HoloLens : un prix plus cher qu’une console de jeu

«Ça risque de coûter cher» le 2 mai 2015 @ 12:572015-05-02T14:16:55+02:00" - 14 réaction(s)

hololens-casque.jpg

HoloLens fait rêver. Chaque nouvelle vidéo officielle que l’on voit donne des étoiles dans les yeux. Il faut dire qu’on peut aisément se laisser aller à nos rêves les plus fous lorsqu’on voit ce qui est présenté. Mais cette technologie aura un prix, et il sera apparemment conséquent.

C’est un représentant de Microsoft qui a indiqué au New York Times que le prix de HoloLens « coûterait beaucoup plus qu’une console de jeux, qui est de 400 dollars ».

Il est pour l’instant difficile d’imaginer un tel casque se vendre par camions entiers s’il coûte déjà plus cher qu’une console. Pour l’instant, tout reste encore à prouver, comme l’indiquent TheVerge dans une vidéo, pour qui il reste encore du travail à faire.

D’après eux, il n’est possible de voir les hologrammes que dans un espace restreint devant soit, comme dans une petite boite. Si un objet se situe dans ce champs de vision, ça fonctionne très bien. Mais si on commence à regarder autour, ça donne l’impression d’avoir des murs invisibles dans lesquels l’hologramme se perd. Selon la journaliste qui a pu l’essayer, l’impression d’avoir un réel objet dans la pièce n’est pas là, et on a plutôt l’impression d’avoir un écran devant les yeux, même si celui-ci serait « le meilleur au monde ». La journaliste conclue : « HoloLens n’est pas de la réalité augmentée, mais seulement une fraction de réalité augmentée. Ce qui reste impressionnant, mais Microsoft nous promet de la science-fiction. » De son côté, le journaliste de 20Minutes a pu tester le casque pendant 10 minutes et rejoint cet avis en parlant de « potentiel indéniable » mais d’une « expérience loin d’être aussi bluffante qu’on l’imaginait après avoir vu des vidéos trompeuses ». Selon eux, « HoloLens entrouvre une fenêtre magique mais limitée, un peu comme si on regardait ce monde merveilleux à travers une longue vue. »

Quoi qu’il en soit, nous aurons l’occasion de voir le casque à l’E3 2015 et nous aurons ainsi notre propre avis. Peut-être aussi que la technologie aura encore évolué d’ici-là. Satya Nadella, le PDG de Microsoft a indiqué que le rachat de Minecraft pour 2,5 milliards de dollars n’était pas étranger à ce qui se passait avec HoloLens. Il est évidement que pour se payer un tel casque, il faudra à tout prix que Microsoft prouve que ça fonctionne correctement, et qu’il y ait des applications réellement innovantes dessus. Pour l’instant, Nadella reste humble et ne souhaite pas survendre HoloLens comme ça a été fait pour les Google Glass. Il sait qu’il reste encore du chemin à parcourir, et nous espérons pouvoir tester tout ça rapidement.

HoloLens

Accueil > News

14 reactions

Mr Moot

02 mai 2015 @ 13:16

Dans la plupart des coms, on voit que les gens pensent que c’est un périphérique console / pc, alors que MS le décrit plus comme l’évolution des tablettes et celle-ci coutent souvent plus cher que nos consoles.

Dan Glotka

02 mai 2015 @ 13:18

Oui il a toujours un décalage entre les vidéos promotionnelle et la réalité.

Shane Vendrell

02 mai 2015 @ 13:55

Mouais...l’ascenseur émotionnel est vide descendu !

Didd31

02 mai 2015 @ 14:10

bordel les journaleux épluchez plus serieusement les sources officielles avant d’écrire n’importe quoi pour le grand public ! faites vos suivit sur les sites officiels, compte facebook, twitter et YouTube de microsoft en généal d’hololens en particulier ( ce que peut faire bien mieux que vous n’importe quel pélo sur le net ceci dit en passant ) plutot que de relayer les publications douteuses de vos concurents de la presse.

hololens n’est pas un périphérique ! c’est un « ordi » autonome, sans ecran clavier ni souris mais a interface holographique, il fera tourner toutes les applications universelles multi support de Windows 10.

http://www.microsoft.com/microsoft-hololens/en-us

https://www.facebook.com/akipman?fref=nf

https://www.youtube.com/channel/UCT2rZIAL-zNqeK1OmLLUa6g

maintenant vous ne croyez pas ce que communique une boite aussi énorme que microsoft ou vous lisez mal l’anglais et comprennez mal les nouvelles technologies ?

Jonyboy

02 mai 2015 @ 14:12

Je suis pas étonné de cet ordre de grandeur. Je suis allé m’acheter un nouveau téléphone cette semaine (Lumia 930 btw) et quand je vois le prix du dernier Samsung à plus de 800€ ben ça fait relativiser... À se demander ce qu’ils ont réussi à nous mettre dans notre X-Boîte pour 400 boules...

Kris-K

02 mai 2015 @ 14:15

Donc la vidéo de présentation était bien du pré calculé...

Tomchoucrew

Rédaction

02 mai 2015 @ 14:17

Le mot « périphérique » est un abus de langage oui, je l’ai remplacé, mais c’est tellement tentant ^^

Jonyboy

02 mai 2015 @ 14:32

Merci Didd pour ces précisions mais peux-tu stp raviser ton style ? Personnellement je viens sur ce site pour éviter le genre « rageux ». C’est d’autant plus dommage que tes précisions sont pertinentes, alors keep cool. Quant aux essais par les journalistes c’est vrai que c’est un peu la douche froide, les démonstrations avec leurs caméras équipées sont bluffantes, peut-être trop ? J’espère vraiment que vous aurez l’occasion de l’essayer lors de votre tour à LA, et que vous nous ferez un compte rendu tip top en bons journalistes que vous êtes, ne serait-ce que pour faire mentir Didd :o)

Mrleprime

02 mai 2015 @ 14:43

j’étais en mode « Si il coûte moins de 300$ je le prend » bon bah tant pis j’attend que des mec le vendent a cash 31 :’)

blackshade

02 mai 2015 @ 14:46

Vu le prix je doute que sa marche surtout si sa fait comme kinect,très peu de jeux de sortie et délaissé par les dévellopeurs !!! En tous cas j’attendrai la baisse de prix et surtout de voir si sa marche bien !!!

12