Call of Duty : Black Ops III, rapport de mission sur la bêta multijoueurs

«« Hellstorm déployé » Noooon !» le 3 septembre 2015 @ 16:532015-09-03T16:53:45+02:00" - 28 réaction(s)

cod-black-ops-3-leak-9.jpg

Entamer une partie de Call of Duty, c’est un peu comme retourner dans son bar PMU habituel. On y retrouve toujours les mêmes tronches, la même odeur de tabac froid (ça c’était avant) et le même pochetron affalé sur sa table au coin de la salle. Mais finalement, on s’y sent un peu comme à la maison. Enfin j’imagine, car ça fait plus de trois ans que je n’y ai pas mis les pieds. Après autant de temps, on remarque plus facilement ce qui a changé et ce qui est resté. Black Ops II n’était pas si mal en fin de compte.

Le premier jour de cette beta de Black Ops III a été plutôt laborieux pour les possesseurs de Xbox One. De nombreux freezes et plantages ont empêché nombre d’entre nous de finir la moindre petite partie en ligne. Des problèmes que n’ont pas connu les joueurs PS4 et qui ont été résolus dès le lendemain sur la console de Microsoft. Avant de lancer une partie, il faut choisir un “spécialiste” parmi quatre (sur les huit en tout). Un choix à la fois cosmétique mais aussi matériel puisque chacun de ces spécialistes possède deux capacités à acheter avec des jetons. Le jeu nous en donne d’ailleurs un à utiliser sur la capacité de notre choix. Pour le reste, ces jetons serviront à acquérir de nouvelles armes, équipements, atouts et bonus de série de points (les fameux Kill Streak). Il faudra par contre les déverrouiller dans un premier temps en montant de niveau. Et oui, il faudra plus que jamais jouer et gagner des points d’expérience pour mettre la main sur les meilleurs équipements et armes du jeu. Concernant les capacités de spécialistes, les développeurs semblent s’être inspirés de Destiny et des Super Chargé. Une jauge a en effet été ajoutée au HUD et une fois chargée, vous pourrez utiliser votre pouvoir spécial. Cela va de l’arc à flèches explosives au bouclier cinétique, en passant par le lance grenade à barillet ou même par une téléportation ! C’est le futur les amis.

Lors de la création de votre classe, la gestion d’inventaire est une nouvelle fois présente avec un total de 10 cases. Il faudra donc choisir entre équiper son arme à fond, ou bien vous concentrer sur les atouts. Pour le reste, on remarquera l’atout qui permet de tirer au jugé et de recharger tout en sprintant. Certain ont d’ailleurs trouvé la combine en sprintant à l’infini armé d’un mini-gun (une de ces fameuses capacités de spécialistes). Car oui, notre soldat ne s’essouffle plus comme une princesse asthmatique après un sprint de 30 mètres. En revanche, la course semble être devenue plus lente que par le passé et il en va de même pour les déplacements de base. La mode du double saut et de la course sur les murs n’échappe pas à cet épisode ; ces derniers souffrent eux aussi d’une certaine lenteur et d’une configuration de manette loin d’être adaptée par rapport à celle de Titanfall par exemple. La glissade en revanche est très vive et permet de surprendre très facilement son adversaire. Vous pourrez en outre nager et vous déplacer (ou camper) sous l’eau pendant un court moment et aussi utiliser votre arme très facilement.

Huit modes de jeu sur 4 cartes étaient disponible durant cette bêta. Parmi ces modes, un seul est inédit : Dernier Rempart. Dans ce dernier, il faut escorter et défendre un mecha dans le camp adverse pour marquer des points. Ce robot suit un chemin prédéfini à condition de rester à ses cotés. Malgré son originalité, ce mode de jeu pose un problème à cause de la route du mecha qui est toujours la même et donc très facile à défendre lorsqu’on la connaît. Mais malgré cela, le dynamisme des affrontements lors des parties rend le mode attrayant.

Visuellement, Black Ops III semblait tourner en 720p 60ips, ce qui donnait des graphismes plutôt flous à l’ensemble même si cela restait très fluide comme d’habitude. Mais au-delà de la résolution d’image, le rendu global semble ne pas avoir évolué d’un poil. Il semble même légèrement moins beau que Advance Warfare. Pas de quoi s’inquiéter pour autant puisqu’il ne s’agit que d’une bêta, mais espérons que l’équipe de développement corrige le tir avant sa sortie officielle le 6 novembre. Pour le reste, nous sommes bien en présence d’un Call of Duty tout ce qu’il y a de plus classique : immédiatement fun et frustrant à la fois, la faute à un trop grand nombre d’équipements qui avantage grandement les joueurs de haut niveau. La révolution ne sera sans doute pas pour cette fois.

Call Of Duty : Black Ops 3

Accueil > News

Call Of Duty : Black Ops 3

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 6/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

28 reactions

Vinc3iZ

03 sep 2015 @ 18:21

Moi perso j’ai eu plein de freeze jusqu’a la fin de la béta j’ai pu faire qu’une seule partie en ligne

Muse2003

03 sep 2015 @ 18:22

J’ai pas essayé la Beta sur Xbox mais sur Pc. C’était sympa hormis toujours un « input lag » assez fort si on joue au dessus de 720p. Fallait donc faire en sorte de stabiliser les FPS et réduire la qualité générale.

Si non, niveau gameplay, c’est la première fois que je m’amuse sur un COD depuis MW et MW2. Donc on verra bien quand il sera moins cher si je craque ou pas !

Dhusara

03 sep 2015 @ 18:27

Pas du tout convaincu par cette beta. Comme l’auteur j’ai abandonné COD il y a quelques années, parce que ça tournait en rond (je me suis arrêté à Black Ops). Mais Advanced Warfare a été pour moi une excellente surprise, un COD qui renouvelle totalement la licence grâce à son nouveau gameplay. Je sais bien que beaucoup lui reproche de ne pas être un « vrai COD », mais ça reste au moins un FPS qui est seul sur son créneau, et qui est (il faut bien l’avouer) assez original dans son gameplay.

Black Ops me semble beaucoup moins inspiré par contre. Pas mal de repompe sur Titanfall (que j’ai trouvé bien, sans plus), des nouveautés qui sont totalement accessoire (par exemple le jet-pack ne sert pratiquement à rien, ou le fait de marcher sur les murs). Ca se joue comme tous les anciens COD, donc au final ça reste assez classique. On a toujours l’impression que la licence tourne en rond, et son manque de dynamisme (comparé à AW) le dessert pas mal. Quant au système de spécialiste, je ne suis pas du tout convaincu...

Mais bon, il faut voir le côté positif des choses, on dirait qu’Activision a laissé carte blanche a ses studios pour faire des COD différent.

lacrasse

03 sep 2015 @ 18:34

comme le dit mon pote number one : sur ps4 aussi le premier jour ça était la merde .... mais comme sur one,certains ça fonctionné tres bien et d’autres non ! moi,perso sur one,meme le dernier jour apres le patch,j’ai eu des retours interface,ou freeze ! et le jeu niveau graphisme c’est un poil au dessus je trouve,ça se voit surtout dans le menu,mais en jeu oui,ça reste à un poil de fion pareil ! on doit encore avoir à faire avec toujours le meme moteur,mais poussé un peu plus comme d’hab quoi .... lol les P je m’en fou un peu,mais hier,oui je fais gears of war en ce moment et j’avais testé la beta vite fait,mais là maintenant j’ai le jeu fini,et j’ai joué au solo hier matin et dans la foulée j’ai fait une partie au multi,putain la diff sur les ips , y a pas à tortillé du cul pour chier droit,60 ips principal pour un jeu multi ...

lacrasse

03 sep 2015 @ 18:39

dhusara:pareil j’aurai pas dit mieux,mes premieres parties de la beta de bo3,je me suis dit,direct,putain c’est mou du gland par rapport à aw,puis tu t’y fait,mais je prefere qaubd meme aw,plus fun et plus nerveux à mon gout,difficile de passé a un autre,apres aw.......

XzyKoS

03 sep 2015 @ 18:52

Va donc sur titanfall lacrasse :-)) , CoD doit retourner sous ses formes de Modern Warfare et World at War

Dan Luthar

03 sep 2015 @ 19:09

@muse je suis surpris de ton avis en sachant que tu n es pas fan de cod

Mr Moot

03 sep 2015 @ 19:25

Ben moi qui comptait pas l’acheter la beta me met dans l’embarras, je suis presque convaincu ! Le côté plus mou pour moi c’est un plus, ras le bol de partie ou tu pannes rien et te fait killer dans tous les sens ! Après je ne sais pas mais les black ops m’ont toujours plus donné envie de m’investir.

Et le jetpack c’est cool qu’il soit pas abusé. Pour ma part zéro spawn kill subit, alors que les spawns boujaient très souvent.

Pour les bugs à part le premier jour horrible j’ai eu qu’une déco.

Graphiquement parlant faudra voir a la sortie parce que là c’était crado.

lacrasse

03 sep 2015 @ 19:58

@xzykos:merci titanfall j’ai,j’ai meme acheté deux fois lol !! une premiere fois day one,parce que ma beta m’avais bien branché,puis jeu final en fait,mouais,j’ai vite laissé tombé,et j’ai redonné ça chance quand il était à 10 boules sur le store et refait pas mal de parties,mais tu laisse tombé,le 2 me tente pas du tout ...... le 1 a était sur vendu à son annonce !! ms c’est planté avec cette exclue du fric de perdu .....

XzyKoS

03 sep 2015 @ 20:03

Moi j’ai bien aimé Titanfall mais il faut être à plusieurs pour faire une bonne escouade (un peu comme BF) sinon ça devient vite lourds si tu tombe contre une équipr organiser , mais il à eu le default de n’avoir qu’un multi alors que ce jeu aurait pu avoir tellements de possibilité en Solo , de plus le contenus sur un jeu centré uniquement sur le multi est ridicule ta vite fait le tour des cartes..

123