Podcast - Art vs Technologie

«Doit-on vraiment choisir ?» le 19 avril 2015 @ 15:362015-05-30T07:13:56+02:00" - 11 réaction(s)

Nouvelle rubrique sur Xboxygen !

Une fois par mois, en partenariat avec le site Des bits et des Pixels, nous allons vous proposer un podcast animé par Creepers, entouré de ses camarades dont moi-même.

Au programme, une zone news, une zone critique, et un dossier. Ce mois-ci, nous allons débattre sur l’opposition (ou non) entre Art et Technologie.

De la bonne humeur et des discussions à bâtons rompus entre gens passionnés mais qui ne se prennent pas la tête, voilà ce que vous allez trouver !

Vous pouvez suivre le podcast sur Youtube (vidéo dans la news), mais vous pouvez aussi le télécharger directement ici en mp3, ou bien ici pour iTunes.

N’hésitez pas à nous dire si ça vous a plu !

DB&DP Débat #10 - On en discute ? Art vs Technologie, doit on vraiment choisir ?
Débat #10 - On en discute ? Art vs Technologie, doit on vraiment choisir ?
Sommaire :
00:20 : Introduction 03:00 : La Zone News 32:53 : La Zone Critique 1:04:33 : La Zone Dossier
Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

11 reactions

Xcéces

19 avr 2015 @ 16:21

La partie Zone grognon est juste magique !!! :’-)) merci pour cette chronique ! Pendant un instant, avec le ton qui tu employais on se serait cru sur le plateau de « Nulle part ailleurs » quand De Caune/ Garcia, faisaient leurs chronique. :-))

Xcéces

19 avr 2015 @ 17:52

Je viens de finir le Postcast, c’était long, mais très intéressant, surtout autour d’un sujet comme celui ci. Le débat est bien animé, les chroniques sont cools, chacun exposent ses arguments de manière clair et concise. Nan, franchement c’est agréable. continuez.:-)

Valhalla

19 avr 2015 @ 20:26

J’ai bien aimer je mi suis même abonner :-)

jmabate

19 avr 2015 @ 20:55

trop long pour moi :-/

Mr Moot

19 avr 2015 @ 21:00

Idem j’ai écouté le début par curiosité mais 2h, j’ai pas le temps... et c’est dommage ce que j’ai entendu m’a plus.

avatar

Creepers

20 avr 2015 @ 09:15

Bonjour les gens, déjà merci à ceux qui ont pris le temps d’écouter. Pour la longueur, difficile de faire plus court et d’ailleurs c’est loin d’être l’émission la plus longue que l’on ai faite. Rien que celle sur les adaptations de jeux au cinéma dure bien plus longtemps mais qu’est ce que vous voulez on a des tonnes de choses à dire ! La nouvelle formule se met en place tranquilou et le prochain podcast aura un sujet plus « léger ». Je dis encore merci à la team Xboxygen de partager tout ça ici !

Dan Glotka

20 avr 2015 @ 10:28

Superbe émission pleine de sujets aborder, des coups de gueule, des blagues, des connaisseurs. J’ai bien aimé par contre pur la durée, j’ai dû le faire en deux fois !

FENDR4GOU

20 avr 2015 @ 17:42

Ah ah mais Rone le grincheux, c’était vraiment très chouette à écouter en tout cas, merci à toute l’équipe. Et de toute façon quand ça cogne sur David Cage et son pseudo « émotion », ça me plait. Sur votre passage « est-que tu t’es pris une grosse baffe sur un jeu à la sortie de la ONE/PS4 ? », je ne sais plus lequel d’entre vous dis « mais de toute façon il a toujours fallu attendre un peu pour se prendre une baffe avec une nouvelle console ». Je ne suis pas d’accord.

A la sortie de la Megadrive, tu voyais clairement la différence avec une NES ou Master System. Et plus récemment, à la sortie de la Xbox il y avait Halo : CE, à celle du Gamecube il y avait Star Wars : Rogue Leader. C’était clairement des jeux qui t’en mettait plein la gueule dès le début et qui était innovant. La Dreamcast et la Playstation pareil. Il y avait que la PS2 et la PS3 qui a eu du mal à se lancer. Et du coup c’est vrai que sur cette génération One/PS4, on boit du Remaster cul-sec sans avoir de vraies baffes, rien d’innovant, juste du mieux (Forza Horizon 2 est juste une amélioration du premier).

Les nouvelles IP du genre Watch Dogs, Destiny et Ryse n’ont clairement pas été à la hauteur de leurs ambitions, et sur PS4 seul Bloodborne est intéressant, et encore ce n’est pas une vraie nouvelle IP, c’est un Souls dans un univers gothique.

avatar

Creepers

20 avr 2015 @ 19:15

Content que ça vous ayez apprécié ! Concernant les claque de nouvelle console c’est vrai qu’à l’époque on voyait clairement les différences d’une génération à l’autre. Là tout de suite je repense au premier niveau de « Sonic Adventure » sur Dreamcast, le 1er jeu que j’ai lancé et malgré les défauts j’étais scotché par la vitesse et la qualité des graphismes. La machine fera beaucoup mieux après mais après les débuts de la 3D sur PS1 on avait clairement fait un gros pas en avant !

Encore merci pour vos retours sur l’émission ;)

jmabate

20 avr 2015 @ 19:18

@ creepers : pour la vidéo, un petit sommaire avec les syncros, des petites images pour argumenter les jeux en revus serait un petit plus pour la lisibilité de la vidéo (longue durée) !

oui le jeux vidéo est un art ! comme dit, la technique (la forme) doit sublimer le scénario (le fond) sans forcément être photo réaliste !

ensuite je n’accroche plus trop aux D.A. japonaise, sauf sur le coté nostalgique quand je branche un FF7 et autres jeux rétro ;-)

pour moi le meilleur exemple de jeux « cinématographique » est Shenmue !

12