Watch Dogs 2 devra surprendre encore plus

«Du taff en perspective» le 16 janvier 2015 @ 17:152015-01-16T17:57:31+01:00" - 16 réaction(s)

watch-dogs-exclusive-3.jpg

Dans une interview pour GamesTM, Jonathan Morin (le directeur du jeu) a livré quelques réflexions sur la suite de la franchise. Il est bien conscient que le premier n’était pas parfait mais selon lui Watch Dogs 2 devra pousser la créativité encore plus loin et pour cela, continuer à prendre des risques. Et on sait que les gros marchés économiques et financiers comme l’industrie du jeu vidéo ne sont pas vraiment très friands de la notion de risque...

« Avec une suite, vous avez beaucoup plus de pression pour pousser la franchise en avant et nous devons attirer maintenant les fans d’une nouvelle façon. Il faut continuer à prendre des risques. »

Les équipes étudieraient apparemment la possibilité de laisser au joueur créer lui-même sa propre histoire... On va déjà attendre une annonce officielle et puis on verra. Pour le moment Ubisoft a trois grosses licences à vendre : Assassin’s Creed Syndicate, The Division et Rainbow Six : Siege.

(Rappel : il suffit de cliquer sur les noms des jeux pour accéder à leur page respective et avoir toutes les infos, le vert n’est pas que pour faire joli)

Watch Dogs 2

Accueil > News

Watch Dogs 2

PEGI 18

Genre : GTA-Like

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Date de sortie : 15/11/2016

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

16 reactions

Muse2003

16 jan 2015 @ 17:44

J’ai bien ris en lisant « surprendre encore plus » surtout en lisant « surprendre ». Que Watch Dogs 2 nous surprenne tout court... Ils peuvent commencer par la non répétitivité et ce sera déjà beaucoup :o)

(commentaire facile je sais mais qu’est ce que ça fait du bien !)

Wait & see et croisons les doigts pour être surpris =D

Blondin

16 jan 2015 @ 17:50

Effectivement, ça impliquerait que le premier a déjà « surpris »...

Perso, le seul truc qui m’a vraiment surpris dans le premier, c’est les perso qui ont le charisme d’une huitre. C’est un peu le défaut d’Ubisoft d’ailleurs, à trop vouloir ne déplaire à personne, ils font des personnages plats, sans relief, des gentils « gentils », des méchants « méchants », et basta.

C’est dommage d’ailleurs, parce que même si j’ai trouvé l’histoire principale très banale et les persos relativement inintéressant, j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à finir le jeu à 90% (tout sauf le multi en fait), et j’ai trouvé que les mécanismes du jeu étaient plutôt bien foutu (tout l’aspect « piratage » etc, j’étais pas chaud du tout, et en fait c’était très bien intégré).

Bref, j’attends pas sa suite comme le messie, mais je pense qu’avec quelques améliorations, et un parti pris plus fort au niveau des personnages, on peut passer d’un bon jeu à un excellent jeu. On verra bien.

Mr Moot

16 jan 2015 @ 18:09

Moi j’y rejoue pas mal en ce moment, il est quand même bien sympa. Il faut qu’ils poussent leur concept plus loin, qu’ils enrichissent l’éventails des missions annexes, améliorent les interactions avec les NPC et environnement (ne pas pouvoir grimper sur un rocher, errrf), et proposer encore plus de choses en multi, comme de la création de contenu ce serait pas mal.

kalud

16 jan 2015 @ 19:02

C’est clair qu’il est bien sympa mais après ubi a quand même bien abuser sur la com foireuse. Entre un downgrade graphique (perso ça encore m’en fou) et leur fameuse photo où ils disaient un truc du genre oublier los santos et vener à Chicago.. Au final le jeu m’a plus fait penser à un AC des temps modernes avec des gadgets à la Splinter Cell qu’a GTA. Ils ont juste ç bosser le scénario avec des persos vraiment charismatiques, un poil moins répéitif (mais bon ça même GTA et AC le sont au bout d’un moment comme tous les jeux) et un vrai online et WD pourra vraiment devenir une très bonne license.

avatar

rokoloko

16 jan 2015 @ 19:07

Ubisoft : :’-)):’-)):’-))

jmabate

16 jan 2015 @ 19:24

dans sa globalité, il n’est pas mal ! mais Ubi doit travailler sur la qualité des petits détails qui feront la différences !

Blondin

16 jan 2015 @ 19:49

Attention, j’ai pas dit qu’il était naze, sinon je l’aurais pas saigné à 90% !

Juste, comme beaucoup de jeux estampillés Ubisoft, je trouve que c’est un peu plat...

C’est vrai que c’est toujours dur de comparer à la référence absolu, mais Watch Dogs il s’attaque directement au roi GTA, et dans une moindre mesure à Red Dead, deux jeux qui en plus d’être énormes sur la forme, le sont aussi sur le fond, avec une vraie écriture au niveau des personnages, des relations entre eux...

Là où Watch Dogs a clairement négligé cet aspect là. Alors c’est sans doute volontaire, mais là où GTA tu aimes ou tu aimes pas, Watch Dogs, ça laisse un peu un gout d’inachevé.

j’attends quand même la suite, c’est clair.

Mr Moot

16 jan 2015 @ 19:52

Ubi doit travailler sur la qualité des petits détails qui feront la différences !

ce sont les détails qui transcendent un open-world, il faut qu’ils s’y mettent !

kalud

16 jan 2015 @ 20:28

Exactement vous avez tout résumé !!!

avatar

Rynsh

16 jan 2015 @ 21:08

lol je me ferais pas avoir 2fois perso, 2 carottes ça tiendra pas XD

BOYCOT UBI !

12