Project Spark passera 100% gratuit la semaine prochaine

«C’est le moment ou jamais» le 29 septembre 2015 @ 14:512015-09-29T15:55:27+02:00" - 10 réaction(s)

project_spark_sci-fi.jpg

Le jeu créatif Project Spark va abandonner son modèle free-to-play pour passer en 100% gratuit la semaine prochaine. C’est la très bonne nouvelle du jour pour ce titre qui permet de créer des jeux d’univers divers et variés.

C’est le 5 octobre, donc lundi, que ça se passera. Tous les contenus seront désormais débloqués et gratuits. Au total, quelques 200 000 créateurs ont partagé dix millions d’objets customisés, comportements et expériences de jeu. Et chaque jour, ce sont entre 300 et 400 nouveaux jeux qui sont uploadés sur la plateforme Project Spark.

Les développeurs comptent bien continuer de supporter le jeu dans un environnement gratuit et collaboratif. Et mieux encore, ceux qui ont dépensé de l’argent pour du contenu digital à partir du 28 juillet et avant seront remboursés des sommes dépensées sur leur compte Microsoft sous 30 à 60 jours à partir du 5 octobre.

Et histoire de prouver que le projet continue, les développeurs annoncent que la limite de terrain de jeu a été doublée, que de nouveaux assets seront disponibles (dragons, goblins etc) et que d’autres limitations ont aussi été retirées. Bref, c’est le moment ou jamais de vous lancer !

Project Spark

Accueil > News

Project Spark

Project Spark
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Team Dakota

Date de sortie : 10/10/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Project Spark

10 reactions

electroforez

29 sep 2015 @ 15:03

Et bien, ça nous fait pas moins de 3 jeux « gratuits » pour le mois prochain avec les GWG et donc maintenant celui-ci :-O. Le mois d’octobre va être dur à gérer avec en plus la sortie de Halo 5 :’-)).

Quelqu’un s’y est essayé sinon à ce Project Spark ? J’avais rapidement suivi les news vers sa sortie puis complètement lâché l’affaire. La création de niveau est abordable ou nécessite tout de même un sacré investissement pour pouvoir faire quelque chose de correct ?

Angmar89

29 sep 2015 @ 15:25

Il y a un test si tu veux te faire une idée ;-)

electroforez

29 sep 2015 @ 15:48

Merci Angmar89, je n’avais pas fais attention pour le test |-).

Je viens d’ailleurs de lire celui-ci et suis plutôt impatient du coup : le principal défaut du titre semblait être justement le modèle économique choisi, à savoir le free to play. Vu que le jeu va passer entièrement gratuit, il ne lui reste donc plus que des qualités :o). En plus la 2D semble être de mise, ça fait plein de bonnes nouvelles :-)).

Hâte d’essayer du coup les niveaux déjà créés, après pour la création faudra voir. Sachant qu’il me reste pas mal de vacances à poser, pas impossible que je tente l’expérience. Quelle fin d’année vidéo ludique quand même B-).

Arcasky

29 sep 2015 @ 15:57

Il sera gratuit même en étant silver ?

electroforez

29 sep 2015 @ 16:14

Il n’est fait nul part mention du fait qu’il faille être Gold, en tout cas je n’ai rien trouvé en regardant vite fait sur le web. Après on verra dans une semaine mais apparemment c’est pour tout le monde.

Arcasky

30 sep 2015 @ 09:46

Merci Electro, c’est ce que je pensais aussi, c’est donc un vrai bon plan :-)

weedmappeur

30 sep 2015 @ 11:37

@electroforez : Salut , oui c’est un super jeu surtout pour ceux qui , comme moi , aiment créer des jeux. La liberté est totale je t’invites a tester les meilleurs jeux . Petite précision Project Spark a toujours été gratuit les dlc sont plus pour les créateurs car il est possible de jouer a n’importe quelle création sans posséder de dlc. J’ai été un peu décus par l’accueil du jeu depuis sa sortie les joueurs n’ont meme pas pris la peine de le telecharger pour voir alors que je n’ai jamais vu un tel éditeur sur consoles (pourtant je les ai tous testé depui time splitters 2 ;) ) Et info en plus , ceux qui ont achetés des dlc depuis la sortie seront remboursés sur leur compte Microsoft :) a moi l’oseille lol. Pour finir , c’est vrai qu’au début on peut etre perdu pour créer , il y a tellement de choses qu’il faut pas mal de temps pour maitriser la bete , donc si certains galèrent ou veulent créer en coop (jusqu’a 4) ajoutez moi sur le live : Weed Mappeur , vous pouvez aller sur le facebook Project Spark France aussi c’est moi qui le gère. Allez venez créer les amis ;)

avatar

BUSHIDO

30 sep 2015 @ 11:45

Quel fiasco ce jeu ! Il faut dire qu’il est tellement complexe qu’en dehors de quelques acharnés, il est bien difficile de proposer des créations sympathiques comme un super mario maker ou un LBP sans y passer des plombes. Même gratuit je n’y reviendrai pas.

lacrasse

30 sep 2015 @ 12:53

c’est sympa pour ceux qui ont dépensé du fric dessus ..... mais sinon,vite testé et vite laché pour moi,c’est pas mon truc,c’est peut etre bien,mais trop chiant pour moi et faut du temps pour faire quelque chose de bien !!

avatar

storm41

05 oct 2015 @ 21:30

:-(( super tout est devenu gratuit ,mais le jeu est repassé en anglais,et visiblement définitivement. mais quelle bande de cons !!!