Une vidéo de Doom 4 (annulé) fuite, et on a eu chaud

«Tant mieux» le 19 mai 2015 @ 13:212015-05-19T13:21:35+02:00" - 6 réaction(s)

Bethesda va nous présenter DOOM pendant sa conférence Xbox One, et probablement aussi sur son stand. Mais on sait aussi que le projet a eu du mal à accoucher et qu’il y a eu quelques péripéties dans le développement. Aujourd’hui, c’est via le site de fan Doomworld qu’on découvre ce qu’aurait pu être le jeu. Et autant le dire, heureusement que ça a été annulé.

A voir : Conférences E3 2015 : toutes les dates et heures


De ce qu’on voit, on ne peut pas dire que la direction artistique était novatrice. Entre les inspirations Call of Duty, la patte Rage et un coté Final Fantasy sur certains personnages, le jeu manquait clairement d’identité. Et c’est ce qu’a confirmé Tim Willits, directeur chez id Software, en indiquant que Doom 4 (à l’époque, c’était lui), manquait d’âme.

Finalement, ce n’est pas que le projet était foncièrement mauvais, mais c’est plutôt qu’il ne semblait pas suffisamment bon. Et quand on voit la vidéo, on peut se réjouir que le projet ait été annulé.

DOOM

Accueil > News

DOOM

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Id Software

Date de sortie : 13/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

Blondin

19 mai 2015 @ 13:45

Sauf erreur Tim Willits est toujours chez ID, c’est Carmack qui a quitté le navire.

Sinon je trouve que ça a l’air plutôt cool, même si c’est pas exactement ce que j’attends d’un Doom, ça fait plus penser à du Rage avec un touche de fantastique. Mais de là à dire « heureusement que le projet a été annulé »... Je ne sais pas. Je crois que c’est Carmack, une fois parti d’ID, qui avait dit que son regret était que les développements étaient trop longs et qu’ils auraient du sortir le jeu. Là, je me demande s’il n’a pas raison : n’aurait il pas mieux valu sortir le jeu en 2012, un bon voir très bon jeu (connaissant ID), même s’il n’atteint pas le statut culte ou le niveau d’excellence de ses prédécesseurs, quitte à plancher sur une nouvelle version plus tard ?

Le nouveau ne sortira sans doute pas avant 2016, ils auraient sans doute eu le temps de sortir les deux. J’adore ce studio, depuis toujours, et il est clair que les jeux sont plus longs à développer qu’il y a quinze ans, mais :
>> entre 93 et 99 : Doom, Doom 2, Quake, Quake 2, Quake 3 (soit au moins quatre jeux culte et un jeu « juste » très bon (Quake 2 pour moi)
>> depuis 2000 : Doom 3 et Rage... Bref, je pense qu’ils auraient pu sortir ce fameux « Doom 4 » finalement abandonné, et lancer l’idée du reboot par la suite, au finale je ne sais pas s’ils auraient vraiment perdu du temps.

jmabate

19 mai 2015 @ 14:52

c’est quoi ce gratteu derrière :-((:’-))

ils auraient pu le sortir mais avec un autre titre ;-)

Blondin

19 mai 2015 @ 15:01

Je crois que c’est le mec qui a uploadé la vidéo qui a vu l’occasion d’avoir sa minute de gloire et qui a sorti sa Cort et a pris 30 secondes pour essayer de balbutier vite fait un Master of Pupp... Euh, le thème de Doom pour accompagner maladroitement l’image B-)

kalud

19 mai 2015 @ 15:35

Tout est a jeter meme la gratte.

KoF esKadri

19 mai 2015 @ 21:02

Ca me choque pas plus que ça, avec un autre nom ca serait passé

kalud

19 mai 2015 @ 22:11

avec un autre nom oui