Oui tu as raison, mais à aucun moment je n’ai dit que MS n’investissait pas dans de bons jeux, il y a de nouvelles licences et tout, mais avoue quand même, hormis la direction artistique prise par les titres que tu cites (et D4 qui est bien à part de tout ça), il n’y a rien de vraiment « original », aussi bon soient ils, et les titres comme No Man’s Sky et Wild (ouais ils me plaisent bien ceux là... ça se sent non ?) donnent vraiment envie !
MS a investi 2 milliards d’euro pour acheter Mojang, alors oui, en achetant Mojang, ils s’offrent surtout une base de donnée de joueur hallucinante (du coup pas si cher que ça ), mais si en 2014 t’as pas touché Minecraft, c’est que le concept ne te touche pas et ce n’est pas une skin starwars qui amènera de nouveaux curieux, là où No Man’s Sky (même en exclu temporaire) et Wild sont « nouveaux » c’est dans leur approche même du jeux video (en tout cas les promesses... et les promesses on connait...), Sony, à mon avis, fait plus fort sur ces deux exclus que sur les prochains uncharted, bloodborn et autre AAA. Et Alan Wake est la preuve que MS sait faire, sait prendre ce genre décision un peu risquée et je trouve juste dommage d’avoir laissé passer ces occas qui pourraient clairement les propulser dans une autre sphère, ils ont fait d’excellentes choses au niveau des indés, ils ont le budget... qu’ils nous fassent rêver
Et bien sûr qu’on arrive toujours à critiquer, et heureusement, c’est aussi comme ça qu’on avance, et parfois le monde du jeu video manque un peu de sens critique : Exiger simplement et strictement des choses les qualités qu’elles ont la prétention d’avoir : tout le sens critique tient là-dedans.