Xbox One : pétition pour l’achat sur les stores étrangers

«Vive Hong Kong, le Canada ou l’Inde» le 17 novembre 2014 @ 16:242019-02-20T12:44:58+01:00" - 58 réaction(s)

xbox-one-games-2014.jpg

Avec la Xbox One, Microsoft, via son représentant Albert Penello, indiquait qu’il serait possible d’utiliser l’un des 13 marchés digitaux dès qu’on dispose d’un moyen de paiement valide pour ces pays. Il précisait même le 8 août 2013 : « Beaucoup de personnes en Europe voyagent, bougent et rendent visite à leurs familles ». Mais voilà, alors que beaucoup de monde profitait des prix ultra-avantageux des stores étrangers (Honk Kong, Canada, Inde…) sur les achats dématérialisés, Microsoft semble avoir mis fin à tout ça.

Cette filouterie semble aujourd’hui bloquée par le géant américain qui propose maintenant un region lock sur cette fonctionnalité. Le seul vrai moyen semble d’utiliser une gift card, mais ça ne durera peut-être pas longtemps.

Un joueur a donc lancé une pétition sur Xbox uservoice, le service qui propose aux joueurs de voter pour leurs idées favorites à mettre en place sur la plateforme Xbox. Pour l’instant, on enregistre 952 votes, et libre à vous de pousser cette idée davantage afin que l’accès aux marchés étrangers redevienne ouvert !

Par ailleurs, si vous souhaitez acheter vos jeux sur d’autres stores et utiliser vos points sereinement, vous pouvez passer par un VPN afin d’y aller en toute sécurité et en cachant votre identité.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

58 reactions

bl4ck ni9ht

17 nov 2014 @ 17:23

Rien n’empêche l’achat sur un store étranger en passant par un vpn sur pc hier encore ca fonctionner.

avatar

jos morgane

17 nov 2014 @ 17:23

A voté.Comme tout le monde(ou du moins les possesseurs de Kinect),j’apprécie grandement de pouvoir nommément demander le jeu auquel je souhaite joué.Comme de toute manières il faut stocker ledit jeu dans le DD...

tribal005913

17 nov 2014 @ 17:56

Personnellement je trouve qu’il vaut mieux faire une pétition Pour la baisse des prix des jeux dématérialisés sur le store fr

Mr Moot

Rédaction

17 nov 2014 @ 18:01

bl4ck ni9ht ah bon ? il me semblait que le store Hong Kongais était bloqué quoi qu’il arrive.

Au lieu de faire une pétition pour ça, autant faire une pétition pour avoir des prix démat plus attractif sur le store français ou mieux, une pétition pour qu’ils fonctionnent avec un système de clé, comme ça on aura des grossistes pour nous les vendre à pas cher. Parce que demander qu’on puisse toujours acheter sur les stores étrangers, c’est super égoïste rapport à ceux qui sont moins bien informés et qui raquent 69€ sur le store français.

Muse2003

17 nov 2014 @ 18:04

L’un n’empêche pas l’autre tribal005913 :)

J’aimerais surtout la possibilité de mettre la console en anglais même si on est pas dans un pays où l’anglais est une langue officielle. Je suis obligé de me mettre en localité UK du coup je dois mettre la console en Français - Belgique pour pouvoir acheter quelque chose. Super pas user-friendly :(

bl4ck ni9ht : tu te connectes sur xbox.com ?

bl4ck ni9ht

17 nov 2014 @ 18:04

Oui ca fonctionne tu localise ton pc a hong kong via un vpn et tu va sur le store hk avec Mozilla ou autre :-) ;-)

bl4ck ni9ht

17 nov 2014 @ 18:07

Tu te connecte sur http://www.xbox.com/en-HK

Dsl pour le double post.

Par contre il te faut toujours une adresse là-bas ;-)

Skeletom677

17 nov 2014 @ 18:13

Excusez moi mais je n’ai pas compris le store HK c’est quoi ? C’est un store MS ou c’est quelque chose on va dirent « illégal »

bl4ck ni9ht

17 nov 2014 @ 18:18

C’est le store Microsoft en France c’est Xbox.com/fr-fr pour français france Xbox.com/en-hk pour anglais Hong Kong Est aussi simple sinon tu vas sur Xbox.com et en bas de la page a gauche clic sur France et choisis Hong Kong ;-)

Chaque pays a une site dédier

demeter

17 nov 2014 @ 18:21

C’est un store MS.(HongKong),jusqu’a peux tu pouvais acheter la bas mais microsoft a bloqué tout cela (probablement a cause des taxes en vigueur selon les pays)tu peux te retrouver avec ta carte de crédit bloqué en achetant sur les stores étrangers.