Jeu gratuit Ubisoft : renoncez à toute plainte si vous acceptez

«Les malins» le 23 décembre 2014 @ 12:422014-12-23T18:23:51+01:00" - 36 réaction(s)

ac-unity-leak-25.jpg

Suite aux nombreux problèmes techniques d’Assassin’s Creed Unity, Ubisoft avait annoncé un DLC offert et un jeu gratuit pour les possesseurs du Season Pass. Mais si on commence à lire les conditions de l’offre, on se rend compte qu’il faut renoncer à toute plainte possible si l’on accepte le jeu offert.

C’est GameInformer qui a lu entre les lignes des termes et conditions liés à l’obtention du jeu gratuit. Attention, prenez votre souffle !

En acceptant le jeu offert, vous RENONCEZ IRREVOCABLEMENT ET INCONDITIONNELLEMENT ET POUR TOUJOURS DE POURSUIVRE la société Ubisoft, ses divisions actuelles et futures, sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, prédécesseurs, successeurs et ayants droit, ainsi que la totalité de leur passé respectif, des employés actuels et futurs, dirigeants, actionnaires, administrateurs et agents, et ceux qui donnent des recommandations, directives ou des instructions ou qui s’engagent dans l’évaluation des risques ou des activités de contrôle des pertes (ci-après dénommées « parties exonérées ») DE TOUTE RESPONSABILITE POUR VOUS, vos ayant-droit, héritiers, proches parents, POUR TOUTE RECLAMATION, DEMANDE, FRAIS, POURSUITES, DETTES, DEFENSE, ACTIONS OU CAUSES D’ACTION, OBLIGATIONS, DOMMAGES, PERTE DE SERVICE, COMPENSATION, DOULEUR ET SOUFFRANCE, HONORAIRES D’AVOCATS ET FRAIS ET DÉPENSES DE COSTUME, CONNUS OU INCONNUS, SOUPCONNEES OU INSOUPCONNEES, PROVENANT DE, OU LIE A L’ACHAT, LA LOCATION, LA POSSESSION ET/OU L’USAGE, ET/OU L’INTENTION D’ACHAT, L’ACQUISITION, LA LOCATION, LA POSSESSION ET/OU l’UTILISATION, DU JEU ASSASSIN’S CREED UNITY ET/OU LE SEASON PASS ASSASSIN’S CREED UNITY SUR TOUTES LES PLATEFORMES, ET/OU APPARENTE A LA CAMPAGNE, QU’ELLE SOIT CAUSEE PAR LA NEGLIGENCE DES PARTIES OU AUTRE.

En France, la première « class action » a été lancée par L’UFC-Que Choisir en octobre, date à laquelle la loi a été promulguée pour autoriser ce genre de plainte. Ce principe de « plainte en groupe » très répandu aux USA ne l’est pas encore chez nous. Mais sachez maintenant que vous renoncez à vous plaindre si vous acceptez le jeu gratuit.

Assassin’s Creed Unity

Accueil > News

Assassin’s Creed Unity

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 13/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Assassin’s Creed Unity

36 reactions

PaT Chevaliers

23 déc 2014 @ 21:17

Que de gens scandalisés ! En même temps si ces mêmes joueurs attendaient les tests plutôt que de pré-commander. N’acceptez aucun cadeaux et réservez vous le droit de porter plainte via les associations, restez libre... ;-)

nono

23 déc 2014 @ 22:47

Non mais ils sont sérieux les gars de chez ubi ???? En gros tu prend leur jeu gratis...et tu peux plus te plaindre ??.... A VIE ????ils ont craqué du slip les garçons. Jamais j’aurai cru entendre une chose aussi aberrante.j’avais du mal à comprendre la haine que pouvaient avoir certains joueurs contre ubisoft. Maintenant j’ai compris. C’est bien simple. Far cry 4 aura été finalement le dernier jeu que j’achèterai chez eux. Ça va trop loin la. Ils sortent un jeu pourri et en plus on doit fermer notre gueule.JUSTE INCROYABLE !!!!

Darkeyser

23 déc 2014 @ 23:18

Sa me fait plaisir y a enfin des joueurs qui se réveille. Depuis la sortie de ACU je suis en guerre avec ubisoft déjà un service client qui nous promet une réponse sous 2 jours ils m’ont finalement répondu pour me dire de passer par Dxdiag ou Msinfo32 le foutage de gueule vu que j’ai créé le rapport de bug pour la xbox one, depuis le début je leurs demandes un jeu gratuit comme geste commercial, mon jeu est abusé niveau bugs certains n’ont pas eu de problème et on me disait que j’étais con de râler mais quand je vois sa, ça me fait rire qu’ils se le mettent dans le cul leur jeu gratuit.

texazranger

23 déc 2014 @ 23:18

@ thebitmap : je plussoie ton com par 10. Attendre les tests, ok, généralement j’en lis plusieurs avant de prendre ma décision. Mais je n’ai pas encore lu un test indiquant de patienter le sixième patch avant d’acheter, et pour ce qui est des pré-commandes, cela signifie t-il que nous ne pouvons plus du tout avoir confiance envers les éditeurs ??? cette génération de consoles semble indubitablement avoir mal démarrée, mais je veux croire que les réactions des consommateurs peuvent faire fléchir ce genre d’abus. A qui la faute ? un peu tout le monde, mais ce n’est pas irréversible non plus.

avatar

Apollon13

24 déc 2014 @ 10:31

@texasranger : pourquoi faire confiance aux éditeurs dans un premier temps en fait ?

Suffit de se poser la question pour se rendre compte de ce qu’est une précommande : Je me fiche de savoir ce que vaut le jeu, j’ai vu la pub ça me suffit j’achète ! Rajoutons à ça les seasons pass que les joueurs prennent direct histoire de rajouter « et je sais pas ce que vaut le jeu mais je m’en refou pour 30€ ».

Ce n’est pas avoir confiance, c’est balancer son pognon en disant « je m’en fout, je veux même pas savoir ce que c’est, j’achète ! ».

Et dire qu’attendre les test suffit pas etc... Pardon mais même en portant un intérêt très limité au jeu (ce qui fait que je ne cherchais pas d’infos dessus) j’ai pu voir partout, dès le jour de la sortie qu’il fallait attendre les patch et compagnie. Vous faites comment pour louper ce genre d’infos alors que vous êtes assez investi pour commenter une news ici ?

Alors ouais Ubi c’est des tanches, c’est pas nouveau (les gros éditeurs se fichent des joueurs, quel choc !), mais faudrait aussi arrêter d’écarter les fesses...

texazranger

24 déc 2014 @ 11:27

@ Apollon13 : à l’instar des bandes annonces de film, on te vente un produit, à l’avance, pour te donner envie, et rien ne t’empêche d’attendre les critiques pour franchir le pas, là dessus ok. Tu auras , ou non, un avis objectif sur la qualité globale du produit , mais l’attachement à ce même produit peut aussi occulter les défauts, et faire passer un défaut non négligeable pour une peccadille. La compil halo a eue de très bonnes notes et pourtant le lancement fut foireux, malgré des années d’existence et de gages de qualité. Attendre que le jeu sorte , se méfier, et le prendre ou râler en le maudissant ?? Cela ne fera que faire perdurer les jeux à peine finis qui ne seront jouables sans contraintes qu’après maintes modifications. En tant que joueurs et consommateurs, il nous est possible de rester vigilants en refusant les méthodes employées depuis le lancement des nouvelles consoles , avec le regroupement d’informations, la communication avec les studios, enfin pour ceux qui acceptent de jouer le jeu, et s’il le faut le boycotte , voir porter plainte. On peut s’investir de différentes façons, tout dépend du degré d’intérêt.

jmabate

24 déc 2014 @ 11:54

sauf que depuis les présentations, le lancement et en une année de services, cette gen m’en fait voir comme jamais auparavant :-O

tous les secteurs de ce business sont vérolés...et il ne faut pas me parler de crise car malgré tous...se sont des palettes entières de consoles à 500, 400 et 300 € qui s’écoulent à gros débit et je ne parle pas des jeux mat et démat !

je suis consterné !

XzyKoS

24 déc 2014 @ 13:15

Moi qui attendait The Division , bah je peut rajouter 4-5 mois après ça sortis je pense .. voir m’attendre à une énorme déception car au vue du jeu il me font en attendre beaucoup de ce jeu. C’est dommage que Ubi est pris ce risque alors qu’il savaient que ça allez leurs retomber dessus, après pour halo @Texaz seul le multi à eu quelque soucis le solo et la coop étaient parfaitement jouable pour ma part.

lehaf

24 déc 2014 @ 14:38

Parfaitement jouable mais une mise à jour de 800go le jour de lancement, une version next gen vachement plus moche que certains autres jeux, ainsi que des cinématiques près calculer faite par un studio indépendant (blur) ce qui est du jamais vue, le seul but est de partager les tâches pour une sortie plus rapide et le reste on s’en bat les roubignolles. Aucun jeux n’est au point... Et même si ils le sont plus nous serons dur mieux ils seront, on ce fait dépouiller les amis alors que le travail soit bien fait de plus en plus de mieux en mieux !!!!

TheBitMapBrother

24 déc 2014 @ 15:23

Apollon13 : ici même, Rone a fait un excellent test de la compil Halo en omettant de tester le multi. Est-ce raisonnable alors que Halo c’est aussi le multi ?

Quant à la question des préco, on peut s’attendre après avoir aimé un jeu que le suivant soit à la hauteur. J’ai précommandé The Witcher et je n’ose même pas imaginer qu’il puisse être inférieur à son aîné. Alors oui il y a des attentes légitimes chez les joueurs. Et qui aimerait attendre plusieurs semaines après la sortie d’un battlefield (qui l’achète pour la campagne ?), sachant qu’on veut tous progresser ensemble ?