Capcom réfléchit sérieusement à un remake de Resident Evil 2

«My name’s Leon» le 30 juillet 2015 @ 08:042015-07-30T17:58:15+02:00" - 8 réaction(s)

resident-evil-hd-xbox-one-4.jpg

Depuis quelques années, les studios japonais sont très friands de remakes et autres portages HD. Square Enix, Konami et bien sur Capcom sont parmi les plus grands partisans de ces rééditions haute définition.

A lire aussi Resident Evil Zero HD s’illustre avec un trailer et des images

Cette mode, nous la devons avant tout à la génération précédente, et qui se contentait le plus souvent d’augmenter la définition de l’image pour qu’elle paraisse plus fine et agréable à l’œil habitué des consoles en 720p/1080p. La saga Resident Evil a pour sa part connu des hauts et des bas en termes de remake. Les versions Xbox 360 et PS3 de Resident Evil : Code Veronica et Resident Evil 4 par exemple, n’ont pas apporté grand chose par rapport aux originaux.

Mais avant cela, Shinji Mikami a eu l’envie un peu folle d’apporter une nouvelle jeunesse à son bijou Resident Evil pour en faire un nouveau chef d’œuvre sur le Gamecube de Nintendo. Un pari osé à l’époque où le gameplay commençait à donner des signes de faiblesse de par sa lourdeur. Mais finalement, ce projet s’est transformé en véritable réussite et demeure encore aujourd’hui un exemple à suivre lorsqu’on évoque un remake. Cet épisode a d’ailleurs connu un joli succès lors de son portage sur les consoles actuelles et sur PC, sous le nom sobre de Resident Evil HD.

Depuis ce jour, des fans du monde entier ne cessent de réclamer à Capcom des remakes similaires pour Resident Evil 2 et 3 et en suppliant l’éditeur de ne pas tomber dans le piège du simple portage haute définition. Et bien il semblerait que le géant japonais se penche sur la question, puisque l’équipe de R&D Division 1 vient de publier sur la page Facebook un message demandant conseil aux fans de la série sur l’orientation à prendre pour un remake de Resident Evil 2.

PNG - 41.3 ko

Bien évidemment, une réponse arrive en tête des commentaires : celle de s’inspirer du Resident Evil sorti sur Gamecube. Cela veut dire conserver le même gameplay, la même âme, la même direction artistique et de ne surtout pas en faire un jeu en 3D à la troisième personne comme les trois derniers épisodes.

Il ne s’agit pour le moment que d’une prise de température, mais à la vue de l’engouement provoqué par l’annonce d’un remake de Final Fantasy VII dernièrement, Capcom à tout intérêt à chouchouter les fans de sa série à succès qui est en malheureusement en train de devenir une saga au rabais (Resident Evil Revelations 2 au format épisodique n’a pas arrangé les choses). Capcom a les cartes en mains, ce premier pas vers une réadaptation de Resident Evil 2 est un bon début. Il faut désormais concrétiser le projet, et présenter dans le même temps un Resident Evil 7 en digne héritier du quatrième épisode.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

8 reactions

kalud

30 jui 2015 @ 08:22

Ce serait cool mais ils peuvent faire un vrai RE avec le 7 aussi...

Yoshi 58

30 jui 2015 @ 09:20

Capcom est devenu un tout p’tit comme la plupart des éditeurs japonais. Ils en sont réduits à ne proposer que des remakes. Mais bon, tant qu’il y’aura des joueurs qui feront oui avec la tête comme le chien sur la plage arrière... Le grand Capcom des années 90 - début 2000 est définitivement enterré et c’est triste pour la créativité.

avatar

deadlyegoalan

30 jui 2015 @ 09:26

C’est clair que Capcom et d’autre éditeur Japonais semblent être à l’agonie.

avatar

Ryoki

30 jui 2015 @ 11:11

Ça fait plus de 5 ans que Capcom nous dit « oui oui, on y réfléchit a faire un remake de Resident Evil 2 ». Je n’y crois plus trop. Bien que j’aimerais bien que ça ce réalise, n’ayant jamais fait le deuxième opus de la saga.

elliwood

30 jui 2015 @ 12:35

« Les versions Xbox One et PS3 de Resident Evil : Code Veronica et Resident Evil 4 » je savais pas que ces jeux étaient sorti sur One lol En ce qui concerne Resident Evil 2, je suis bien sur preneur pour un épisode revu à la manière de RE HD, mais j’ai de gros doute que Capcom cherche simplement à faire plaisir à ses fans, aujourd’hui les joueurs ne recherchent plus le meme genre d’expérience qu’auparavant, d’ou le tournant pris avec Resident Evil 6 que pour ma part j’ai trouvé très mauvais du moins pour un RE mais que nombreux de mes amis ont apprécié pour son coté action.

avatar

BUSHIDO

30 jui 2015 @ 13:00

Capcom est devenu un tout p’tit comme la plupart des éditeurs japonais. Ils en sont réduits à ne proposer que des remakes. Mais bon, tant qu’il y’aura des joueurs qui feront oui avec la tête comme le chien sur la plage arrière... Le grand Capcom des années 90 - début 2000 est définitivement enterré et c’est triste pour la créativité.

Pourtant les remakes de RE sont parmi les moins vendus de tous les épisodes jusqu’à aujourd’hui comme quoi.

pl4y3rz

30 jui 2015 @ 13:01

«  Capcom réfléchi sérieusement à un remake de Resident Evil »

Mon petit doigt me dit que cela a été réfléchit depuis bien longtemps et que le remake est presque fini |-)

avatar

neuf72 boy

30 jui 2015 @ 21:33

j ai une idée !!! si ils faisaient un RE avec les consoles actuelles ah bah non suis je bete ! c est la mode des remakes c est moi ou les japs sont en manque d inspi déjà qu ils perdent le savoir faire des RPG bien que j adore les FF