Celle qui a fondé la franchise Asssassin’s Creed chez Ubisoft Montréal et qui avait ensuite quitté Ubisoft Toronto (Splinter Cell) en octobre dernier annonce maintenant son nouveau projet. Jade Raymond crée officiellement un nouveau studio chez Electronic Arts qui porte le nom de Motive Studios.
J’adore le changement et le challenge, et c’est le bon moment d’essayer quelque chose de complètement nouveau. Je suis heureuse d’annoncer que je rejoins Electronic Arts en ouvrant Motive, un nouveau studio de développement dans ma ville natale, Montreal, au Canada.
Le studio sera physiquement situé aux côtés de Bioware qui travaille actuellement sur Mass Effect : Andromeda et le premier vrai gros projet du studio sera de travailler sur le jeu Star Wars de Amy Hennig actuellement en développement chez Visceral Games.
Mais le studio ne fera pas que donner des coups de main aux studios déjà existants chez EA et pourra également s’occuper développer une nouvelle IP par exemple. On imagine qu’il faudra attendre un peu pour ça, le temps que l’équipe grossisse un peu. Si vous êtes intéressé, vous pouvez d’ailleurs postuler pour rejoindre le studio à l’adresse suivante : [email protected].