PES 2016 confirmé en 1080p sur Xbox One

«Division supérieure» le 22 juillet 2015 @ 16:502015-07-22T18:15:10+02:00" - 68 réaction(s)

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Alors que le précédent opus sur Xbox One était inférieur techniquement à la version PS4, nous nous posions la question pour ce PES 2016 si le résultat serait du même acabit. Le très sympathique producteur du jeu, Adam Bhatti, nous avait indiqué à l’E3 qu’il espérait obtenir un résultat similaire à la PS4 et il confirme aujourd’hui sur Twitter que la console de Microsoft bénéficiera bien du 1080p.

PES 2016 arrive le 17 septembre en France et nos premières impressions étaient plutôt positives lorsque nous avions pu mettre les mains dessus en juin dernier. D’autres impressions suivront lors de la Gamescom 2015 !

PES 2016

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PES 2016

PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : 17/09/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4

68 reactions

Mr Moot

22 jui 2015 @ 21:15

Jonyboy pas d’aliasing dans Ryse ? Le pbm des comparos One/PS4 c’est que ce sont deux versions différentes, les solutions d’AA sont pas toujours les mêmes.. l’idéal serait qu’un lecteur ayant un pc prenne des screens non compressé sur les deux résolutions, en faisant varier les autres options graphiques. J’ai vite fait cherché, j’ai rien trouvé.

Sinon Sunset est un très bon exemple d’un 900p très clean.

Mr Moot

22 jui 2015 @ 21:24

heu la différence se voit carrément. j’ai pu comparer the witcher 3. Et sur ps4 les texture sont nettement plus nettes, c’est assez flagrant sur les visages et vêtements.

Oui tu as vu la différence en comparant, mais si on fait des tests à l’aveugle, y’a pas tant de gens qui verraient la différence sur une taille d’écran moyen et à distance raisonnable. Par contre pour les textures, il me semble que qualité des textures et résolution ne sont pas directement liées.

LaFabrique

22 jui 2015 @ 21:30

oui enfin c’est valable pour tout et n’importe quoi comme ca. Je ne joue pas sur un écran de 27 pouce. J’ai une tV principalement pour jouer avec une grande diagonale, pour le confort et voir plus de détails. sur one les jeux en 900p sont facilement identifiables. Il y a qu’a voir la différence avec Forza qui est vraiment clean, ca saute au yeux direct.

Jonyboy

22 jui 2015 @ 21:32

@Moot : Ben comparé à d’autres (Forza pour ne pas le nommer) l’aliasing dans Ryse ne m’a absolument pas gêné. Pourtant je déteste ça. Et tu as raison quant aux comparos One/PS4, mais à moins de tester directement sur un PC en jouant avec les options, c’était la solution la plus facile à proposer à Giga pour qu’il se fasse une idée ;-)

LaFabrique

22 jui 2015 @ 21:33

Et pour the witcher 3, ca se voit direct sur ma tv que ce n’est pas natif. A force de jongler entre les deux consoles, et en ayant eu la ps4 un an avant, j’ai vu la différence. Mais bon ca ne m’empêche pas de jouer beaucoup a la One.

Jonyboy

22 jui 2015 @ 21:36

Pour info et potentiellement mieux comprendre mes propos je joue sur un LG OLED 140cm (full HD seulement :’-()

LaFabrique

22 jui 2015 @ 21:43

@jonyboy bin ca va, pour le moment les consoles ont déjà du mal a faire du full HD alors bon, ca ne va pas changer grand chose :) je reve d’une OLED mais ce qui freine mon achat pour le moment c’est l’input lag bin trop présent. J’en aurais eu une depuis longtemps sinon. :/

jeanster 92

22 jui 2015 @ 22:17

C’est quoi le tearing ? Moi ce qui me déplaît le plus dans un jeux c’est l’aliasing Sur ghost c’était impressionnant

Et pour comparer killzone j’ai trouver qu’il y avait pas mal d’aliasing par rapport à ryse qui était plus lisse a mes yeux et carrément plus détaillé.

Encore une news a clique

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Jet27

22 jui 2015 @ 22:23

Faut arreter avec ces connerie de 900p ou 1080p une personne normal ne peut pas voire la difference a moins d’avoir un ecran geant de plus de 140cm lol haha tu vera aucune difference . Et encore pour chipoter il peut mais il faut 2 ecran l’un a coté de l’autre et 2 image fixe et faut qu’il soit colé a moins de 5 cm de l’ecran avec une loupe et la il vera peut etre la diff et encore pas sur...

Jonyboy

22 jui 2015 @ 22:36

@LaFabrique : Je disais ça car je pense que l’OLED est tellement énorme en piqué et contraste que cela fait ressortir l’aliasing je pense. Après je ne suis pas assez chevronné pour être gêné en quoi que ce soit par l’input lag. Si tu es patient, attends surtout que LG améliore sa compensation de mouvement. Car l’erreur serait de ne craquer pour un tel écran que pour le jeu, alors qu’avec les films c’est juste... Waouh !!!

PS : Sorry pour le simili HS