Ubisoft chute en bourse après AC Unity, la goutte d’eau ?

«Mécontentement général» le 13 novembre 2014 @ 13:582014-11-14T10:54:12+01:00" - 37 réaction(s)

assassins-creed-unity-arnoandelise.jpg

Suite au lancement de Assassin’s Creed Unity et des premiers tests sortis après la fin d’embargo, l’action en bourse d’Ubisoft a chuté d’un peu plus de 9% hier. Le jeu est actuellement noté 76% sur Metacritic, ce qu’on peut juger décevant pour un titre de cette ampleur et comparativement aux précédents volets.

D’après l’analyse de Yahoo Finance, beaucoup de joueurs dans les forums et sur les vidéos Youtube (y compris sur Xboxygen) pointent du doigt les problèmes techniques du jeu, et la chute de l’action s’explique en partie à cause de ce mauvais accueil. Plutôt que de repousser la sortie comme peut le faire Rockstar avec ses jeux, Ubi a souhaité maintenir la sortie et les mauvais retours ont été perçus par le marché qui a pénalisé le géant de l’édition français indique l’analyse Yahoo.

Mais ce ne sont pas seulement les joueurs qui grognent, certains sites tels que Kotaku ou Polygon pointent également du doigt l’embargo sur les tests qui était appliqué jusqu’à la sortie du jeu. On peut ainsi y voir une certaine forme de censure de la part d’Ubisoft qui ne souhaitait probablement pas que tout ça se dévoile au grand jour avant la sortie officielle et, en conséquence, ternisse les ventes du jeu.

Hier, Forbes a publié un papier qui décrit Ubisoft comme le nouveau EA dans un article épicé. L’article dénonce les problèmes techniques de Unity, mais aussi la différence entre ce qu’on nous vend dans les trailers et ce à quoi on a réellement droit dans la console (Watch Dogs), ou encore l’histoire du 30 fps qui apporte une expérience cinématographique ainsi que les mêmes mécaniques retrouvées dans beaucoup des jeux Ubi (trouver des tours pour débloquer la carte) et les microtransactions utilisées à outrance.

Bref, il semblerait que cet épisode Assassin’s Creed Unity ait été la goutte d’eau qui ait fait déborder le vase et qu’Ubisoft le paye davantage que pour le jeu en lui-même. On verra par la suite si les ventes seront tout de même satisfaisantes et comment sera géré le lancement de Far Cry 4, le dernier gros jeu de fin d’année pour Ubi.

Assassin’s Creed Unity

Accueil > News

Assassin’s Creed Unity

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 13/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Assassin’s Creed Unity

37 reactions

Metanol

13 nov 2014 @ 14:03

Perso il ne me dit rien du tout pour l’instant (surtout à ce prix en fait), je n’ai toujours pas eu le « courage » de faire Ac Black Flag

Heisenberg

13 nov 2014 @ 14:21

Bien fait pour eux, j’espère qu’ils mettront les mains dans le cambouis à l’avenir quant à l’optimisation de leurs jeux.

roastbeef

13 nov 2014 @ 14:23

OUI !! Ça leurs apprendra a sortir de la merde. Pire framerate que jai vue dans un jeu de ma vie avec un nombre de bug incroyable et du clipping de detail sur les gens dans la rue.

avatar

Apollon13

13 nov 2014 @ 14:25

j’espère surtout que ça fera réfléchir d’autres éditeurs et éventuellement une paire de joueurs sur la pratique outrancière de l’enfilade.

Metanol

13 nov 2014 @ 14:59

Ouais mais le pire c’est qu’ils vont en vendre des cargos entier !

Rawmaster

13 nov 2014 @ 15:02

Le buisness du jeux video devient n’importe quoi !

Evidement que l’embargo, doublé de menaces, imposé par Ubi tant sur les test que sur les ventes avant la date visait à faire taire ce qui aurait pu se savoir avant la sortie... Cela releve presque des pratiques mafieuses. Ces pratiques deviennent hallucinantes et je suis surpris que des actions n’est pas encore été menées aux US à l’encontre d’Ubisoft !

Parceque mis tout ça à part, en commerce traditionnel (materiel) ça s’apelle un vice cachée le fait que le jeux soit « inutilisable » en l’état. Mais dans le biz du Jeux video cette notion semble inexistante...

EA à enfin trouvé un compagnon de route pire que lui ! Ces gens montrent l’exemple à suivre aux futurs gros studios : « Faites comme nous, sortez des betas, imposez le silence, menacez de poursuite quicquonque se met en travers de votre route et faites vous du pognons. Vous ne risquez rien ! Regardez nous ! »

avatar

zx6r4

Rédaction

13 nov 2014 @ 15:20

Il n’y a qu’une seule solution pour contrer ce problème. Il suffit aux joueurs d’attendre la sortie des tests avant d’acheter les jeux Day One, ou de les pré-commander.

Alors certes, on est souvent tenté d’acheter un jeu qui nous parait formidable, ou qui nous donne très envie, le jour de sa sortie. Mais en étant patient, les joueurs achèteront un jeu uniquement s’il s’avère être correctement terminé. De ce fait les éditeurs et développeurs devront faire l’effort qu’il convient pour le jour de la sortie d’un jeu, quitte à le repousser.

Arcasky

13 nov 2014 @ 15:22

Arf, mais c’est pas une merde quand même faut arrêter un peu là !!! :-((

Muse2003

13 nov 2014 @ 15:28

Bien d’accord avec toi zx6r4 ! J’évite d’acheter Day One sauf certains jeux comme Forza Horizon 2, Halo TMCC, Ryse (avec la One). Parfois ça arrive d’en acheter sur un coup de tête (COD) mais on se fait vite rappeler qu’il faut attendre... Ca fait un bail que j’ai quitté le série AC (depuis Conor) et au vu des tests je suis bien content même si je n’attend que des tests positifs pour y retourner.

Ce serait pas mal de faire un test une fois le jeu bien patché pour voir ce que ça donne... Genre un mise à jour du test (ça peut être un paragraphe ou deux) . :)

corgitereur6

13 nov 2014 @ 16:33

Moi qui es pris le coffret à 85 euro je suis pire que degouter so sa ressemble au lancement de bf4 j’espère que le jeux sera stable avant 1 ans .... en tous cas ubisoft n’aura plus mes sou un fan de déçus.