Starfield : liste des afflictions et des solutions pour en guérir (guide)

«Restez en pleine forme ! » le 1er septembre 2023 @ 14:432023-09-01T14:51:23+02:00" - 0 réaction(s)

Starfield regorge de dangers en tous genres, que ce soit lors des phases d’exploration ou pendant des combats face à des humains ou des créatures venues d’ailleurs. Il peut malencontreusement arriver que vous soyez confronté à une affliction qui affectera ainsi votre personnage. On vous explique comment vous en débarrasser !

Le système d’afflictions expliqué

Il existe donc deux types d’affliction. La première manière d’y faire face est de se blesser en se livrant à des activités risquées, comme sauter depuis un point bien trop haut. Les infections, elles, sont liées à des dégâts infligés par des créatures ou des dangers biologiques.

Concernant ces afflictions, il existe un système de sévérité. En effet, une affliction présente initialement un seul symptôme, mais peut ensuite s’aggraver en devenant « aiguë », puis « sévère » dans le pire des cas. Cela arrive dans le cas où un joueur subit une affliction alors qu’il est déjà affecté par celle-ci.

Pour bien comprendre ce système, voici un exemple avec l’affliction « Membre fracturé ». Si votre personnage est affecté par cette dernière, alors les dégâts subis augmenteront. Cependant, s’il en vient à attendre le stade « sévère » de « Membre fracturé », alors il devra faire face à trois symptômes négatifs.

Il est possible de guérir et d’éliminer rapidement une affliction sans utiliser de traitement. Pour cela, il faut aller consulter les pronostics des afflictions. Plus le pronostic tend vers « Mauvais », moins l’affliction aura de chances de disparaître toute seule. À l’inverse, plus un pronostic tend vers « Excellent », plus une affliction aura de chances de disparaître par elle-même.

Heureusement, les pronostics s’améliorent avec le temps. Ils passent de « Mauvais » à « Stable », de « Stable » à « Bon » et de « Bon » à « Excellent ».

La liste des afflictions et des objets à utiliser pour en guérir

Heureusement, la guérison ne dépend pas obligatoirement du temps qui passe. Il est possible de guérir manuellement en utilisant les bons items. Vous trouverez ci-dessous une liste des afflictions et des items associés pour en guérir.

Infections

    • Logo : pilule
    • Couleur : violet
    • Items pour guérir : antibiotiques, cocktails d’antibiotiques, injecteur d’antibiotiques, cataplasme analgésique et panacée.

Membres démis ou fracturés, fractures du crâne, entorses et déchirures musculaires

    • Logo : os brisé
    • Couleur : bleu
    • Items pour guérir : attelles ancrées et panacée.

Contusions, lacérations et blessures par perforation

    • Logo : pansement
    • Couleur : rouge
    • Items pour guérir : bandages à fermeture, bandages infusés, cataplasme analgésique, pansements et panacée

Brûlures, engelures

    • Logo : gouttes
    • Couleur : orange
    • Items pour guérir : bandages infusés, cataplasme analgésique et panacée

Blessures cérébrales, commotions, coups de chaleur, hernies, hypothermie dégâts respiratoires, empoisonnement et irradiation

    • Logo : dispersement
    • Couleur : jaune
    • Items pour guérir : injecteur, injecteur d’antibiotiques, remède miracle et panacée.

Vous constaterez aisément que la panacée est une solution permettant de soigner toutes les afflictions, mais c’est évident le remède le plus cher.

Si toutefois vous êtes en ville et que vous préférez réserver vos items pour vos périples, vous pouvez également vous rendre chez un médecin pour vous faire soigner contre une petite somme de crédits.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023