Fable Legends arrive sur Windows 10 et n’est que le premier

«Des FPS ?» le 21 janvier 2015 @ 22:092015-01-21T22:09:21+01:00" - 82 réaction(s)

fable-legends_3_.jpg

Fable Legends arrive sur les PC équipés de Windows 10 en même temps que sa sortie sur Xbox One. Pour l’occasion, les joueurs console et PC pourront jouer en même temps sur le même jeu comme on a pu le voir durant la présentation de ce soir.

Le cross-play est donc de retour entre le monde Xbox et PC. Car souvenez-vous, déjà en 2007 sortait Shadowrun, un FPS de feu FASA Studio qui permettait aux joueurs des deux mondes de jouer entre eux. Finalement, le résultat n’était pas assez satisfaisant et le studio fermait peu après. Mais cette fois, c’est donc sur un autre type de jeu que le cross-play revient, et ce ne sera pas le seul.

Microsoft nous indique officiellement que « Fable Legends est juste le premier des grosses franchises de Microsoft Studios à arriver sur Windows 10 » et que d’autres annonces seront faites dans les mois qui viennent.

On imagine mal un FPS devenir cross-play entre PC et Xbox, mais pourquoi pas, au hasard, un jeu de course comme Forza Motorsport 6 ?

Fable Legends

Accueil > News

Fable Legends

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Lionhead

Date de sortie : Annulé

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Fable Legends

82 reactions

RoiArthas

21 jan 2015 @ 22:24

Que va devenir la xbox one et sont utilité si toute les exclusivités arrivent aussi sur pc je sais bien que c’est bon pour les joueurs mais quel est l’intérêt pour les joueurs One hors mis pouvoir affronter des joueurs pc.

A moins qu’il y ai quelque chose que j’ai mal compris.

Titicrow

Rédaction

21 jan 2015 @ 22:30

« Microsoft nous indique officiellement que « Fable Legends est juste le premier des grosses franchises de Microsoft Studios à arriver sur Windows 10 » et que d’autres annonces seront faites dans les mois qui viennent. »

jviens dreprendre 12 mois mais si qq’un veux one one + kinect et jeux d’occas faites tourner..... on viens dse faire bien enfiler...

kalud

21 jan 2015 @ 22:35

ba je pense pas que ce sera toutes les exclues qui seront concernees mais c’est vrai que du coup l’utilité de la One..

Dan Glotka

21 jan 2015 @ 22:39

Oui autant se prendre un bon pc dans ce cas la

Titicrow

Rédaction

21 jan 2015 @ 22:39

3tubes de vaseline........

RoiArthas

21 jan 2015 @ 22:45

J’ai bien l’impression que leurs projet et de faire du PC leurs « console non officiel » et qu’il font mine de s’occuper de la one, mais qu’en réalité ils veulent une seule plateforme (qui serait le pc) et que tous tourne autour. Hors la xbox one est une sorte de pc avec des performances fixes et des jeux exclusifs et sont univers, (os, xbox live etc etc )

Donc si on récupère ses fonctionnalité, qu’on ajoute du cross play, qu’on uniformise l’os de toutes les machines en les faisant tourner sous « W10 » et que on lui enlève ses jeux exclusifs, la xbox one ne sera qu’un « pc avec des performances fixes »

padico

21 jan 2015 @ 22:49

Parce que jouer sur PC, pour vous c’est la même chose que jouer sur console ? Bon, bah allez jouer sur PC en 24 pouces alors....

C’est bizarre vos réactions, d’autant qu’on peut désormais streamer n’importe quel jeux Xbox sur PC/Tablette et non le contraire.

Raisonnement par l’absurde : ça fait bien 10 ans qu’on peut regarder la TV sur PC. dans ce cas là, la TV n’est qu’un PC sans internet, media player, etc... Autant regarder la TV sur PC

Enfin, c’est pas la même expérience

avatar

jubeii

21 jan 2015 @ 22:54

oui et non tu aura pas tous les jeux et le stream faux le jeux sur one le top c de jouer sur xbox one et un pote te rejoint sur pc en stream meme si il a pas le jeux enfin ton voisin lol

RoiArthas

21 jan 2015 @ 23:00

Je ne regarde pas la télé, et je joue sur mon écran pc à ma console. Je n’ai ni l’envie ni le besoins d’avoir un télé. Donc ce que tu dit n’a aucune logique pour moi Padico

Pour ce qui est du streaming je n’ai rien à dire, puisse que je n’ai rien contre, ce qui me préoccupe c’est simplement de savoir quel est mon intérêt actuellement de prendre une xbox one, si (même si ce sont pas toutes les exclus) elle arrivent sur pc

Et quel est l’intérêt pour un joueur Xbox que ça arrive ? (Je suis ouvert à toute discussion je ne suis pas un hater je m’interroge juste et je donne mon avis)

Ezekiel.666

21 jan 2015 @ 23:06

@padico

Alors, juste parce que je com souvent et que là, elle est facile =

Qu’est ce qui empeche de coller sont PC en double ecran (ou meme en simple) sur un 40" ou plus ? A part la flemme peut etre ? Ha ! Et en règle général, les écrans PC (ou moniteur), sont bien plus souvent, meilleur pour jouer, que certain TV a 4000 roro.

Y’a encore des gens pour regarder la TV quand on a un PC ? L’expérience sera meilleur dans un sens sur PC, que sur console.

(PS : Et non, pas besoin de claquer 8000e pour cela, hein ;) )

Et MS, tant pis pour les détracteurs, c’est avant tout l’univers PC. Puis, le public PC à tendance à jouer plus (merci les MMO en autre) et à dépenser plus (faut mettre le bousin à jours = mais jeux moins chere), que le joueur console. Donc, cela me parait logique (et il serait temps), que celui-ci, ne soit plus mis au rebut.

Perso, si demain les exclu ONE arrivent sur PC, tchao la ONE, car plus aucun interet.

Apres, je pense pas qu’ils partent dans ce sens, ils feront des « feature », mais rien de plus. Car foutre un FPS console VS PC, cela va vite etre le boxon