Rise of the Tomb Raider : durée de vie de la campagne de 15-20 heures

«Le double pour le 100%» le 30 septembre 2015 @ 13:002015-09-30T13:30:18+02:00" - 36 réaction(s)

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Le pack Xbox One Tomb Raider prouve bien que le jeu sera fortement mis en avant par Microsoft en cette fin d’année. Et selon toute vraisemblance, il faudra un peu de temps pour venir à bout du jeu puisque Mike Brinker, lead designer du jeu, a donné quelques indices quant à la durée de vie du jeu.

D’après lui, il faudra compter entre 15 et 20 heures de jeu pour venir à bout du titre. Et il faut compter le double pour l’explorer à 100% et collecter tout ce qui est possible d’obtenir (armes, compétences, quêtes secondaires...).

En termes d’échelle, toutes nos grandes zones, celles qui vous permettent d’explorer et de décider de votre propre façon de jouer, ont été augmentées de trois fois en taille. Il y aura donc également beaucoup plus à voir et à faire dans chaque zone du jeu. Nous avons davantage de défis dans les tombes, cryptes et grottes ainsi qu’un tas de choses supplémentaires à faire comme les missions secondaires pour les autochtones et les gardiens de tombe.

La sortie de Rise of the Tomb Raider reste prévue pour le 13 novembre et il est pour l’instant possible de réserver le jeu à seulement 49,99€.

Rise of the Tomb Raider

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Rise of the Tomb Raider

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Crystal Dynamics

Date de sortie : 10/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

36 reactions

Metanol

30 sep 2015 @ 13:47

20h de jeu et 20h de remplissage ... j’aurais préféré 30h de pur solo pour justifier le prix du jeu neuf.

EvilKafka

30 sep 2015 @ 13:49

Bien dit Metanol. J’aurais préféré 30h de jeu également mais bon...

Angmar89

30 sep 2015 @ 13:57

J’aurais préféré avoir une Porsche plutôt qu’une Ford Fiesta mais bon ... je fais avec que j’ai et je ne me plains pas ...

Flash

30 sep 2015 @ 14:09

d’accord avec toi Angmar ! En plus pour un Tomb Raider considérer l’exploration comme du remplissage...bof bof 20h pour un jeu d’aventure c’est plutôt honnête je trouve, surtout si on le compare a son « concurrent » qui lui propose une dizaines d’heures de jeux sans quêtes annexes

Yoshi 58

30 sep 2015 @ 14:11

Le plus important, c’est avant tout la qualité de l’aventure, à savoir ce qu’elle a à raconter et à proposer.

Zpard311

30 sep 2015 @ 14:13

Je suis d’accord avec vous mais pas sur tout. Dire que cela fait court... par rapport à ce qu’on trouve de nos jours en termes de durée d’histoire/campagne dans un jeu c’est plus une bonne nouvelle d’avoir entre 15/20h de jeu seulement en faisant l’histoire. Pour moi c’est une très bonne nouvelle.

Shane Vendrell

30 sep 2015 @ 14:26

Quand vous parlez d’exploration vous êtes sérieux ? La seule chose que j’ai exploré dans le reboot c’est un couloir et des tombeaux fait pour des enfants de 5 ans.

Si c’est pour faire pendant 15h des aller-retours incessants ça va être pire que ce je pensais.

Flash

30 sep 2015 @ 14:30

Ouai mais la on parle pas du reboot...

Rone

30 sep 2015 @ 14:36

J’ai 5 ans. J’ai pas réussi à faire tous les tombeaux. Et là je le refais, j’essaie d’arriver aux 100%, et contrairement à mon souvenir, il y a bien plus d’exploration et de grimpette que je pensais. Faut juste sortir un peu du couloir de l’aventure (enfin, couloir relatif, une bonne partie des niveaux étant bien ouverts), ce que permettais déjà en fin de compte le reboot quand on était curieux.

Le refaire est un vrai plaisir, qui ne gomme pas ses vilains défauts (sa narration), mais qui permet de remettre un peu les choses à leur place. Du coup, une aventure de plus de 15 sans glander en exploration, je trouve ça vraiment très cool.

Ryoki

30 sep 2015 @ 14:44

La durée de vie me satisfait. En plus en tant qu’explorateur, je vise donc les 40h de jeu avec les quêtes secondaires, les objets a collectionner. Sa me va, a ravir.