Phil Spencer réagit à propos de Street Fighter 5 sur PS4

«Il est confiant pour 2015» le 8 décembre 2014 @ 08:492014-12-08T11:51:51+01:00" - 105 réaction(s)

street-fighter-5-head.jpg

Si vous étiez sur Xboxygen vendredi après-midi, vous n’avez pas pu louper l’annonce de Street Fighter 5 en exclusivité sur PS4 et PC. Et alors que Sony a pas mal dominé l’actu du week-end, c’est le chef de la division Xbox, Phil Spencer qui s’est exprimé sur Twitter.

Tout d’abord, voici ce que Phil Spencer répond quand un internaute lui demande si SF5 a des chances d’arriver sur la Xbox One à l’avenir. Il explique que des deals sont effectués entre les partenaires et que Microsoft ne les réalise pas tous (Rise of the Tomb Raider en était un). « Quand nous avons une franchise 1st party dans un genre particulier, nous préférons investir dans les nôtres » ajoute-t-il. Il fait certainement référence à Killer Instinct.

Phil Spencer a ensuite été alpagué à propos des annonces Sony du week end et lui ont fait part de leurs interrogations par rapport à 2015. Ce à quoi Mr Spencer a répondu qu’il était confiant pour la Xbox en 2015.

Quoi qu’il en soit, rappelons que la concurrence entre les constructeur est bénéfique pour les joueurs puisqu’elle pousse chacun d’eux à viser toujours plus haut. Toute gueguerre et troll imbécile dans les commentaires sera sanctionné.

Voici la vidéo de gameplay présentée lors du Playstation Experience :

Street Fighter 5 - Gameplay Trailer PS4 PC
Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

105 reactions

superjex

08 déc 2014 @ 09:06

Soyez certains que MS va annoncer une autre exclue connue d’un éditeur tiers courant 2015 en réponse à cette exclue PS4. Ce n’est que le début pour le moment la balle est au centre :

Tomb Raider d’un coté, Street Fighter de l’autre.

Le seul hic c’est qu’avec Street Fighter V, Sony enfonce définitivement son assise sur le marché japonais. Mais peut etre que MS se concentre sur le marché US et EURO au final...

texazranger

08 déc 2014 @ 09:19

salut à tous ! comme tu l’écris justement superjex, microsoft garde certainement des ip bien au chaud et , en tout cas je le souhaite, distillera les infos au compte-gouttes avant l’E3 . Après une première année explosive pour la ps4, les déboires du début de la one s’estompe et la confiance revient. Chaque constructeur va rivaliser sur les licences phares et nous gaver de nouveautés, pour le plus grand bonheur de toutes et tous. Par contre, pour le japon, s’est plié d’avance, à moins d’un miracle miraculeusement miraculeux. Je pourrais tater des gros titres sur la ps4 chez les amis, et ils pourront faire de même chez moi sur la one . I believe in can play, i blelieve i can touch the paaadddd

pushfred

08 déc 2014 @ 09:28

il y a un truc qui m’a échappé. pourquoi microsoft a été absent ou n’a rien annoncé pendant les game award ? Au fait excellent article sur les 9 ans de la sacrosainte 360.

texazranger

08 déc 2014 @ 09:51

@ pushfred : salut, les games awards ne sont pas vraiment un événement majeur, et c’est le sony expérience qui était le centre d’intérêt ce week end . Une annonce à la va-vite serait passée presque inaperçue, et cela aurait été plus un mauvais calcul qu’un grand coup. La ps4 domine, et microsoft a tout intérêt à la jouer finement, genre ballerines à la place des rangers coquées :o)

Snoopy92

08 déc 2014 @ 09:57

des deals sont effecués

effectués ;) mais cela ne présage rien de bon pour voir arriver un jour un SF5 sur one, phil préfère killer instinct qui je crois ne décolle pas vraiment dans les ventes.

pushfred

08 déc 2014 @ 10:09

ok j’avais pas compris que c’était 2 manifestations différentes, tout s’explique. merci cowboy, t’as la science des phrases et des mots, toujours un plaisir de te lire...

avatar

bastoune

08 déc 2014 @ 10:10

Ce qui me gène avec ce SFV c’est que c’est le 5 et que je ne vois pas bien la plus valu par rapport au 4, je m’explique : la licence SF à ça pour elle, elle ne lance un « nouveau » SF que quand elle a quelque chose de neuf à y apporter : le 2 (puis Street Fighter II · Champion Edition · Hyper Fighting · Super Street Fighter II · The Tournament Battle · Turbo · Turbo HD Remix · The Anniversary Edition) - le Alpha (Zero) (puis ( Alpha 2 · Alpha 3), et le 3 ( 2nd Impact - Giant Attack · 3rd Strike - Fight for the Future) n’ont pas grand chose à voir, la différence entre le 3 et le 4 (puis Super Street Fighter IV · Ultra Street Fighter IV - Arcade Edition) est évidente, le trailer me donne la froide sensation du SF 4 prime Ex championship edition... j’aime SF, mais j’attend de voir ce que Capcom va apporter à cet opus.

Mr Moot

08 déc 2014 @ 10:11

@pushfred / texazranger et surtout il vaut mieux montrer quand il y a quelques chose de concret, plutôt qu’une early build dégueulasse !

jeanster 92

08 déc 2014 @ 10:17

Disont que a part the order 1886 que je prendrais sûrement le reste ne m’a pas emballer . On se qui concerne l’année 2015 sur One je ne m’inquiète aps .

avatar

Apollon13

08 déc 2014 @ 10:22

« Quoi qu’il en soit, rappelons que la concurrence entre les constructeur est bénéfique pour les joueurs puisqu’elle pousse chacun d’eux à viser toujours plus haut. »

Oui et non. La concurrence entre constructeurs passe aussi par un aspect matériel et des licences tournant spécifiquement sur ce matériel (le gros débat de l’époque ou on disait que MGS4 ne pouvait tourner que sur PS3 pour parler des choses « récentes »).

Ici niveau matériel les 2 consoles se sont bien entendu pour être très proches (ce qui emmène des prix également très proches), des sorties quasi simultannées et un catalogue étant la plupart du temps multiplateforme.

Ici on parle de SF5 qui serait sorti de toute façon, la concurrence ici ne fait qu’empêcher certains joueurs de jouer à certains jeux et non permettre à d’autres de jouer à des jeux exclusifs. Le point de vu « bénéfique aux joueurs » est largement plus discutable. (c’est pareil pour Tomb raider même si squarenix l’accusait d’être la source de tous leurs maux alors qu’ils avaient fait leur meilleure vente dessus depuis des années).

Je pense au contraire qu’on est en droit aujourd’hui de se poser cette question : La concurrence dans les jeux vidéo se faisant aujourd’hui presque essentiellement entre éditeurs ou studio, diviser le catalogue peut il vraiment bénéficier aux joueurs ? La « guerre » des consoles était peut être un dogme dans les années nintendo/sega (pour schématiser), le schéma doit il être absolument répété aujourd’hui ?