais plus profond, et même si on est plus orienté simu bien sur, je ne joue qu’en arcade privilégiant fun et vitesse. Forza horizons 2 m’a bien décoiffé malgré le prix abusé de certains DLC, encore une fois. Dans ce NFS je retrouve tout ce qui avait fait mon bonheur dans les undergound ou NFS Carbon : du fun, du speed et du tuning bien outrancié.

Lutintigrou

03 nov 2015 @ 22:53

ce jeu n’est pas bon du tout pffff ! je vais pas l’acheter 0 comme jeu.

Elawe

04 nov 2015 @ 09:19

Gamekult sévère comme à son habitude, donne un 4/10, le testeur trouve le jeu plutôt beau avec une bonne réalisation sonore, mais il trouve le jeu vide, dénué de toutes difficultés, en gros si vous avez joué à la bêta c’était le mode hard, le jeu final lui serait en super easy. Il regrette aussi d’avoir pu faire la quasi intégralité du jeu avec sa caisse de départ, il trouve aussi le scénario catastrophique (en même temps pour un jeu de course...) et comme beaucoup le manque de pause dû au mode online permanent.

12