Ne mélange pas tout jmabate. La dreamcast n’a pas du tout été un échec à son lancement (il a même plutôt été bon), le premier shenmue suivant les région est sorti juste après le lancement de la PS2, donc sur un parc de console qui était déjà pas mal installé vu qu’il n’avait pas encore souffert de cette dernière.
Ca n’a juste pas du tout marché au japon (globalement parce que se balader dans un japon 10 15ans en arrière ils s’en fichaient pas mal, mais pour d’autres raison également que j’ai plus en tête), bien marché en Amérique et en gros pareil en europe (un poil moins me semble mais bon j’ai plus tout en tête ça remonte loin). Le jeu était juste trop coûteux pour son époque, pour qu’il soit rentable il aurait presque fallu que la dreamcast réalise le lancement de la ps2 (qui a juste été exceptionnel) et pas se priver du marché japonais qui à l’époque était quand même assez important.
Pour le 2 en revanche oui la dreamcast avait déjà du plomb dans l’aile du coup ça a fait encore plus mal.
Bon j’ai enfin vu la conf de sony... Et ma foi ça va pas si mal quand on attend rien.
Bon ok last gardian m’en touche pas une vu le serpent de mer que c’est devenu. Shenmue je m’en cogne un peu, c’était sympas certes mais ça m’avait jamais emballé plus que ça (verrai ça sur PC un jour peut être) , FFVII... Bah square enix qui fait des remake quoi, truc de fou on est emballé bien sur. Tant mieux s’il est bien mais SE c’est clairement l’éditeur dont j’attend rien, qu’ils me prouvent les choses et on pourra discuter.
No man sky n’a pas l’air mal même si on en sait pas grand chose, uncharted à l’air de faire son taf d’uncharted, Guerrilla pourrait être sympas. Peux pas dire que je vais en rêver la nuit mais ma foi y aura de quoi piquer la PS4 d’un pote partant en vacance.
Finalement le truc qui a le plus retenu mon attention c’est la différence dans les présentation de vidéo de « gameplay » chez sony et microsoft. Notamment les mouvements de caméra :
Microsoft fait dans la caméra lente fluide au bon endroit au bon moment très « démo », Sony dans la caméra rapide avec quelques à-coups plus proche du rendu d’un gameplay réel. Je me fait pas d’illusion dans les 2 cas c’est travaillé, scripté et tout le tralala, mais cette différence dont j’ai vu personne parler (je dois être le seul tordu à surveiller ce genre de truc) m’a bien amusé.