Premiers tests de Dying Light

«Des avis et des notes» le 29 janvier 2015 @ 12:412015-01-29T17:09:59+01:00" - 5 réaction(s)

dying-light-pax_3_.jpg

Les premiers tests de Dying Light sont arrivés alors que la presse n’a reçu les codes pour télécharger le jeu que tardivement. Les médias qui sont en train de tester le jeu rapportent des impressions plutôt positives. A priori, il n’y a pas de soucis particuliers à déclarer.

Lire aussi : Dying Light : comparatif vidéo des versions Xbox One et PS4

Destructoid - 7/10

Pour eux, le jeu est fun et fait le job. Le mode « Be the Zombie » est maintenant bien inclus dans le jeu final alors qu’il devrait être un bonus de pré-commande à la base, ouf. Visuellement, ils n’ont pas trop apprécié les tons marrons/noir de tout le jeu, ce qui le rend un peu chiant à l’oeil, mais le gameplay tient bien la route. L’aspect ’parkour’ est une réussite, tout comme les combats. Il faudrait compter 50 heures de jeu pour terminer toutes les missions et challenges du titre.

Attackofthefanboy - 4/5

Le test a également été réalisé sur PC ici. Ce survival open-world est une réussite alors qu’il aurait pu tomber dans les travers de ces jeux qui proposent trop de choses qui ne fonctionnent pas ensemble. Au contraire, avec Dying Light, Techland a su proposer une cohésion d’ensemble qui fonctionne bien. Il ne faut pas s’attendre à être émerveillé par l’histoire ou la structure des missions, mais au moins c’est plutôt carré. Ils ont aussi apprécié les combats, le parkour et la partie crafting du jeu.

Thejimquisition - 5/10

C’est la version PS4 qui a été testée ici. Pour eux, le jeu propose trop de choses sans véritablement trouver son identité. Parjour, open-world, zombies, coop, crafting, tours radio, objets à récupérer un peu partout... c’est trop d’idées prises à droite et à gauche. Ils lui reprochent surtout un manque d’originalité. La version testée tourne plutôt bien alors qu’un récent patch sur PC a cassé pas mal de choses avec des chutes de framerate par exemple.

Dying Light

Accueil > News

Dying Light

PEGI 18

Genre : Survival Action

Éditeur : Warner

Développeur : Techland

Date de sortie : 27/01/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

5 reactions

Dan Glotka

29 jan 2015 @ 17:06

Je passe, pas le temps pour jouer et puis pas envie de zombi en ce moment.

roastbeef

29 jan 2015 @ 18:18

pour ma part, je ne suis pas déçu du tout du jeu pour le moment (2h30-3h) comme le dis Destructoid ça manque un peu de couleur mais bon ça donne un coté sérieux au jeu ce qui sera tout le contraire avec dead island 2 qui sera pétant de couleurs. rapidité et fluidité des mouvement en freerunning. Narration réussie je trouve, ça s’enchaine vraiment bien et pour les très très cours moment de loading il y a toujours le personnage principale qui fait un monologue de quelque seconde je trouve ça bien c’est la première fois que je vois ça et la voix a un ton inhabituelle que j’aime bien. ça a l’air d’un détail ridicule mais enfin une voix pas super bad ass sans expression comme trop de jeux aujourd’hui (genre watch dogs). On a toujours l’impression d’être pressé de faire nos objectif pour pas tombé dans la nuit parce que c’est vraiment le jour et la nuit haha. autant le jour les zombie m’ont déçu un petit peu. ce sont des pions que tu fait que contourné et tu a même le temps de fouiller une poubelle relax entourer de zombie, autant la nuit c’est la put*** d’angoisse avec énormément de zombie puissant très alerte. De plus pour équilibré ça ton perso la nuit a ses stats en double ce qui est pas de refus. j’aurais mis les zombies un tout petit peu plus agressif le jour mais c’est peut-être que je suis trop au début du jeu je sais pas. le crafting est bien aussi je trouve que ont s’ennuis pas entre les objectifs mélanger parcourt, un peu de dégommage de zombie, aidé un civil en détresse, recherche de voiture poubelle frigidaire dans les maison ou de coffre a fouiller. Enfin un systeme de crochetage réaliste pas comme UNITY ou il faut juste pressé A au bon moment. le scénario c’est pas un game of the years mais l’important c’est le bon enchainement des missions comme dans ce jeu. c’est une réussite pour ma part. définitivement un jeu qui vaut la peine au moins en promo un jour avec un pote.

roastbeef

30 jan 2015 @ 06:49

finalement après maintenant 6 bonne heures de test. les zombie sont un peu plus agressif qu’au début. utilisé ses armes a feu avec réflexion parce que le sons attire des zombie très féroce et rapide et il y a d’autre type que c’est pas la peine que je vous spoil mais ouais c’est vraiment un bon jeu sérieusement. les missions principales comme secondaires son originale et variées. PS : une seule fois en 6h et pas très longtemps il y a eu de la pluie et MY GOD que c’était beau. j’ai eu une claque.

tryclo999

30 jan 2015 @ 10:49

Moi je le trouve sublime graphiquement, c’est un rendu qui tend vers le photo réalisme, les éffets de flou et de sang sur l’écran sont saisissants. Les changements de météo sont super bien fait, la pluie, le vent, la chaleur etc, sont super bien rendu. On sens bien le feeling de la ville d’Haran qui est le gros point positif du jeu, un peu comme la carte de GTA 5, en moins grand. Chaque recoins de la carte est intéressante a visiter, ya rien de médiocre ou de passable. Esthétiquement le jeu est une réussite, ya rien a dire, les zombies ont des salles trognes et font le spectacle, faut les voir déambuler commes des dingues et pousser des cris atroces. Le gameplay est bien foutu, les zombies deviènent vraiment dangereux en grand nombre, d’ailleurs yen a tellement que c’est le premier jeu de zombie ou je ne passe pas tout mon temps a les tuer, la on prend plaisirs a fuir les combats, jouer en infiltration, une première pour le violent joueur que je suis d’habitude face aux infectés, mais pour moi le jeu ne se perd pas dans différentes directions, j’ai trouvé qu’il offrait au joueurs des dizaines de choses a faire, le craft peu devenir très utile, on peu se faire des « potions », se faire des armes unique, alors on fouille partout, on se fait son trip et c’est génial, en tout cas pour moi c’est une super expérience.

Je pense que ça sera un jeu assez dur a tester quand même car c’est un jeu « épais », aux relectures multiples, il faut prendre son temps pour l’apprécier, ne pas rusher comme un dingue les quêtes principales... Pour moi c’est un grand jeu.

Mr Moot

30 jan 2015 @ 16:17

sublime graphiquement,

Pas toujours, les textures du mur lors de l’intro du didacticiel parkour sont degueulasses, bon je tatillonne depuis j’ai remarqué de laid.

J’ai passé ma première nuit et je peux vous dire que je me suis fait dans le bennard ! On se sent vraiment comme une petite m*rde à courir dans le noir à la lueur de sa torche, avec seulement sa b*te et son couteau pour survivre. J’ai très peu touché à Dead Island, pas ma came, mais là j’accroche. Un cool jeu.