F1 2015 annoncé, sortie prévue en juin sur Xbox One, PS4 et PC

«Première images et infos» le 26 mars 2015 @ 16:312015-03-26T16:31:24+01:00" - 6 réaction(s)

f12015-annonce-2.jpg

Codemasters et Bandai Namco annoncent la sortie de F1 2015 sur Xbox One, PS4 et PC pour le mois de juin tandis que les consoles de génération antérieures ne sont désormais plus concernées. Le jeu est toujours développé avec le moteur maison, EGO, et on espère bénéficier de la nouvelle génération pour un gain de réalisme supplémentaire.

Evidemment, cette version propose toute la licence officielle de la saison 2015 de Formule 1 avec ses 20 circuits mais le jeu propose en complément la licence 2014 avec les circuits concernés de la saison dernière.

Avant de pouvoir découvrir F1 2015 en mouvement, on se contente des premières images et voici le communiqué de presse officielle :

Découvrez un nouveau système de conduite, un nouveau moteur physique et deux nouveaux modes de jeu (championnat et saison pro) incluant une présentation TV du weekend de course.

Codemasters vient d’annoncer que F1 2015, jeu vidéo officiel du CHAMPIONNAT DU MONDE FIA FORMULE UN 2015™, sortira en juin 2015 en pleine saison de FORMULE UN™. Ce nouvel épisode marque les premiers pas de la célèbre série sur le PlayStation® 4 et Xbox One de Microsoft. Le titre sera également disponible sur Windows® PC.

Grâce à la toute nouvelle version de l’incroyable moteur EGO de Codemasters, F1 2015 vous offre une expérience de course d’un réalisme encore jamais vu : plongez dans l’univers captivant du plus prestigieux et du plus fascinant des sports automobiles. Avec des graphismes au rendu exceptionnel, F1 2015 repousse encore les limites de son modèle de conduite ; de quoi combler les pilotes novices comme les vétérans les plus exigeants ! Cette nouvelle version intègre des ajouts et des améliorations dans plus de 20 domaines (moteur, transmission, aérodynamique, réservoir, retour de force, suspension et, plus particulièrement, modélisation des pneumatiques). Alors, prenez le volant des voitures de course les plus rapides et réactives au monde, des sensations époustouflantes vous attendent !

F1 2015 offre une expérience plus immersive que jamais grâce à la nouvelle présentation télévisée qui restitue l’atmosphère si particulière d’un GRAND PRIX™. Podium, grille de départ, interactions vocales pilote / ingénieur de course et bien plus encore : rien ne manque à l’appel ! Incarnez votre pilote de FORMULE UN favori dans le nouveau mode Championnat et découvrez le mode Saison Pro pour repousser vos limites.

Plongez au cœur d’une des saisons les plus attendues de ces dernières années et retrouvez toutes les équipes officielles, les pilotes et les circuits de la saison 2015 (dont le Grand Prix du Mexique, pour la première fois depuis 20 ans) du CHAMPIONNAT DU MONDE FIA FORMULE UN 2015™… Et en bonus, retrouvez également l’intégralité du contenu du CHAMPIONNAT DU MONDE FIA FORMULE UN 2014™ !

« F1 2015 représente une nouvelle étape, pour Codemasters comme pour la FORMULE UN », explique Paul Jeal, directeur du jeu chez Codemasters. « Au-delà de la sortie anticipée en juin, la série opère un changement de direction avec un nouveau moteur graphique et une présence sur les plateformes de nouvelle génération. »

« Le nouveau modèle de conduite est largement supérieur à celui des épisodes précédents. La modélisation des pneumatiques notamment, véritable bond en avant en termes de réalisme, permet un bien meilleur contrôle du comportement de la voiture, même poussée dans ses derniers retranchements… Vous pouvez désormais ressentir les changements dus à la température, à l’usure, au paramétrage de la voiture, aux débris et aux conditions climatiques. De même, les différences de performance et de sensation entre l’adhérence mécanique et l’adhérence aérodynamique sont clairement marquées. Le nouveau système de retour de force ajoute encore au sentiment de faire corps avec la voiture et la piste. Par ailleurs, notre moteur physique rend l’expérience de course plus accessible et plus gratifiante pour tous les joueurs, quel que soit leur niveau… Une expérience aussi naturelle que réaliste ! »

« La saison du CHAMPIONNAT DU MONDE FIA FORMULE UN 2015™, qui a débutée le 15 mars dernier en Australie, s’annonce plus passionnante que jamais. Toute notre équipe travaille d’arrache-pied pour modéliser les pilotes et les voitures en vue d’une sortie l’été prochain, et vous pouvez d’ores et déjà découvrir en avant-première le circuit du Mexique et notre première voiture, un très bon aperçu de la puissance de notre nouveau moteur de jeu. En complément de la saison 2015, vous pourrez aussi retrouver l’intégralité de la saison 2014 sous la forme d’une saison bonus. »

F1 2015

Accueil > News

F1 2015

F1 2015
PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 10/07/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

SauroneMX338

Rédaction

26 mar 2015 @ 16:32

Avec l’annonce de MotoGP15 plus tôt dans la journee, le mois de juin sera chargé en sport méca’ ! Bonne nouvelle pour moi donc et ceux qui aiment :)

XzyKoS

26 mar 2015 @ 16:41

Bandai Namco enchaîne les titres à première bie de qualité , mais une sortie aussi rapprocher de jeux de sport mécanique , ça peut être tu tout bon comme pas rentable pour eux .. F1 2015 , Ride , Project Cars .. Des mondes different certes mais même si la F1 et la moto en Jeux ne m’attire pas trop à la base faut avouer qui font de l’œil grace à la qualité du moins sur le papier.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

26 mar 2015 @ 16:52

Tu parle en terme d’argent/concurrence ou bien de développement ?

Car sinon c’est’est pas génant pour le dév’ vu que Bandai Namco sont « que » les éditeurs ..si ? Ride, MotoGP15 et Sebastien Loeb Rally EVO => Milestone Project Cars => Slighty mad Studios F1 2015 => Codemasters

XzyKoS

26 mar 2015 @ 17:05

Oui Saurone mais il édite les jeux , donc il investissent de l’argent pour ça distribution tout ça et si il ne rentre pas dans leurs frais ça crains , faudrais que tout les jeux de vendent bien , j’y crois pas trop à ça

avatar

SauroneMX338

Rédaction

26 mar 2015 @ 17:10

C’est pas faux, mais bon je penses qu’il y’a moyen de faire de bonne chose avec des budgets restreint ! Il suffit qu’ils se sortent un peu les doigts pour une fois ça changerait ! :)

XzyKoS

26 mar 2015 @ 17:41

Pour le moment il se les sortent , d’où cette prise de risque , espérons juste qu’ils en sois récompensé.