Nous sommes à un peu plus de trois mois de la sortie de Need For Speed et il reste encore bien des choses à voir sur le jeu pour se faire un avis plus poussé. Mais en tout cas, la partie graphique du jeu semble avoir été bien travaillée, et c’est Bryn Alban, Vehicle Art Director, qui explique à Speedhunters ce qu’ils ont voulu faire.
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Il explique que les premières étapes ont été de définir les véhicules du jeu et leur rendu. Et comme il s’agit d’un reboot, ils y ont ajouté la customisation. C’est ensuite qu’ils s’attaquent davantage aux détails tels que la poussière, la gestion de la pluie ou la façon de gérer les dommages sur le véhicule.
L’image ci-dessous montre le travail qui a été réalisé pour rendre le jeu le plus proche de la réalité possible avec un rendu du jeu, et un rendu réel au même endroit. Il faut avouer que c’est assez bluffant, mais ne nous emballons pas pour autant puisqu’il faudra voir ce que donnera le rendu dans le contexte du jeu, avec les autres participants, et à pleine vitesse. Il est en effet très facile de déclarer un rendu « in-game » dans un endroit où il ne se passe rien, avec un anti-aliasing de folie, et sans IA ni tout ce qu’il y a autour. On avait eu le coup avec les images real-time de Forza 4 par exemple.
Comptez sur nous pour tester de nouveau ce Need For Speed à la Gamescom et vous faire part de nos impressions.