Hideo Kojima quitte Konami et MGS continue sans lui

«Une mésentente» le 20 mars 2015 @ 11:372015-03-20T12:25:12+01:00" - 25 réaction(s)

Ça secoue en ce moment chez Konami. Hier, tout indiquait qu’il se passait quelque chose de spécial alors que de nombreuses mentions au studio Kojima Productions avaient disparu du site officiel de la série Metal Gear Solid, et d’ailleurs. Le site officiel même de Kojima Productions redirige maintenant vers celui de la série MGS et le nom d’Hideo Kojima a disparu des jaquettes des jeux. Aujourd’hui, Konami donne un peu plus de détails dans un communiqué officiel.

Le communiqué est en japonais mais confirme les changements en cours. Le jeu Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est toujours prévu pour le 1er septembre mais Konami reprend les rennes de la série et en annonce d’ailleurs une nouvelle. Pour l’occasion, ils disent recruter de nouveaux membres pour travailler dessus.

On n’apprend pas grand chose sur Hideo Kojima lui-même ni même Kojima Productions dans ce communiqué très léger mais les sources de Gamespot indiquent le départ de Hideo Kojima et d’autres membres de la production. L’équipe de développement dispose d’un accès limité à ses emails, téléphones et autres moyens de communication mais continue de travailler sur le jeu jusqu’à sa sortie. Et apparemment, il ne faudra pas trop compter sur Hideo Kojima pour se mettre en avant afin de promouvoir le jeu.

Toujours d’après Gamespot, certains membres du studio Kojima Productions, sur le point d’être dissolu, travaillent maintenant pour Konami en tant que prestataires. C’est le cas de Kojima. La source confirme que l’équipe continue de travailler sur le jeu jusqu’à sa sortie mais que ce sera terminé après ça. Leurs contrats se terminent d’ailleurs en décembre. Apparemment, Kojima himself aurait déclaré dans une réunion avec l’équipe qu’ils se devaient d’être soudés et qu’il fallait sortir un bon jeu pour les fans.

Même si tout ça est assez trouble, on espère pour les membres de l’équipe qu’ils pourront rapidement retrouver du travail. Vu leurs compétences, on imagine que ce ne sera pas trop compliqué et que les sollicitations de toutes parts doivent même déjà commencer, surtout quand on s’appelle Hideo Kojima.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

25 reactions

Axekillerbean

20 mar 2015 @ 12:35

La série des mgs a une vrai âme, une histoire, des personnages carismatiques...etc...c’est sur que le départ de kojima va marquer un changement dans la série, après, on aime ou on aime pas, moi perso jai toujours préféré le « réalisme » d un Splinter cell en tout cas

oX NiZmoJoe Xo

20 mar 2015 @ 12:42

AxeKiller + 10000 Love You ;-)

spartansylvain

20 mar 2015 @ 13:01

J’ai jouer à très peu de MGS, mais beaucoup à Splinter Cell. Je préfère un bon petit MG qu’un Splinter Cell, dont le dernier m’a tellement fais rire... Quand on voit que Sam a un Avion, une equipe, qu’il bourrine tous le temps s’il le souhaite (il devrait etre discret nan ?) etc... bref très déçu de Splinter Cell qui n’est plus un « bon » jeu. MGS à un bon potentiel mais à tout de même ses defauts, surtout pour les cinématiques (qui n’est pas un mauvais point à mon gout) et un peu niveau Gameplay. Mais qu’importe le jeu, aucun n’est assez bon pour être qualifié de « Meilleur jeu dans cette catégorie ».

Axekillerbean

20 mar 2015 @ 13:22

On peut critiquer le gameplay, l’ IA, mais selon moi les cinematiques font partis intégrante de la serie, cest sur quelle sont longues, c’est un parti prit pour ancrer l’ambiance et l’histoire au joueur.

kalud

20 mar 2015 @ 13:54

Mgs sans 3/4 de cinématique ceest plus MGS :p

Shane Vendrell

20 mar 2015 @ 14:32

KONAMI s’est mit un headshot sans Kojima !

Je suis fan d’MGS, au panthéon des meilleurs séries vidéo ludique, sans KOJIMA, pas d’MGS, ce sera pareil pour toute la fanbase.

Le plus triste c’est Silent Hills, qui ne sortira probablement jamais, tout comme ZOE 3 :(((

spartansylvain

20 mar 2015 @ 14:34

Ah oui ! Sillent Hill ! Vraiment dommage, c’est une série que j’adorais étant plus jeune...

Maxattacks

20 mar 2015 @ 14:40

les 3 premiers MGS étaient juste anthologique. les autres n’étaient absolument pas mauvais, mais pas du standard de qualité attendu par les fans. Le fait que kojima quitte le navire avant la sortie de phantom pain, est plutôt inquiétant. pour la suite, un MGS sans kojima, c’est vraiment très risqué, soit cela renouvelle la série (gros doute pour ma part), soit ce n’est plus vraiment MGS.

texazranger

20 mar 2015 @ 15:25

bureau de la ligue des non joueurs de mgs anonymes:Bonjour, je m’appelle texaz, et je n’ai jamais joué à mgs ( hooooo)... Alors le départ de vojika, je m’en br..... à en saigner, et je ne vois pas ce que maitre splinter vient faire ici !!!

spartansylvain

20 mar 2015 @ 15:31

texazranger : Vois-tu, certains fans se font de petites guerres par catégorie, et celle-la n’est pas nouvelle. C’est la comparaison de deux jeux de discrétion (ou presque). Tout comme Microsoft et Sony... Ou alors, CoD avec Battlefield (Ou pendant un moment, Halo et CoD). Manque de bol, pas un n’est plus parfait que l’autre. « Lol »