No Man’s Sky et la science-fiction à l’honneur du prochain Game Informer

«Dans les étoiles» le 3 décembre 2014 @ 18:572014-12-04T00:05:13+01:00" - 26 réaction(s)

no-mans-sky_1_.jpg

Le bluffant ou pour le moins intrigant No Man’s Sky sera en couverture du prochain Game Informer en janvier. Le magazine consacrera un article spécial pour le coup à la science fiction dans le jeu vidéo, un mélange qui donne naissance parfois à des chefs-d’oeuvre ! No Man’s Sky sortira d’abord sur PS4 puis on imagine sur PC et Xbox One mais on n’a toujours pas de date pour le moment.

On espère d’ailleurs avoir quelques belles surprises (un petit teaser de Mass Effect Andromeda ne serait pas de refus) lors des Game Awards samedi matin !

No Man’s Sky

Accueil > News

No Man’s Sky

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : 505 Games

Développeur : Hello Games

Date de sortie : 27/07/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

26 reactions

avatar

bastoune

04 déc 2014 @ 08:28

C’est le genre de jeu qui pourrai me faire acheté la console, avec Wild. Mais pour le moment on en sait pas beaucoup sur lui, (ni sur Wild en fait)... J’attendrai d’en savoir plus, on connais trop bien les « hype » de deux ans pour du vent... pourvu que ce soit bon !

MS devrait franchement investir dans des projets de ces genres là, j’ai pas pigé pourquoi ils ne se sont pas jeter sur le studio d’Ancel, tout le monde attend BGE2, le type te sort une nouvelle IP, et c’est Sony qui rafle la mise... MS a misé sur Molyneux, le mec a du talent, mais il s’emballe vite sur ces jeux (qui se souvient de ce à quoi Fable devait ressembler : une carte grande comme l’Angleterre, un monde libre ou chaque action sera répercuter dans le temps (marcher sur une graine empêchera un arbre de pousser) etc)... j’attend de voir le prochain Fable, mais j’aimerai des choses un peu plus ambitieuses, comme ce No Man’s Sky par exemple... d’autant qu’ils ont le porte-feuille qui va bien ;)

The old jinx

04 déc 2014 @ 08:29

Pour info a roastbeef day Z est prevu sur one .. je sais pas d ou tu sort tes infos mais elles Sont fausses.

Mr Moot

04 déc 2014 @ 08:51

Les gars, citez des sources si vous voulez pas que chacun reste sur sa position..

Bastoune plutôt d’accord avec toi, MS devrait investir dans ce genre de projet qui emballe le chaland !

avatar

bastoune

04 déc 2014 @ 08:59

Pour Dayz... mouairf... payer une trentaine d’euro (sur steam) pour une alpha (béta prévue fin 2015, release mi 2016 !!!)... le early acces, j’suis pas fan...

The old jinx

04 déc 2014 @ 09:31

Tu vois bastoune c’est là ou je ne vous comprends pas.. Ms a investi dans beaucoup de bon jeu voir meme meilleur Et ce en prenant des risques.. des news ip , des projects atypique.

Ori and blind forest, Sunset overdrive, project spark ,D4 scream ride.......

Et même en son temps, ils ont sauve Alan Wake qui reste pour moi le meilleur jeux auquel j ai jamais joué ...

Y en a pour tout les gouts Et vous arrivez encore a faire des critiques , j arrive pas a comprendre...

Mr Moot

04 déc 2014 @ 10:19

The old jinx émettre un souhait =/= critiquer. Bien sûr qu’ils financent des trucs, mais Bastoune a dit des projets « de ce genre ». D4, Screamride, Project Spark, c’est sympa, mais ça n’affiche pas les même ambitions que No Man’s Sky.

avatar

bastoune

04 déc 2014 @ 10:32

Oui tu as raison, mais à aucun moment je n’ai dit que MS n’investissait pas dans de bons jeux, il y a de nouvelles licences et tout, mais avoue quand même, hormis la direction artistique prise par les titres que tu cites (et D4 qui est bien à part de tout ça), il n’y a rien de vraiment « original », aussi bon soient ils, et les titres comme No Man’s Sky et Wild (ouais ils me plaisent bien ceux là... ça se sent non ?) donnent vraiment envie !

MS a investi 2 milliards d’euro pour acheter Mojang, alors oui, en achetant Mojang, ils s’offrent surtout une base de donnée de joueur hallucinante (du coup pas si cher que ça ;) ), mais si en 2014 t’as pas touché Minecraft, c’est que le concept ne te touche pas et ce n’est pas une skin starwars qui amènera de nouveaux curieux, là où No Man’s Sky (même en exclu temporaire) et Wild sont « nouveaux » c’est dans leur approche même du jeux video (en tout cas les promesses... et les promesses on connait...), Sony, à mon avis, fait plus fort sur ces deux exclus que sur les prochains uncharted, bloodborn et autre AAA. Et Alan Wake est la preuve que MS sait faire, sait prendre ce genre décision un peu risquée et je trouve juste dommage d’avoir laissé passer ces occas qui pourraient clairement les propulser dans une autre sphère, ils ont fait d’excellentes choses au niveau des indés, ils ont le budget... qu’ils nous fassent rêver ;)

Et bien sûr qu’on arrive toujours à critiquer, et heureusement, c’est aussi comme ça qu’on avance, et parfois le monde du jeu video manque un peu de sens critique : Exiger simplement et strictement des choses les qualités qu’elles ont la prétention d’avoir : tout le sens critique tient là-dedans.

avatar

BigGame

04 déc 2014 @ 10:57

D’accord avec vous, c’est vraiment dommage pour Wild, qui, même si on sait pas grand chose dessus m’attire bien ! Mais bon, MS a laissé aussi filer Rime chez Sony alors bon...

Mattanys

04 déc 2014 @ 12:32

Pour le coup, la com’ autour de ce jeu me fait beaucoup penser à Molyneux et son trop-plein d’ambitions. Mieux vaut savoir raison garder, mais je rejoins Bastoune sur l’acquisition futur de ces titres(avec Wild et Rime), si la PS4 arrive un jour chez moi. Cependant, l’annulation de The last Guardian sur la PS3 me reste en travers de la gorge ( j’ai un peu acheté la slim pour ce jeu et Uncharted, et beaucoup pour le blu ray), je vais donc attendre le tout dernier moment...

Mr Moot

04 déc 2014 @ 14:12

Pour le coup, la com’ autour de ce jeu me fait beaucoup penser à Molyneux et son trop-plein d’ambitions

C’est qu’un peu trop de superlatifs et rien pour se rincer l’oeil, ça pousse à la méfiance.