Windows 10 : premières images de l’app Xbox et intégration de Cortana

«L’écosystème est en route» le 15 décembre 2014 @ 09:422014-12-15T10:14:24+01:00" - 15 réaction(s)

windows.jpg

Une build d’une version bêta de Windows 10 est disponible pour certains utilisateurs notamment pour un rédacteur de chez The Verge qui a pu essayer l’application Xbox. On apprend tout d’abord la mise en place de Cortana pour les recherches à l’instar de Windows Phone. Elle peut donc vous répondre par écrit ou oralement et elle peut faire office d’assistante. Une vidéo avait fuité au début du mois sur son fonctionnement sur PC :

Windows 10 : Pre-Release Cortana on Desktop
Check out http://WinBeta.org for more. Follow us on Twitter : http://twitter.com/WinBetaDotOrg

Et enfin, l’application Xbox est en place et se retrouve très semblable dans son contenu à Smartglass dans lequel on retrouve la liste liste d’amis, les succès, les messages, le store, etc. Tout l’écosystème Xbox devrait être centralisé sur cette application puisqu’il semblerait que le contenu Xbox Music soit également disponible et il ne serait pas étonnant que la partie Xbox Vidéo soit aussi présente.

Nous devrions avoir les premières informations officielles le 21 janvier 2015 lorsque Microsoft effectuera la présentation de Windows et à laquelle on rappelle que Phil Spencer sera présent.

Windows

Accueil > News

15 reactions

avatar

ORC Torofou

15 déc 2014 @ 10:03

En esperant une annonce de cloud gaming pour jouer sur un smartphone ou une tablette a sa xbox one. Comme sony et sa vita

bl4ck ni9ht

15 déc 2014 @ 10:07

Oui le cloud gaming me plairais bien également surtout avec une manette Xbox one et une surface c’est largement faisable :-)

jmabate

15 déc 2014 @ 10:40

ils persistent avec la commande vocale :-/ ! perso sur l’exemple, mettre une notification sur un calendrier prend un certain temps ! pas sur que cela soit plus efficace...:-|

ensuite, la version française ? je vois ce que cela donne sur One !!!

encore une feature qui ne m’intéresse guère :-/

je me rend compte que je ne fais pas partie du tous venant et des geeks ...pourtant ! les choses qui m’intéressent ne sont jamais abordé et les améliorations logiciels ne me servent quasiment à rien sauf sur la capacité de la gestion mémoire au delà de 4 Go et des CPU plus performant pour une capacité de calcul accéléré ! mais finalement l’évolution technologique pour simplement faire tourner word et chrome, comme la plus part des personnes...c’est de la merde !

moi je fais de la musique avec mon PC et j’en ai marre de raquer tous les 2 ans, pour finalement avoir un rendu qui ne change pas :-((

avec ce Win10 j’espère que les drivers seront mis à jours et que le matériel sera compatible :-((

Kris-K

15 déc 2014 @ 11:00

Enfin une xbox qui nous parle lorsqu’on utilisé kinect ?

Et une façon de communiquer avec la console naturelle comme ce fut annoncé au début ?

Non parce que j’espère que la nouvelle interface va apporter les features qu’on nous promet depuis le début .

On ne peut toujours pas utiliser le super système de réputation avancée alors que Microsoft fait de la pub pour ça sur la page officielle de la One c’est quand même pas mal ça ^^

Mr Moot

Rédaction

15 déc 2014 @ 11:01

C’est prévu, via navigateur. En tout cas ils l’avaient testé.

avatar

bastoune

15 déc 2014 @ 11:02

Faut arreter de se regardez le nombril cinq minutes... « et moi et moi et moi » chantait Dutronc. J’ai une amie handicapée (et elle même a d’autre amis handicapé) qui rêve de ce genre de feature depuis une quinzaine d’année. Mais bon vu que toi tu fais de la musique avec ton PC, c’est pas la peine que les mecs se cassent la trogne sur des systèmes innovants hein ? T’es au dessus du « tout venant » toi...

jmabate

15 déc 2014 @ 11:39

@ bastoune : tu parle d’handicapé...mais je le suis ;-) et justement je peut me le permettre d’en parler par rapport à certains :’-)) ! que cela soit pour les handicapés que cortana existe, je n’en suis pas si sûr et que les mêmes handicapés jouent à la One (même si il y en a) ce n’est pas la majorité ! mais qu’ils profitent de ce genre d’app je ne suis pour ! par contre faire une vidéo de Win10 sur la reconnaissance vocale :’-))..pour moi c’est comme la présentation One sur le multimédia :’-))

en parlant de musicien il y a un guitariste qui est depuis plusieurs années sur fauteuil roulant et son père à développé un système qui lui permet de parler ! si ton amie handicapé attend depuis 15 ans une app...c’est clairement la faute au « tous venant » !!!

https://www.youtube.com/watch?v=DL_...

l’utilisation OS sur PC est juste à 85% pour des personnes qui n’utilisent internet, office, mp3, etc...donc perso et nous sommes ici pour donner nos avis perso et non une pensée unique et ou collective, je ne fais clairement pas partie de la cible visé :’-))

et pour revenir à la musique...est ce que cela te plairait de changer de console tous les 2 ans pour pouvoir jouer aux jeux qui te plaisent ??? moi, clairement non...à chaque changement d’OS je peut quasiment tous revendre pour repartir à zéro...(j’exagère à peine)

Metanol

15 déc 2014 @ 12:31

Pour ma part je suis friand d’innovation même si après test je ne l’utiliserai surement pas ... quoique

tryclo999

15 déc 2014 @ 14:23

Je trouve window 7 super ! Pas du tout besoin du 10 désolé...

Mr Moot

Rédaction

15 déc 2014 @ 15:36

J’ai besoin d’aide : peut-on télécharger les jaquettes des jeux demat sur 360 ? Entre les soldes et les GwG, j’en ai une 30aine, et quand t’es pas connecté t’as pas de jaquette... Quand les serveurs seront off ce sera moche.

12