Ex employé de Rare : “Microsoft nous a donné plus de liberté que Nintendo”

«Ca par exemple» le 24 mars 2015 @ 11:172015-03-24T16:17:37+01:00" - 10 réaction(s)

rare.jpg

Depuis le rachat de Rare par Microsoft, avec l’arrivée de Kinect et des jeux qui vont avec, de nombreux joueurs ont imaginé que Microsoft avait tué Rare. Mais que nenni, des ex-employés du studio réfutent cette idée auprès du Guardian.

Nous vous en avons parlé, des ex-employés de chez Rare ont quitté le studio pour fonder le leur, Playtonic. Ils travaillent sur le successeur spirituel de Banjo-Kazooie et puisqu’ils y étaient il n’y a pas si longtemps, ils savent ce sur quoi Rare travaille. Gavin Price, responsable de Playtonic, indique qu’il a quitté Rare il y a un an et qu’il y a travaillé pendant 20 ans. Et selon lui, Rare travaille sur quelque chose qui a l’air vraiment bien. Il ajoute que les gens vont être « très contents » de voir ce projet.

Avec son nouveau jeu ayant pour nom de code Project Ukulele, le studio Playtonic compte bien remettre des étoiles dans les yeux des fans de jeux colorés en monde ouvert. Ils n’excluent pas de retravailler avec Rare un jour si l’opportunité se présentait et discutent de la relation que pouvait avoir Rare avec Microsoft.

Nombreux sont ceux qui pensent que Microsoft a bridé Rare d’une certaine façon, mais il n’en est rien, indique Jens Restemeier, qui a travaillé chez Rare en tant que Software Engineer jusqu’en 2007.

« Pour moi, c’est plutôt avec le départ de Tim et Chris Stamper (ndlr : les fondateurs de Rare). On ne savait pas vraiment vers où la société allait aller à partir de ce moment-là. L’histoire que les gens entendent est celle qui dit que Microsoft a tout détruit. Mais ça ne s’est pas passé comme ça. Ils nous ont donné de la liberté, presque plus de liberté que Nintendo nous avait donné. »

Reste maintenant à savoir ce que fait Rare en ce moment. Phil Spencer a déjà fait du teasing sur le jeu en indiquant il l’avait vu et que c’était vraiment quelque chose qui leur ressemblait. Rendez-vous à l’E3 2015.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

10 reactions

Jonyboy

24 mar 2015 @ 11:29

Kameo please please please ! J’adorerais me replonger dans cet univers...

The old jinx

24 mar 2015 @ 11:47

Comme quoi les hatters Ms au sujet de rare avaient tord. Juste on peut méditer sur l importance d une ou 2 personne dans. Un studio.

a méditer pour mgs

Dhusara

24 mar 2015 @ 13:31

Il y a eu un excellent dossier d’Eurogamer il y a 2 ou 3 ans sur le déclin de Rare. Et ils expliquaient déjà à l’époque que Nintendo était un « père fouettard », un éditeur extrêmement exigeant et extrêmement présent. Microsoft c’est tout le contraire, ils ont offert au studio une liberté énorme. Sauf que Rare ne sait pas se gérer et a besoin d’une pression forte, d’un éditeur qui les encadres pour faire quelque chose de bon.

Nintendo y était pour beaucoup dans l’excellence du studio.

avatar

deadlyegoalan

24 mar 2015 @ 13:59

juste un nouveau conker :-))

Jonyboy

24 mar 2015 @ 14:48

Merci Dhusara, une lecture très intéressante en effet. http://www.eurogamer.net/articles/2012-02-08-who-killed-rare

Ricos79

24 mar 2015 @ 16:53

Kameo 2, un nouveau Conker ou même un nouveau Viva Pinata dont j’avais adoré le concept même si il devenait lassant à long terme !

Shane Vendrell

24 mar 2015 @ 17:08

Nintendo est un constructeur exigeant, c’est pas en laissant une liberté qu’on obtient du Goldeneye, Perfect dark, Donkey Kong, Killer Instinct…

superjackie

24 mar 2015 @ 20:53

Donc si je fais un résumé absolument pas pertinent, Nintendo c est l équivalent des templiers et Microsoft des assassins... ;) ( contrôle vs liberté) :)

Mr Moot

24 mar 2015 @ 21:27

Shane Vendrell j’adore

Xcéces

24 mar 2015 @ 22:40

Faite que Rare nous sorte un nouveau Perfect Dark.:-O