Jeu gratuit Ubisoft : renoncez à toute plainte si vous acceptez

«Les malins» le 23 décembre 2014 @ 12:422014-12-23T18:23:51+01:00" - 36 réaction(s)

ac-unity-leak-25.jpg

Suite aux nombreux problèmes techniques d’Assassin’s Creed Unity, Ubisoft avait annoncé un DLC offert et un jeu gratuit pour les possesseurs du Season Pass. Mais si on commence à lire les conditions de l’offre, on se rend compte qu’il faut renoncer à toute plainte possible si l’on accepte le jeu offert.

C’est GameInformer qui a lu entre les lignes des termes et conditions liés à l’obtention du jeu gratuit. Attention, prenez votre souffle !

En acceptant le jeu offert, vous RENONCEZ IRREVOCABLEMENT ET INCONDITIONNELLEMENT ET POUR TOUJOURS DE POURSUIVRE la société Ubisoft, ses divisions actuelles et futures, sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, prédécesseurs, successeurs et ayants droit, ainsi que la totalité de leur passé respectif, des employés actuels et futurs, dirigeants, actionnaires, administrateurs et agents, et ceux qui donnent des recommandations, directives ou des instructions ou qui s’engagent dans l’évaluation des risques ou des activités de contrôle des pertes (ci-après dénommées « parties exonérées ») DE TOUTE RESPONSABILITE POUR VOUS, vos ayant-droit, héritiers, proches parents, POUR TOUTE RECLAMATION, DEMANDE, FRAIS, POURSUITES, DETTES, DEFENSE, ACTIONS OU CAUSES D’ACTION, OBLIGATIONS, DOMMAGES, PERTE DE SERVICE, COMPENSATION, DOULEUR ET SOUFFRANCE, HONORAIRES D’AVOCATS ET FRAIS ET DÉPENSES DE COSTUME, CONNUS OU INCONNUS, SOUPCONNEES OU INSOUPCONNEES, PROVENANT DE, OU LIE A L’ACHAT, LA LOCATION, LA POSSESSION ET/OU L’USAGE, ET/OU L’INTENTION D’ACHAT, L’ACQUISITION, LA LOCATION, LA POSSESSION ET/OU l’UTILISATION, DU JEU ASSASSIN’S CREED UNITY ET/OU LE SEASON PASS ASSASSIN’S CREED UNITY SUR TOUTES LES PLATEFORMES, ET/OU APPARENTE A LA CAMPAGNE, QU’ELLE SOIT CAUSEE PAR LA NEGLIGENCE DES PARTIES OU AUTRE.

En France, la première « class action » a été lancée par L’UFC-Que Choisir en octobre, date à laquelle la loi a été promulguée pour autoriser ce genre de plainte. Ce principe de « plainte en groupe » très répandu aux USA ne l’est pas encore chez nous. Mais sachez maintenant que vous renoncez à vous plaindre si vous acceptez le jeu gratuit.

Assassin’s Creed Unity

Accueil > News

Assassin’s Creed Unity

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 13/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Assassin’s Creed Unity

36 reactions

The old jinx

23 déc 2014 @ 14:58

Enfin .. pour toujours je pense que ca concerne que AC unity... On pourra toujours remettre le couvert pour le prochain.

Enfin je trouve ca bien dommage car leurs jeux sont loin d êtres mauvais malgre une certaine redondance.

Pour info Sony est déjà en procès pour killzone et le 60 fps.

M enfin en France on est moins procédurier qu aux states , la seule chose qui m embête c’est que vu l engorgement des tribunaux et la lenteur de la justice dans notre pays occuper la justice pour des futilités vis a vis des jeux video je trouve ca limite .

Remarque ca les ferra peut etre réfléchir

Metanol

23 déc 2014 @ 15:06

@lehaf tu te plantes sur les fautifs, ce ne sont pas les devs mais plutôt les marketeux et autres dirigeants ne souhaitant satisfaire que les investisseurs

lehaf

23 déc 2014 @ 15:20

Métanol oui peut être mais le problème est le même donc on reste d’accord ;) je veux jouer au jeux que j’achète 70-50€ dans le meilleur des cas... Personnellement je préfère même accusé tout le monde hormis le joueur car si on souhaite trouver le coupable il jettera la pierre sur un autre puis celui ci sur quelqu’un d’autre bref si on achète plus ou plus sans certitude par exemple si on a des tests de jeux qui dénonce le bon ou le mauvais fonctionnement d’un jeux ça pourrait nous aider mais surtout arrêter de vouloir être Day one SVP !!!

XzyKoS

23 déc 2014 @ 15:21

+1 avec Metanol , les devs ne sont que les ouvriers eux ont peut être proposer aux dirigeants (Marketing etc...) de repousser le jeu qui a du être refuser , les devs font ce qu’on leurs demande avec le matos qu’on leurs fournis. c’est pas le bas de l’échelle qu’il faut attaquer mais bien en haut à coup de barret cal.50 (quand même pas).

jolafouine

23 déc 2014 @ 15:25

Ma foi, si intenter systématiquement un procès contre les éditeurs à chacun de leurs mensonges est une façon de faire un peu...extrémiste, c’est peut-être la solution.

Sinon il y a le boycotte. Mais apparemment les joueurs préfèrent acheter puis gueuler.

Ce qui est sûr, c’est qu’il va falloir absolument trouver une solution pour sortir le jeu vidéo de la crise de qualité qu’il traverse.

jmabate

23 déc 2014 @ 17:08

cela fait un ans que je boycott le business :’-)) stupide ou pas ! c’est un point de vue :-P

mais concernant UBI c’est de pire en pire :-O...

SuperNael

23 déc 2014 @ 17:09

Toute plainte concernant AC unity ou toutes les autres licences ubi passé et future ? « Ferme ta gueule physiquement et a tout jamais ! »

Stéphan

23 déc 2014 @ 17:40

En même temps, ça apprendra aux gens à pré-commander 50 mois avant la sortie du jeu et à ne pas attendre les tests avant d’acheter un jeu.

On se trompe vraiment de responsable de l’état du marché vidéoludique et des conséquences telles qu’on a ici.

Mais j’y reviendrai... en 2015.

corgitereur6

23 déc 2014 @ 18:16

Ne plus acheter les jeux des leurs sortit en tous cas chez ubisoft. Et l’exemple driveclub sur ps4 es une blague lol Car d’autre s’en sorte plutôt bien .

TheBitMapBrother

23 déc 2014 @ 21:10

@ Stéphan : encore faudrait-il que les joueurs aient encore confiance dans les tests.

Sans vouloir être l’avocat du diable, pour ne pas avoir les mains liées par Ubisoft il suffit de ne pas accepter l’offre. Sinon vous êtes dans une relation commerciale avec ses règles, personne ne met le couteau sous la gorge de l’autre il me semble. C’est ce qu’on fait tous quand on clique sur j’accepte et qu’on ne lit nullement les conditions, car ça nous fait ch....