Hideo Kojima quitte Konami et MGS continue sans lui

«Une mésentente» le 20 mars 2015 @ 11:372015-03-20T12:25:12+01:00" - 25 réaction(s)

Ça secoue en ce moment chez Konami. Hier, tout indiquait qu’il se passait quelque chose de spécial alors que de nombreuses mentions au studio Kojima Productions avaient disparu du site officiel de la série Metal Gear Solid, et d’ailleurs. Le site officiel même de Kojima Productions redirige maintenant vers celui de la série MGS et le nom d’Hideo Kojima a disparu des jaquettes des jeux. Aujourd’hui, Konami donne un peu plus de détails dans un communiqué officiel.

Le communiqué est en japonais mais confirme les changements en cours. Le jeu Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est toujours prévu pour le 1er septembre mais Konami reprend les rennes de la série et en annonce d’ailleurs une nouvelle. Pour l’occasion, ils disent recruter de nouveaux membres pour travailler dessus.

On n’apprend pas grand chose sur Hideo Kojima lui-même ni même Kojima Productions dans ce communiqué très léger mais les sources de Gamespot indiquent le départ de Hideo Kojima et d’autres membres de la production. L’équipe de développement dispose d’un accès limité à ses emails, téléphones et autres moyens de communication mais continue de travailler sur le jeu jusqu’à sa sortie. Et apparemment, il ne faudra pas trop compter sur Hideo Kojima pour se mettre en avant afin de promouvoir le jeu.

Toujours d’après Gamespot, certains membres du studio Kojima Productions, sur le point d’être dissolu, travaillent maintenant pour Konami en tant que prestataires. C’est le cas de Kojima. La source confirme que l’équipe continue de travailler sur le jeu jusqu’à sa sortie mais que ce sera terminé après ça. Leurs contrats se terminent d’ailleurs en décembre. Apparemment, Kojima himself aurait déclaré dans une réunion avec l’équipe qu’ils se devaient d’être soudés et qu’il fallait sortir un bon jeu pour les fans.

Même si tout ça est assez trouble, on espère pour les membres de l’équipe qu’ils pourront rapidement retrouver du travail. Vu leurs compétences, on imagine que ce ne sera pas trop compliqué et que les sollicitations de toutes parts doivent même déjà commencer, surtout quand on s’appelle Hideo Kojima.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

25 reactions

Rone

Rédaction

20 mar 2015 @ 11:42

Les prochains jeux de la série seront du coup peut-être moins chiants.

(si avec ça je provoque pas au moins 10 commentaires !^^)

DAILY

20 mar 2015 @ 11:55

Mon Dieu Rone ! Quel blasphème ! Hérétique ! ^^

benderbigscore

20 mar 2015 @ 12:00

Et pourtant, tu n as pas tord RONE. On aura peut être + de gameplay que de cinématique.

oX NiZmoJoe Xo

20 mar 2015 @ 12:11

On n’a pas jouer au même jeu je crois. En haute difficulté tu passes clairement plus de temps a jouer que en cinématique. Hormis le 4 a la rigueur. Et enfin si le scenario et la realisation des cinematiques made in Kojima ne vous a pas captiver..ben je ne sais pas ce qu’il faut. Car bon on peut critiqué le gameplay pas toujours genial des episodes. Mais quelle écriture, que ce soit pour les personnages ou le scenario. Du grand Art (a mes yeux en tout cas). Sans parler de la DA des protagonistes faite pas Shinkawa qui fait parti de son crew...et la realisation des cinematiques c ’est puissant aussi...juste les BA de MgS V sont a tombé...(bien tout ceci est subjectif)

jmabate

20 mar 2015 @ 12:18

tout à fait d’accord avec toi Rone !

comme tu le confirme oX Nizmojoe Xo, le gameplay est la base d’un jeux vidéo ! je préfère la série splinter cell !

oX NiZmoJoe Xo

20 mar 2015 @ 12:26

En quoi vous trouvez les MGS chiant ? argumentez s’il vous plait...parce que bon coté infiltration/action on peut comparer a Splinter Cell, avec son héro sans charisme, sans écriture avec une IA aux fraises, des clones, aucun moment épique et la liste est longue ^^

Billou

Rédaction

20 mar 2015 @ 12:28

On voit tout de suite ceux qui n’ont joué ou n’ont entendu parlé que de MGS4.

benderbigscore

20 mar 2015 @ 12:29

NIZmojoe, je me suis amusé sur le 4 quand même. Mais, c est loin d être le meilleurs pour moi. Mais, comme tu le dits : tout ça est subjectif.

oX NiZmoJoe Xo

20 mar 2015 @ 12:29

je suis d’accord avec toi jmabate sinon j’aurais pas acheté une Wii U =/ mais bon Splinter Cell a d’énormes défauts. Et les petits souci de MGS du coté gameplay sont corrigés avec le 5, juste a voir Ground Zero...

oX NiZmoJoe Xo

20 mar 2015 @ 12:31

Le meilleur pour moi est le 3. Et j’ai fais tout les MGS y compris Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake.

123