Depuis son annonce, No Man’s Sky suscite un certain intérêt auprès des joueurs. Le concept du jeu est intéressant, les couleurs sont chatoyantes, le design alléchant et le charme du jeu indé rend la recette très intéressante pour Sony et sa PS4. On peut alors se demander pourquoi le jeu n’a pas été annoncé sur Xbox One, et du côté de Microsoft, ils ne seraient pas contre. Bien au contraire.
Le directeur du programme ID@Xbox, Chris Charla, a évoqué le sujet dans le dernier Inner Circle podcast. Pour lui, ce n’est pas un problème lié à la fameuse clause de parité (dont on reparlera prochainement sur Xboxygen).
« Si vous êtes inquiet au sujet de notre politique, nous essayons d’être vraiment disponibles. Quand nous parlons aux développeurs, nous essayons d’être vraiment transparents. Ne pensez pas que quelque chose que vous lisez sur NeoGAF est forcément notre politique, venez simplement nous parler. »
Le monsieur indique qu’il adorerait voir No Man’s Sky sur Xbox One, mais que ça dépendait plutôt du développeur, Hello Games. On ne sait pas vraiment s’il y a eu un deal avec Sony mais vu l’accueil réservé au jeu, on imagine bien que Microsoft doit tout faire pour obtenir le jeu sur sa plateforme également.