Hideo Kojima quitte Konami et MGS continue sans lui

«Une mésentente» le 20 mars 2015 @ 11:372015-03-20T12:25:12+01:00" - 25 réaction(s)

Ça secoue en ce moment chez Konami. Hier, tout indiquait qu’il se passait quelque chose de spécial alors que de nombreuses mentions au studio Kojima Productions avaient disparu du site officiel de la série Metal Gear Solid, et d’ailleurs. Le site officiel même de Kojima Productions redirige maintenant vers celui de la série MGS et le nom d’Hideo Kojima a disparu des jaquettes des jeux. Aujourd’hui, Konami donne un peu plus de détails dans un communiqué officiel.

Le communiqué est en japonais mais confirme les changements en cours. Le jeu Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est toujours prévu pour le 1er septembre mais Konami reprend les rennes de la série et en annonce d’ailleurs une nouvelle. Pour l’occasion, ils disent recruter de nouveaux membres pour travailler dessus.

On n’apprend pas grand chose sur Hideo Kojima lui-même ni même Kojima Productions dans ce communiqué très léger mais les sources de Gamespot indiquent le départ de Hideo Kojima et d’autres membres de la production. L’équipe de développement dispose d’un accès limité à ses emails, téléphones et autres moyens de communication mais continue de travailler sur le jeu jusqu’à sa sortie. Et apparemment, il ne faudra pas trop compter sur Hideo Kojima pour se mettre en avant afin de promouvoir le jeu.

Toujours d’après Gamespot, certains membres du studio Kojima Productions, sur le point d’être dissolu, travaillent maintenant pour Konami en tant que prestataires. C’est le cas de Kojima. La source confirme que l’équipe continue de travailler sur le jeu jusqu’à sa sortie mais que ce sera terminé après ça. Leurs contrats se terminent d’ailleurs en décembre. Apparemment, Kojima himself aurait déclaré dans une réunion avec l’équipe qu’ils se devaient d’être soudés et qu’il fallait sortir un bon jeu pour les fans.

Même si tout ça est assez trouble, on espère pour les membres de l’équipe qu’ils pourront rapidement retrouver du travail. Vu leurs compétences, on imagine que ce ne sera pas trop compliqué et que les sollicitations de toutes parts doivent même déjà commencer, surtout quand on s’appelle Hideo Kojima.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

25 reactions

texazranger

20 mar 2015 @ 15:39

@ spartansylvain : houla je déconnais, je parlais de maitre splinter des tortues ninjas !!!:o) mais la comparaison fait parti du « jeu », lara croft et uncharted, gran tourismo et forza... la liste est longue, après tant que chacun trouve son bonheur, c’est le plus important.

spartansylvain

20 mar 2015 @ 15:48

texazranger : Ah quand meme ! J’y avais pas penser, pas mal :’) C’est sûr, mais c’est parfois lourds de voir des gens dire que « leurs jeux » est mieux que celui de l’autre... Mais d’un autre coté, c’est plutot marrant :o)

jmabate

20 mar 2015 @ 18:09

cela fait plus de 30 ans qu’il bosse chez konami ! il y a forcément des gens compétant qui reste et qui on travaillé avec Kojima, pour connaitre le cœur d’un MGS !

en dehors de cette infos, c’est konami dans son ensemble qui vacille !

Mr Moot

20 mar 2015 @ 18:18

texazranger tes vannes sont un peu datées , et chaque réaction à côté de la plaque est une meurtrissure de plus pour ta vieille âme mon ami ! Mais va en paix, seul tu n’es et ne seras jamais.

Best regards

nono

21 mar 2015 @ 01:30

Moi j’aime bien les vannes de texazranger. Au moins il a de l’humour... Lui.

123