L’objectif est le 1080p/60fps pour le streaming Xbox One vers Windows 10

«Difficile à atteindre» le 22 janvier 2015 @ 11:332015-01-22T11:33:06+01:00" - 17 réaction(s)

stream.jpg

Microsoft a présenté hier la possibilité de streamer les jeux Xbox One vers les appareils Windows 10 et Gamespot a pu obtenir quelques informations auprès de Mike Ybarra. Il a indiqué qu’actuellement le streaming fonctionne en 720p/30fps mais que l’objectif est d’atteindre la qualité full-HD, à savoir le 1080p/60fps, dans le courant de l’année.

A lire aussi : Xbox sur Windows 10 : Xbox Live, succès, streaming et DVR

Il ajoute néanmoins que cela va dépendre de votre qualité de connexion mais qu’ils vont tout faire pour obtenir un rendu optimal de ce service. Ils espèrent également obtenir un temps de latence la plus faible possible.

Windows

Accueil > News

17 reactions

Jonyboy

22 jan 2015 @ 11:52

Est-ce du streaming via internet ou via le réseau du foyer ? La confusion règne me semble-t-il... Et merci pour votre boulot les gars, je ne poste pas souvent mais suis là tous les jours. Keep on the good work

Maxattacks

22 jan 2015 @ 17:03

impossible à tenir en france actuellement vu le réseau

Vinc3iZ

22 jan 2015 @ 17:28

Je pense que c’est via ton réseau directement si tu streame chez toi parce que ta télé est utilisé par exemple. Après si on peut streamé a distance sans être chez soit ^^

jmabate

22 jan 2015 @ 18:00

je ne veux pas être de mauvaise fois, mais comment peut on être pris au sérieux quand on lit cette news ? les jeux ne les affichent même pas en natif que le stream le pourrait ! en réseau local alors !

Jonyboy

22 jan 2015 @ 19:04

+1 Vince Je m’interroge car c’était déjà pas très clair pour moi lors de la présentation, et encore moins depuis l’annonce de cette difficulté de résolution. En quoi un réseau Ethernet ou Wifi ne saurait soutenir un flux vidéo en 1080p ? Car il ne s’agit bien que de vidéo n’est-ce pas ?!

kalud

22 jan 2015 @ 19:24

oui mais je pense que ca doit fonctionner comme pour twitch. moi qui n’ai pas la fibre il m’est impossible de twitcher quasiment et encore moins en 1080p au mieux c’est du 720p.

Jonyboy

22 jan 2015 @ 21:01

D’où le fait que je comprends très bien cette difficulté de résolution s’il s’agit de passer par le web, ce qui autoriserait d’avoir virtuellement sa console toujours avec soi pour peu qu’on se déplace avec un PC portable/tablette Windows 10 et sa manette ! Tout simplement énorme !! Ma femme fait déjà la gueule... Sans doute pour rien car je rêve probablement, mais je cherche clarification tout de même, l’article de Gamespot ne m’ayant pas convaincu. Biz’ à tous ;)

PaT Chevaliers

23 jan 2015 @ 10:52

Le cloud sera valable et réservé uniquement aux bonnes connexions, une fois encore les autres (70%) des utilisateurs ne pourront vraiment en profiter hélas... C’est une triste réalité, en France si vous ne loger pas ville, grande et moyenne, vous êtes en dessous des 3 mégas, et là pour récupérer du 1080P, même pas la peine d’y penser.

jmabate

23 jan 2015 @ 11:00

lors de la présentation, il présente le stream dans un reseaux local !

mais il est évidant, que sur un reseau public (en france) il va être difficile de tenir le 1080p, déjà que le 720p sur PS4 lag assez fortement !

bref je ne suis pas convaincu de ce genre d’app...toujours beaucoup de choses pour une simple envie de « JOUER » ! nous sommes trop tributaire d’1/3 !

Jonyboy

23 jan 2015 @ 11:58

Alors quid de ce qui les empêche d’atteindre 1080p sur un réseau local de 100mb/s minimum... Bref du coup cette « feature » m’en touche une sans faire bouger l’autre. Je voulais pouvoir jouer en déplacement sans me trimballer mon magnétoscope moi ! Et peu importe la résolution ne vous méprenez pas :)

Jmabate, à quoi fais-tu référence sur PS4 ? Playstation Now ?

12