A chaque jeu multisupport son analyse technique par Digital Foundry, et Assassin’s Creed Unity ne déroge pas à la règle. C’est donc sans surprise que l’analyse des chutes de Framerate a été disséquée sur PC, PS4 et Xbox One via le site eurogamer.
Comme nous savons qu’il s’agit pour certains d’entre vous d’une nouvelle raison de vivre, voici les résultats. Si globalement le jeu subit de lourdes chutes de framerate quel que soit le support, il semblerait que ces dernières soient moins violentes sur Xbox One que sur PS4. Oui oui, vous avez bien lu. Bon, on parle globalement d’un différentiel de 5fps, donc pas de quoi s’exciter non plus. Mais pour certains passionnés un peu trop zélés qui vivaient chaque comparatif précédent comme une humiliation personnelle, ce sera toujours bon à prendre. D’autant que Digital Foundry indique que le gameplay s’en ressent : le jeu est plus vif et plus réactif sur Xbox One.
Read our full analysis : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2014-assassins-creed-unity-performance-analysis
Assassin’s Creed Unity renders at 900p on both platforms.
Pour l’anecdote, Digital Foundry explique qu’ils étaient eux-mêmes si surpris du résultat qu’ils ont refait les tests sur une autre PS4 avec les derniers patchs du jeu à jour, afin d’être sûrs que leur machine d’origine n’avait pas de souci. Les résultats ont été les mêmes : consternation générale et tentatives d’explication un peu hasardeuses.
Ils mettront à jour leurs impressions en fonction des mises à jour sur les différents supports : il va de soi qu’on reste connectés 24/7 et qu’on ne vous privera pas d’informations aussi capitales.
Quoi qu’il en soit, Ubisoft a rapidement ouvert un bureau des pleurs afin de recueillir les doléances sur les errances techniques des différentes versions.